Aller au contenu

mariadb via docker

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour. Je suis nouveau et j'ai beaucoup de mal à naviguer au milieu des différents Forums et surtout à établir une recherche. J'ignore si le sujet a déjà été traité récemment. Par avance, acceptez mes excuses.

Je dispose d'un synology DS423+ avec la dernière version DSM, soit 7.4.1. J'ai mon admin par défaut. J'ai créé un USER1 avec synchronisation de mes contacts sur smartphone Android via DAVx. J'accède à l'interface DSM via mon nom de domaine avec sous-domaine "nas", certificat Let's Encrypt en place. Tout semble OK à ce stade.

Je souhaite installer l'application Galette pour la gestion d'une association. La solution passe par Docker puis l'installation de mariadb puis celle de Galette. Préalablement, j'ai créé un sous-domaine "mjs" pour un futur accès direct pour quelques administrateurs et éventuellement des USERS. J'ai mon certificat Let's Encrypt.

A l'installation de Conteneur Management, un dossier partagé Docker est créé. J'y ai créé un dossier "Galette" à l'intérieur duquel j'ai créé 2 sous-dossiers "data" et "galette-data". Je télécharge mariadb latest et je lance son exécution. Je réponds aux différentes questions, variables d'environnement, chemin d'accès des volumes entre autres et à la validation, le conteneur mariadb est supposé se lancer. Malheureusement, il s'arrête, redémarre, s'arrête et ainsi de suite indéfiniment. Dans le journal, l'alerte est toujours la même: ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2).

Voilà plusieurs semaines que je bute systématiquement sur cette erreur. J'ai reseté le serveur sortie d'usine, j'ai testé Mariadb 10.6 au lieu de la 12.3.2 (latest). Il ne s'agit pas d'un problème d'autorisation. Sans indiquer aucun chemin de volume, l'erreur est la même. Je soupçonne davantage un problème de variable d'environnement parmi les 4 par défaut à la création du conteneur.

Les voici:image.png

Avec ou sans les variables MYSQL, le résultat est le même. J'échange avec Léo (de Brave) mais il me fait tourner en bourrique.

Je ne suis pas un cas d'or en informatique. Merci pour vos réponses