Aller au contenu

CMS - NAS hors-ligne depuis quelques semaines

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous utilisons la solution CMS pour superviser les NAS de nos clients ( +800 ). Nous rencontrons depuis plusieurs jours des problèmes de connexion à certains NAS distants ( Connexion impossible ) mais pas à tous. Les NAS sont paramétrés dans la CMS avec le QuickConnect ID. Supprimer puis rajouter le NAS ne fonctionne pas non plus. L'accès via navigateur à NASXX.quickconnect.to fonctionne parfaitement. L'ajout via IP ne fonctionne pas ou peu ( demande parfois la validation MFA mais échoue ensuite).

Nous avons analysé les routeurs des deux côtés mais RAS? pas de port bloqués, pas de paquets bloqués. Avez-vous rencontré le phénomène également ?

Nous continuons à chercher mais sommes à l'écoute de toute piste :)

( NAS CSM RS820+, NAS clients de nombreux modèles ).

Bonne journée, merci et joyeuses fêtes à tous :)

Posté(e)

A vrai dire, plus de 800 NAS connectés, ça me semble beaucoup. De plus via quickconnect, ce n'est pas optimal comme mode de connexion.

Avez-vous consulté la kb synology sur CMS ? https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/CMS/cms_server?version=7

Dans les remarques, il y a ceci :

Remarque :

  • Les serveurs gérés et l'hôte CMS doivent configurer au moins une méthode de connexion pour que l'hôte CMS gère les serveurs Synology NAS et que les serveurs gérés renvoient régulièrement des informations.

    • Les méthodes de connexion incluent l'adresse IP, le FQDN, le DDNS et QuickConnect ID.

    • Nous vous recommandons de configurer plusieurs méthodes de connexion pour permettre à l'hôte CMS et aux serveurs gérés de basculer automatiquement vers une autre méthode de connexion en cas de déconnexion.

  • Si l'authentification à 2 facteurs est activée sur le serveur que vous souhaitez ajouter, vous pouvez uniquement l'ajouter en saisissant son adresse IP, son FQDN ou son QuickConnect ID.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.