Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous;

Novice, je me tourne vers ceux qui sauront pour m'aider dans la configuration de mon nas ou de mon routeur pour me permettre d'acceder aux photos en ligne.

Alors...

J'ai un Syno 209 qui a tout juste 1 mois.

La configuration ainsi que les droits d'accès ont normalement été correctement assignés dans l'interface web du syno,(je crois^^)

j'ai créé des droits dans l'interface web de photo station (mais c'est sans rapport ici)

j'ai activé photo station; reglé en https; mais je n'ai pas créé de port supplémentaire (je sais pas trop à quoi ça sert)

Je n'ai pas activé les services DNS (pareil, je ne connais pas l'utilité)

J'ai une adresse ip fixe (étant chez free, c'est possible facilement)

J'ai mis des photos dans le repertoire ad hoc;

Aussi j'accede sans problème à la page web de photo station dans mon réseau local (http://192.168 .../photo/), et ça fonctionne nickel.

Mais je n'arrive pas à y acceder par l'adresse htttp://mon_adresse_ip/photo/ (adresse indiquée sur la page web de configuration de ma freebox)

J'ai lu quasiment tous articles du forum, certains parlent de ports à rediriger.. j'imagine que c'est ce qui me manque... mais je n'ai trouvé aucune info sur quels sont les ports concernés...ni comment le faire (je sais ou il faut le faire, mais pas vraiment comment.. il y a des onglets udp et tcp avec des cases vides à côté, mais voila le bout de mes compétences!)

2ème chose, si vous pouviez m'indiquer un petit logiciel simple pour transformer une vidéo Mpeg2 de 550Mo en quelque chose de plus leger (flash?) le but étant que ce soit facilement visible par mes visiteurs...

Merci de votre aide en tous cas

Cordialement

Carabistouille

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui la maintenant cela fonctionne... Evidemment comme rien de tout ça n'est indiqué dans aucun mode d'emploi....

Merci beaucoup!

Plus qu'à configurer les certificats, parce que c'est un peu casse bonbons les alertes de sécurité, mais je vais devrai pouvoir trouver...

Carabistouille

Posté(e)

Ah oui la maintenant cela fonctionne... Evidemment comme rien de tout ça n'est indiqué dans aucun mode d'emploi....

Non par contre, il y avait un message sur le forum traitant de tous les ports à ouvrir sur le routeur en fonction des services désirés ;)

Il se trouve ici