Aller au contenu

Stardom Et Leur Boitier Itank-I302


Messages recommandés

Je savais pas trop ou poster donc comme je viens d'acquerir un DS209+II j'en profite.

Peut-etre pas la discussion ideale.

J'avais le probleme depuis pas mal de temps avec mon DS107+.

Je me demande si ce boitier en e-sata est bien compatible avec nos syno.

Je constate que le boitier est en général brulant avec un disque ST3750330AS Barracuda® 7200.11 Hard Drives actuellement a 50 degre.

J'ai l'impression que le disque n'hiberne jamais. J'en arrive a me demander si l'hibernation est possible en e-sata.

Ca fonctionne bien en usb. Dans les memes boitiers Itank 302 mais en usb je n'ai aucun probleme.

Ca chauffe beaucoup moins et ca hiberne.

Merci a ceux qui aurait ces boitiers (j'en ai 3) de me donner leur retour d'experience s'ils les utilisent en e-sata.

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise ce boitier, et c'est vrai que sur certain disque on arrive facilement a 50° sans ventilation.

Mais dans mon installation, il est légèrement ventilé par mon DS-101g+ photo

Et là pas de soucis quelque soit le disque.

Tu peux sans doute rediriger de l'air venant de ton DS, vers ce boitier.

Un très léger flux est suffisant.

Pour l'hibernation, désolé, c'est désactivé chez moi.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise ce boitier, et c'est vrai que sur certain disque on arrive facilement a 50° sans ventilation.

Mais dans mon installation, il est légèrement ventilé par mon DS-101g+ photo

Et là pas de soucis quelque soit le disque.

Tu peux sans doute rediriger de l'air venant de ton DS, vers ce boitier.

Un très léger flux est suffisant.

Pour l'hibernation, désolé, c'est désactivé chez moi.

A+

Fred.

J'ai la meme temp et mais si je configure l'hibernation il semble toujours actif et chaud.

Merci pour ton retour.

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme temp et mais si je configure l'hibernation il semble toujours actif et chaud.

Merci pour ton retour.

Jean.

Bonjour,

Oui, mais a l'origine, c'est de la dissipation sans ventilation. Donc pour des disque d'ancienne génération, c'est assez normale.

Ce boitier fait monter des Western Green Power au alentour des 40-45° sur 3-5h d'utilisation.

Mes Hitachi monte facilement entre 50-55° sur 2-3H. Après c'est assez stable.

Maintenant, en position légèrement ventilé, comme sur ma photo, le plus chaud des disques, monte au alentour des 45° (35° pour les Green).

Donc plus de soucis dans ces conditions. Si toi tu es vers 50°, c'est le maxi acceptable, c'est vrai. Il faut surveiller.

Par contre, une légère ventilation peut facilement te faire tomber cette température 5 à 10°. (ventilo du Syno par exemple)

Et pour l'hibernation, je ne peux pas tester chez moi.

Cette cochonnerie tueuse de disque dur, ne fonctionne pas sur mon réseau.

Le résultat serait donc faussé.

Désolé,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, mais a l'origine, c'est de la dissipation sans ventilation. Donc pour des disque d'ancienne génération, c'est assez normale.

Ce boitier fait monter des Western Green Power au alentour des 40-45° sur 3-5h d'utilisation.

Mes Hitachi monte facilement entre 50-55° sur 2-3H. Après c'est assez stable.

Maintenant, en position légèrement ventilé, comme sur ma photo, le plus chaud des disques, monte au alentour des 45° (35° pour les Green).

Donc plus de soucis dans ces conditions. Si toi tu es vers 50°, c'est le maxi acceptable, c'est vrai. Il faut surveiller.

Par contre, une légère ventilation peut facilement te faire tomber cette température 5 à 10°. (ventilo du Syno par exemple)

Et pour l'hibernation, je ne peux pas tester chez moi.

Cette cochonnerie tueuse de disque dur, ne fonctionne pas sur mon réseau.

Le résultat serait donc faussé.

Désolé,

Fred.

Mon sentiment est qu'en USB ca chauffe moins qu'en E-sata. Peut-etre est-ce parce que les disques n'hibernent pas en e-sata...

Sinon pourquoi tu dis que l'hibernation tue les disques ?

A+

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi tu dis que l'hibernation tue les disques ?

Bonjour,

Parce que chez moi, FREEBOX + PC XP¨et 2000, si j'active l'hibernation, les disques passent effectivement en hibernation et redémarre très rapidement.

Et si on est attentif, c'est malheureusement et généralement une réalité, vos disques font du 'on/off' en continu.

Sans aucun intérêt si se n'est de fusiller le moteur du disque ou l'alimentation du SYNO.

En tout cas, les SAMSUNG n'y résistent que 6 mois, et c'est systématique pour eux.

Je me répète souvent a ce sujet, mais c'est pour votre bien.

--> Préparation des disques, Onduleur obligatoire, pas d'hibernation, sauvegarde même si vous êtes en RAID.

A+ B)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas éteindre votre SYNO, mais simplement faire attention avec cette fonction.

Généralement, ceux qu'ils l'utilisent, font tourner leur SYNO 24/24h parce-que ce mode hibernation existe.

Et c'est là le probleme, si votre disque fait du 'on/off', même toutes les 30 minutes, sans que vous-vous en aperceviez, il ne tiendra pas longtemps.

Si vous utilisez votre SYNO, laisser le tourner, sinon, éteignez-le.

Même 3-4 fois par jour, c'est préférable a un démarrage toutes les 30 minutes.

Bref, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, qui monte généralement vite en vrille, en fonction de la passion de chacun. :P

L'important est que chacun fasse le bon choix.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

Je ne me suis jamais vraiment penché sur les problèmes d'hibernation car je n'ai jamais eu de souci mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur CE SUJET.

Donc de ton coté tu n'as rien d'anormal lorsque tu tapes la commande suivante:

grep hibernation /var/log/messages | less

Du mien, je me suis aperçu récemment que mon syno (DS209 avec DSM 2.1-844) se réveillait toutes 30mns (voir un peu plus dans certain cas)... Il était très rare qu'il reste en Hibernation plus de une heure :-(

J'ai le minimum de service de démarré ... J'ai essayé de les désactiver tous, de stopper Postgresql et Apache ... J'ai même essayé de débrancher le câble réseau mais rien n'y fait ...

J'ai parcouru le tuto "Unofficial checklist to test/ solve hibernation issues" que tu as donné ... J'ai essayé de diagnostiquer avec "syno_hibernate_debug_tool --enable 1" comme indiqué ... Et il *semble* que dans mon cas c'est le process /usr/syno/bin/scemd qui empêche l'hibernation:

Jul 12 09:16:57 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 10:07:03 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 10:17:29 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Maintenant pourquoi le "System Configuration and Event Manager" accède à /etc/localtime ? Je n'ai pas encore bien compris et c'est pas très facile a débuger ... j'ai essayé un strace sur scemd mais c'est pas bien facile de s'y retrouver car le process est très actif ! Il me reste la possibilité de faire un ramdrive, de mettre localtime dessus de faire un soft link, mais bon c'est bien compliqué et je préférerai résoudre le pb à la base plutot de faire une "usine à gaz".

Dans l'immédiat j'ai passé le "idle minutes" à 60mns ce qui fait que les disques n'hiberne plus ... Je tiens plus à mes disques qu'aux quelques degrés gagné (le DS209 ne chauffe pas beaucoup) et à l'économie d'énergie négligeable que l'on gagne avec l'hibernation ... Domage car j'aimais bien le "principe"

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel,

...il me semble avoir eu un problème au tout début, mais il s'est résolu "tout seul" lorsque j'ai été obligé de faire un reset complet du NAS (formatage partition système + réinstallation firmware) à cause de l'uPNP qui m'avait planté le système : je pense que les problèmes de veilles ne venaient pas de l'uPNP mais plutôt de mauvaises installations/désinstallations de paquets IPKG lorsque je tâtonnais au début...

Ok il faudrait que je tente cela (reset+reformatage) ... J'ai également pas mal tâtonné au début avec ipkg donc c'est possible que j'ai un problème similaire à celui que tu avais eu.

As-tu essayé de laisser ton Syno hors réseau une nuit, pour voir s'il se réveille tout seul ?

Oui j'ai essayé de déconnecter le cable reseau toute la journée aujourd'hui ... Mais la LED status ne s'est pas éteinte et je retrouve dans la log les accés réguliers au fichier /etc/localtime :-(

Jul 12 11:17:11 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 12:17:18 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 13:17:26 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 14:17:32 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 15:17:40 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 16:17:47 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 17:17:55 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 18:18:01 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 19:18:08 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 20:18:15 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 21:18:23 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 18:18:01 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 19:18:08 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 20:18:15 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Jul 12 21:18:23 kernel: [/etc/localtime] opened by pid 2106 [u:(/usr/syno/bin/scemd), comm:(scemd)]

Cela semble maintenant se produire régulièrement toutes les heures (Il faut dire que j'ai fait le ménage au niveau des services) ... Je vais repasser l'hibernation a 20mns pour vérifier sur le réveil correspond bien à l'accès à /etc/localtime.

Sinon je vais me resigner à tout reinstaller ... Au pire je vais attendre l'arrivée de DSM 2.2 ... Ce sera une bonne occasion pour remettre tout au carré ;-)

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive bien l'uPNP, iTunes, l'optimisation CIFS et le Local Master Browser pour voir.

J'avais déjà tout désactivé sans succès... Donc en désespoir de cause, j'ai réinstalle l'OS et remis ipkg/optware .... Ensuite j'ai réactivé les services un a un, enfin ceux que j'utilise (UpNP et filestation) en surveillant /var/log/messages et maintenant les disques *semblent* passer en hibernation normallement (je vais continuer à suivre cela de près) ... Etrange problème qui montre qu'il est utile de jeter un oeil de temps a autre dans /var/log/messages.

Quoi qu'il en soit merci pour ton aide.

Salut,

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.