Aller au contenu

Certificat SSL

Featured Replies

Posté(e)

Rebonjour,

Ce matin j’ai eu la surprise de voir ce message sur l’un de mes serveurs nas synology.

J’ai 2 serveurs synology qui sont à deux lieux différents. Je fais des synchronisation de dossiers entre ces deux serveurs via synology ShareSync.

J’ai mis à jour sur l’un des 2 serveurs distants des certificats SSL.

J’ai le message suivant ce matin «  le certificat SSL du serveur distant distant a été modifié ». Et pas de synchronisation entre les deux serveurs.

Auparavant lorsque je mettais à jour ce certificat, je n’avais pas ce message et la synchronisation se déroulait correctement. (‘J’ai du recréer un nouvelle synchronisation entre ces deux serveurs après la mise à jour du certificat SSL et tout est rentré dans l’ordre).

Ces certificats ont une durée de 3 mois. Je dois donc les mettre à jour régulièrement.

Devrai je recréer une nouvelle synchronisation via synology ShareSync à chaque fois que je mettrai à jour les certificats? Je ne le faisais jamais avant.

Merci pour vos réponses. J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication.

Posté(e)
Il y a 10 heures, alain59 a dit :

Ces certificats ont une durée de 3 mois..

Plus pour très longtemps. Tous les certificats auront des durées de validité fortement limitées par étapes pour arriver à 45-47 jours d'ici le 15 mars 2029.

Let's encrypt reste encore à 90 jours pour le moment mais les renouvellements acme se font tous les 30 jours.

Je pense que votre problème n'est pas normal car vous ne devriez pas avoir à rétablir les synchros à chaque mise à jour. Vous devriez contacter le support pour voir s'ils ont une solution à vous proposer.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

À quelle adresse dois-je contacter le support synology? Merci bonne soirée