Aller au contenu

Publier Un Calendrier Ical Sur Le Ds107


Atlantic.mac

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur un magazine mac que l'on pouvait publier son calendrier sur un serveur FTP en lieu et place d'un serveur webdav. J'ai donc appliqué cela au synology mais bien que la publication soit un "succès", il n'y a pas de fichier .ics copié sur le syno et donc pas de partage de calendrier.

Avez-vous une expérience sur ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé : le fichier .ics atterrit dans le dossier home du compte ayant un accès FTP.

S'il est dans le dossier Home alors il n'est accessible que par toi non ? Il n'est donc plus vraiment partagé, juste accessible depuis plusieurs endroit par ton compte ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieusement il est accessible depuis le compte que j'ai crée

c'est en fait dans le dossier HOMES -> dossier pour chaque compte -> dossier HOME

C'est bon à savoir je pensais que ça allait verrouiller son utilisation à l'unique propriétaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le login et le mot de passe du compte pour accéder à son dossier HOME du même compte.. l'admin a tous les droits de toute façon)

S'il est dans le dossier Home alors il n'est accessible que par toi non ? Il n'est donc plus vraiment partagé, juste accessible depuis plusieurs endroit par ton compte ou je me trompe ?

je précise que lors de la publication et l'abonnement au calendrier, l'accès est conditionné à un login et mot de passe du compte FTP dans lequel le fichier ICS est déposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le login et le mot de passe du compte pour accéder à son dossier HOME du même compte.. l'admin a tous les droits de toute façon)

je précise que lors de la publication et l'abonnement au calendrier, l'accès est conditionné à un login et mot de passe du compte FTP dans lequel le fichier ICS est déposé

Ah ok, normal donc. J'avais cru sur le coup que dans ce cas précis cela passait sans compte spécifique, ce que j'avais du mal à comprendre.

J'avoue que niveau Mac j'en suis encore au début, j'ai switché en janvier donc je ne suis pas encore au point sur tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant le mac est tellement plus..... si vous etes sur nantes un de ces jours, venez-nous voir http://EDu.mac.free.fr

La prise en main d'OSX se fait en 3 jours tellement c'est simple et intuitif. C'est juste que j'utilise entre guillemet mon iMac de fonction basique, donc c'est vrai que l'exportation iCal je n'y avais même jamais pensé.

Mon iMac fait tout ce que je veux facilement et rapidement et il est stable, bref je suis comblé :)

Malheureusement je suis sur Lille sinon ça aurait été avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.