Aller au contenu

DS1815+ Vs DS1821+ / mes anciens films sont lus sur ma télé, pas les nouveaux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu la joie d'avoir le DS1815+ avec son extension 5 disques et m'en servait essentiellement de serveur multimédia.

Ce syno est décédé prématurément (maladie connue de ce modèle) et je l'ai donc remplacé par le 1821+ et son extension.

J'en ai profité pour rajouter la carte 10G et 8Go de ram.

Ayant gardé le même ordre des disques dur lors de l'installation de ceux ci dans le nouveau syno, j'ai eu la joie de retrouver l'intégralité de ma collection de films.

Depuis, j'ai rajouté des films en 4K et en 1080p.

Le souci que je rencontre est que ma télé Samsung, ipad, iphone et telephone samsung "voient" les nouveaux films mais ne lisent qu'environ 3-4 minutes avant de se couper avec un message, "vérifier le réseau" ou alors un écran noir.

Pour info, les films déjà présent lors du changement de nas sont eux lus parfaitement.

pouvez-vous m'aider à comprendre svp ?

soyez sympas dans vos explications, je suis un utilisateur novice, ne soyez pas trop technique.

Merci d'avance,

Posté(e)

Bonjour @cineniko95 ,
Pour lire les films présent sur le nas, sur tes diffèrent périphérique tu utilises quel logiciel ? ( présent sur le nas ou les périphériques ) ?
Sais tu nous dire dans quel format sont tes nouveaux films ? ( H264, H265, etc.. ) .

Tu peux connaitre le type de codex d'un film avec MediaInfo : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, firlin a dit :

Bonjour @cineniko95 ,
Pour lire les films présent sur le nas, sur tes diffèrent périphérique tu utilises quel logiciel ? ( présent sur le nas ou les périphériques ) ?
Sais tu nous dire dans quel format sont tes nouveaux films ? ( H264, H265, etc.. ) .

Tu peux connaitre le type de codex d'un film avec MediaInfo : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

bonjour et merci pour le retour Firlin,

j'utilise VLC sur ipad/samsung et pc, et le logiciel de lecture interne de la télé samsung (je n'ai pas de nom à donner, je ne sais pas)

les nouveaux films sont en majorité en H265, moins lourds.