Aller au contenu

Synology Disk Station Ds-409


ikeke

Messages recommandés

Le Synology Disk Station DS409 est conçu pour fournir aux utilisateurs une solution flexible pour le partage de fichiers et d'accroître la productivité. Fourni avec le Synology Disk Station Manager 2.1, il offre une facilité d'utilisation et une variété de fonctions. En outre, l'utilisateur peut également déployer des disques durs 2.5" sur le DS409, silencieux, économie d'énergie, et fiable.

Quelques caractéristiques:



  • CPU: 1.2GHz, 16bit@DDR800
  • Mémoire: 256MB
  • Prise en charge RAID 0/1/5/5+Spare/6
  • Discret et Silencieux
  • Économie d'énergie (16W~42.9W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je profite que cette rubrique soit mise à jour, pour vous donnez le lien d'un "mini test" du DS409 (non plus)

J'ai trouvé ce mini test très intéressant et je voudrais moi aussi me lancer dans l'aventure NAS, et bien évidement les modèles qui me plaisent le plus sont le 209+ II et le 409.

J'ai lu pas mal de posts sur le net et bien entendu ce sont les performances sur de jolis graphiques qui ressortent.

Ce que j'aimerais savoir, que donne l'utilisation d'un 409 par rapport a un 209+II ? (je demande l'avis personnel de tous), vos ressentis ...

Au delà des graphiques et autres données l'investissement est-il justifié? (+ ou non)

Et aussi est-ce un produit agréable a utilisé? (du genre Ce fichu fichier de 4Go va jamais se transférer)

La lecture de fichier (quel que soit son type) se ressent-elle vis a vis des taux de transfert via le réseau?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce mini test très intéressant et je voudrais moi aussi me lancer dans l'aventure NAS, et bien évidement les modèles qui me plaisent le plus sont le 209+ II et le 409.

J'ai lu pas mal de posts sur le net et bien entendu ce sont les performances sur de jolis graphiques qui ressortent.

Ce que j'aimerais savoir, que donne l'utilisation d'un 409 par rapport a un 209+II ? (je demande l'avis personnel de tous), vos ressentis ...

Au delà des graphiques et autres données l'investissement est-il justifié? (+ ou non)

Et aussi est-ce un produit agréable a utilisé? (du genre Ce fichu fichier de 4Go va jamais se transférer)

La lecture de fichier (quel que soit son type) se ressent-elle vis a vis des taux de transfert via le réseau?

Merci

Bonsoir

c'est pas la peine de poster plusieur fois le meme message

sinon la copie de fichier >4go c'est pas le nas, mais une limite de ie http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=386

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je me suis enfin décider pour le choix de mon NAS qui est donc un DS409 plutot que le DS410J.

Je constate qu'il est n'est plus en vente (ou presque)....

Y-a-t-il un équivalent niveau prix/capacité?

(Je ne considère pas le DS710 comme un équivalent)

Merci

Francki

PS : Désolé si la rubrique n'est pas la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur le forum, je vais commencer par "raler" tongue.gif .

J'ai acheté un DS409 en fin d'année 2009, super produit à tous les niveaux, fonctionnalités, ergonomie de l'interface etc etc.

Mais cette semaine j'a eu la déagréable surprise de voir mon nas en panne. J'ai configuré deux RAID 1 (2*500Go et 2*1To) avec toutes les fonctionnalités dont j'avais besoin.

Un soir j'éteins le nas proprement par la WEB UI. Le lendemain, je la rallume et là c'est l'alerte générale, ça bip dans tous les sens, grappe 1 2*1To en RAID 1 en mode dégradé comme si le deuxieme disque était HS et grappe 2 2*500Go en RAID 1 "Anormal", c'est à dire pas accessible.

J'ai contacté le support Synology (aussi efficace que les matériels, malgré ma mésaventure), le lendemain la personne du support se connecte en SSH sur mon nas pour un diag, resultat des courses les connecteurs SATA HS, c'est pas de chance au bout 5 mois à peine d'utilisation...

Le matériel étant sous garantie j'espere qu'il sera rapidement remplacé. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de problème sur un DS409 ou autre? Comment le problème a été résolu?

Malgré ma mésaventure, je reste un adepte des nas synology wink.gif

Merci d'avance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je ne vais pas t'avancer, mais le miens indiqué en signature tourne depuis fin 2009 sans problème.

Je pense que c'est la faute à pas de chance.

La question est, tes données ont elles été perdues ou peux tu réinjecter les HDD dans le nouveau syno ?

J'ai cru voir un post de starber dans ce cas désagrable, je vais y jeter un oeil pour mon information :)

Edit: réponse de fredlime et qui rassure : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.