Aller au contenu

Pb Plantage


Messages recommandés

Bonjour il m'arrive souvent ces derniers temps un probleme de plantage sur mon cube 406 enfin je veux dire que je ne peux plus acceder au dd et que l'unique moyen est de débrancher l'alim car le bouton marche arret ne fonctionne plus egalement...

Ensuite apres redemarrage dans le journal il me met : system booted up from an improper shutdown.

Donc qq pourrait il me dire le problem que mon cube a sachant que j'ai enlever l'hibernation et que j'ai 3 samsung et 1 Western comme disk

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- Première chose, As-tu préparer tes disques ? Si non, il faut le faire, c'est obligatoire. Généralement, sans préparation disque, le SYNO commence a perdre les pédales au alentour de 70-80% d'occupation disque.

- Ton CS-406 souffre certainement de la chaleur. Avec 4 disques, c'est sans doute ton cas. A lire

- Tu as également un article dans cette page, sur son alimentation. Si tu as la petite (12 Volts 6.67A) , c'est limite avec 4 disques + RAID5.

- En fonction de ton utilisation, coche ou décoche l'optimisation CIFS.

- Fait chauffer les disques avant de gros transfert (15-20 minutes) , le CS-406 ne supporte pas le calibrage thermique du disque. Enfin, je suppose car généralement, pas mal de plantage avant ces premières minutes. Si tu le charges en transfert.

Voila quelques en résumé les caprices des miens, qui fonctionnent très bien en suivant ces consignes.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour cette reponse rapide

Pour ce qui est de la preparation je ne sais pas si elle a été faite car j'ai acheté le cube avec les 4 disques dedans et moi en tout cas je ne l'ai pas faite. Maintenant une préparation inclus une perte des fichiers sur le disque ??

En quoi l'utilisation du CIFS me serait utile ?

Enfin le lien pour acheter une grosse alim est mort en avez vous un autre ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'époque du CS-406, la prépa ne se fessait pas. Il y a peut de chance qu'elle ai été faite donc.

Et oui, elle détruit toutes les données, paramètres, comptes du SYNO.

Il faut sauvegarder avant.

L'optimisation CIFS, je ne me souvient plus exactement sa fonction. Mais c'est lier au cache alloué et nombre de partage simultané.

C'est a essayé un coup coché, un coup non coché. Et voir celle qui fonctionne le mieux.

J'ai corrigé le lien, il s'agit en fait du support SYNO. Le CS-406 est maintenant très limité chez SYNO. Contacte les, on ne sait jamais.

Mais le manque de puissance concernait essentiellement une utilisation avec les disques HITACHI.

Mais si tu utilises 4 disques avec RAID5, cela peut etre un probleme. Sinon je ne pense pas avec les SAMSUNG.

Mais 4 disques, c'est aussi moins de refroidissement sur le processeur, passe ta main dessous le boitier, et regarde si c'est très chaud.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.