Aller au contenu

Synology Disk Station Ds-209+Ii


ikeke

Messages recommandés

Synology Disk Station DS209+II offre des performances équivalentes à un PC serveur pour le partage efficace des données et des sauvegardes. Sa haute performance couplée à Synology Disk Station Manager 2.1 offre une solution idéale pour traverser la plate-forme de partage, le serveur sécurisé de sauvegarde, intégration Windows ADS, serveur de messagerie d'entreprise, et surveillance vidéo de la société.

Quelques caractéristiques:



  • CPU: 1.06GHz, 64bit@DDR533
  • Mémoire: 512MB
  • Très rapide
  • Windows + Mac + Linux
  • Economie d'énergie (14.4W~30W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Modèle acheté en décembre 2008.

En fonctionnement depuis Janvier 2009 avec 2 HDD de 1 Téra (RAID 1).

Temps de fonctionnement : Lundi à jeudi de 17h à minuit, puis le vendredi-samedi-dimanche : 24h/24h.

=> Pour le moment: aucun problème avec le Disk Station en lui-même.

=> Problème avec les HDD car c'était la mauvaise série des Seagate 1 To. Un disque a perdu la partition et le RAID était bien venu pour garder les données (c'est sa fonction première en même temps).

J'ai enlevé les disques 1 à 1 pour les "préparer" et les remettre dans le Disk Station. Depuis je n'ai eu aucun soucis.

2 coupures d'électricité global (sans onduleur) l'ont forcé à m'envoyer une erreur par email. Dans les 2 cas, le redémarrage a été long (environ 2 heures), mais aucune données n'a été perdu. La durée était du à la vérification du volume à chaque fois.

2 mises à jour importante du firmware (Manager) sans problème: ni reformatage demandé, ni perte de données. Update simple.

Bilan: très positif pour moi. Stable sur la durée, avec des performances à la hauteur de mon utilisation (lecture réseau distante des films, des musiques, synchro des fichiers, back-up). En cas de coup dure, le RAID a bien conservé mes données, du coup il a exactement rempli sa fonction de back-up !

A recommandé chaudement pour qui se suffira de 1 Téra, répliqué en RAID.

Les critères de silence ne sont pas évalués, le NAS étant dans un cellier, loin des oreilles, peu d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

2 coupures d'électricité global (sans onduleur) l'ont forcé à m'envoyer une erreur par email. Dans les 2 cas, le redémarrage a été long (environ 2 heures), mais aucune données n'a été perdu. La durée était du à la vérification du volume à chaque fois.

Tu as eu beaucoup de chance car en plus tu n'as pas de sauvegarde (voir mon commentaire plus bas )

2 mises à jour importante du firmware (Manager) sans problème: ni reformatage demandé, ni perte de données. Update simple.

A nouveau sans sauvegarde c'est prendre des risques à chaque fois !

... En cas de coup dure, le RAID a bien conservé mes données, du coup il a exactement rempli sa fonction de back-up !

...

NON le RAID1 n'est pas un backup mais un système à tolérance de panne... tu as eu beaucoup de chance de ne pas perdre de données suite aux deux coupures de courant (sans onduleur)

A toi de voir si tu veux continuer comme cela...c'est bien sur fonction de l'importance de tes données sur ton NAS

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Je voulais gérer les droits FTP de mes utilisateurs en autorisant lecture et écriture, mais interdire la suppression.

J'ai mis à jour vers DSM 2.3_1157, mais je ne vois toujours pas le moyen d'interdire le droit en suppression.

Est-il prévu une évolution future qui le permettrait ?

Comment peut-on faire remonter ce genre de suggestion à Synology ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.