Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à renouveler mon certificat pour le domaine xxx.synology.me. Après quelques dizaines de secondes d'attente j'arrive toujours au message visible sur la pièce jointe.

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire ?

(NAS DS418j, DSM 7.2.1)

Certificats-2.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Comme j'ai du le faire ce matin (suite à l'arrêt de la MAJ auto de Let's Encrypt), il faut bien passer à :

  • Sur le NAS : Ouvrir les ports 443 et 80 (IP sources : TOUS).

  • Sur la BOX : rediriger les ports 443 et 80 (vers l'IP du NAS).

Pour la MAJ du certificat, aller sur DSM via son IP local.

En passant par son adresse XXX.NDD.TLD la MAJ du certificat ne voulait pas ce faire (allez savoir pourquoi...).

Une fois le certificat à jour, coté NAS penser à décocher le port 80 et rebasculer le port 443 (IP sources : FRANCE).

Modifié par alan.dub

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon problème.

J'ai vérifié : quand je veux mettre à jour mon certificat (et seulement à ce moment là), les ports 80 et 443 sont bien ouverts à TOUS en TCP sur le NAS et ma box redirige bien ces ports vers mon NAS.

D'autre part, j'accède à mon NAS en local via l'adresse IP locale http://192.168.1.xxx:5000

Ben... ça ne fonctionne toujours pas aujourd'hui. J'ai toujours le même message d'erreur. C'est curieux, ça fonctionnait bien avant.

Posté(e)

Lors de la MAJ du certificat, DSM demande aussi que le serveur DNS soit bien paramètré (via une petite fenêtre pop up.).

Est-ce le cas chez vous ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Oui, DSM me signale qu'il faut que le serveur DNS soit bien paramétré. Entre nous, ça veut dire quoi "bien paramétré" ? Je suis allé voir et je n'ai rien remarqué de spécial...

J'ai refait une tentative de renouvellement de certificat aujourd'hui et le message a changé. Il me dit que le serveur est occupé. Je réessaierai ultérieurement.

Certificats-3.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.