Aller au contenu

Upnp Avec Routeyr Et Freebox

buck_83

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis, je possède une freebox (avec l'option UPNP activé), derrière celle-ci se trouve un routeur DLINK 804HV qui est connecté en LAN avec un SYNOLOGY DS 108J (UPNP activé) et d'autres ordinateurs.

Lorsque le NAS était relié directement à la freebox, je pouvais accéder à mon NAS (en UPNP) via la freebox HD ....

Or maintenant le routeur me sépare de la freebox.

Ma question est la suivante:

-Quel port dois-je ouvrir pour que mon NAS dialogue avec la freebox ? vers quelle IP (celui de la freebox je pense)?

En vous remerciants,

BOnne journée

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi garder 2 routeurs sur le réseau local ? Cela génère du NAT-Cascading qui rend extrémement difficile le paramétrage du réseau.

Pourquoi ne pas tout simplement repasser la Freebox en mode modem, la brancher sur le routeur et tout gérer depuis le routeur ?

Pour les ports à ouvrir, voir dans ma signature "Aide: Les ports à ouvrir dans le routeur"

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi garder 2 routeurs sur le réseau local ? Cela génère du NAT-Cascading qui rend extrémement difficile le paramétrage du réseau.

Pourquoi ne pas tout simplement repasser la Freebox en mode modem, la brancher sur le routeur et tout gérer depuis le routeur ?

Pour les ports à ouvrir, voir dans ma signature "Aide: Les ports à ouvrir dans le routeur"

SAlut ,

merci de cette reponse rapide, beh en fait le but du jeu et de pouvoir accéder au NAS en VPN (pour les DL FTP en autre),

Certes on peut mettre la freebox en mode "BRIDGE", mais le problème reste le même...

PS: Dans ta signature je ne vois pas le port "UPNP"....

Posté(e)

Salut,

J'avance dans ma quête de l'ouverture des ports UPNP sur mon routeur DLINK....

J'ai trouvé une solution via HOMEPLAYER, mais il faut quand même laisser l'ordinateur allumé....

Pour cela, j'ai laissé la freebox en mode "BRIDGE" avec le WIFI sur ON,

Puis je suis allé dans l'interface de mon routeur DLINK-> Advanced->virtual server,

j'ai ensuite rajouté le port 8080 en TCP et 1234 en UDP avec comme IP celui de la machine hébergeant HOMEPLAYER!

Comme par magie on a accès à tous les films sur le NAS via la FREEBOX HD !

Mais n'étant pas satisfait de ce résultat (du fait qu'il faille laisser l'ordinateur hébergeant HOMEPLAYER allumé);

je suis preneur de toutes les infos concernant l'UPNP du SYNOLOGY...

PS: Apparemment le NAS utiliserait le port 50001 pour diffuser de l'UPNP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.