Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis sur mon NAS DS918+

Juste pour information j'ai changé 2 disques dessus il à 6 mois environ remplacés par des disques certifiés Syno.

Il y a 2 jours j'ai reçu l'alarme suivante:

Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 2 dans Volume 1. Pour plus d'informations, accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage et consultez la suggestion sous le volume correspondant.

Pour ne plus recevoir ce message, accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez un disque. Ensuite, cliquez sur Action > Configurer le cache en écriture, décochez la case Activer le cache en écriture, puis cliquez sur Appliquer.

Je suis tout de suite allé voir et hormis cette alarme tout me paraissait bien.

Cette alarme est aussi apparue sur un autre disque:Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 4 dans Volume 1. Pour plus d'informations, accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage et consultez la suggestion sous le volume correspondant.

Pour ne plus recevoir ce message, accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez un disque. Ensuite, cliquez sur Action > Configurer le cache en écriture, décochez la case Activer le cache en écriture, puis cliquez sur Appliquer.

==> ce sont les 2 disques changés 6 mois avant.

L'alarme a continué sur le disque 2 mais semble s'être arrêté sur le disque 4.

Il y avait quand même comme un bruit d'un disque qui essaie de démarrer électriquement, mais sans succès.....

Le dernier message reçu par mail était le suivant:Le groupe de stockage 1 sur nas-daddoufab s'est dégradé (nombre total de disques : 4 ; nombre de disques actifs : 3). Les informations sur les disques en état anormal sont indiquées ci-dessous :

Disque 2, Modèle: WD40EFPX-68C6CN0, Numéro de série: WD-WX52DC488H59 Plusieurs raisons peuvent entraîner une dégradation du groupe de stockage. Accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage pour comprendre la cause de la dégradation ou consultez cet article pour savoir comment réparer un groupe de stockage dégradé

(J'ai donc enlevé le cache écriture comme indiqué dans le mail)

Je n'ai pas enlever le disque 2 du groupe Volume 1

J'ai ensuite préféré couper le NAS, le temps pour moi d'investiguer.

Ce matin, je veux redémarrer mon NAS:1ère tentative KO: la LED bleu clignote mais plus rien derrière (toujours le bruit du disque qui essaie de se lancer, sans succès). je le recoupe par le bouton

2ème tentative: Le NAS démarre mieux (toujours le bruit du disque qui essaie de se lancer). les disques de mettent au vert les un après les autres en fixe, le statut clignote rapidement....impossible d'accéder à DSM

Quelle solutions s'offrent à moi? Sans perte de données...

N'est il pas dangereux d'enlever un disque d'un Volume?(ce que je ne peux pour le moment plus faire...)

Merci pour votre aide

Fe9177