Aller au contenu

[Résolu]Home Assistant sur VMM - pas d'adresse IP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé VMM puis HA sur mon NAS. Pour ce qui est de HA, j'ai eu recours à haos_ova-18.3.ova.

Tout s'est bien passé, sauf que ça ne marche pas...

Sur VMM je vois le statut suivant ; pas d'adresse IP...

Capture d’écran 2026-09-25 à 19.01.17.png

Si j'essaie de connecter, je reste bloqué sur le prompt suivant :

Capture d’écran 2026-09-25 à 19.01.43.png

Avez-vous une idée sur ce qu'il conviendrait de faire ?

Et si vous avez cette idée, pouvez-vous la formuler en termes simples ? Je suis vite perdu quand il est question de NAS : trop d'acronymes et de concepts un peu compliqués pour moi... 🥵

Merci d'avance pour votre aide ! 😇

Posté(e)
  1. Ouvrez Virtual Machine Manager et créez un pool de stockage si vous n’en avez pas déjà un.

2. Configurez un réseau virtuel. Pour que Home Assistant soit facilement accessible sur votre réseau local, choisissez une interface de type External reliée à l’interface réseau principale du NAS.

3. Allez dans Machine virtuelle → Créer → Importer, puis choisissez l’import d’un fichier OVA.

4. Sélectionnez l’image Home Assistant téléchargée.

5. Attribuez au moins 2 vCPU et 2 Go de RAM, en tenant compte des ressources disponibles sur le NAS.

6. Sélectionnez l’interface réseau créée précédemment.

7. Activez le démarrage automatique de la VM si vous souhaitez que Home Assistant redémarre avec le NAS.

8. Si ces options sont proposées, choisissez UEFI et un contrôleur USB USB 3.0.

9. Terminez l’assistant, puis démarrez la VM.

Posté(e)
  • Auteur

Merci CMDC, ça a fini par marcher! 😎

Comme disaient les anciens de la R&D de mon ancienne boîte, ça a fini par tomber en marche. Pas du premier coup, mais à force de reessayer ça a fini par marcher!

Je crois que les éléments fondamentaux pour expliquer le déblocage sont la création d'un réseau virtuel, ainsi que la sélection d'UEFI dans les options.

Merci, merci, merci... Ca finissait par me rendre dingue ! 🥳

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.