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Bonjour,

question sans doute redondante, mais je n'ai pas trouv

Posté(e)

Bonjour,

question sans doute redondante, mais je n'ai pas trouv

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Bonjour,

Ne gaspille pas ton argent avec une IP fixe, cela ne r

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Merci Michel pour ces bonnes infos. je vais essayer ce WeekEnd de faire ce que tu conseilles, je pourrai te dire plus tard ce qu'il en est. Encore une fois, merci d'avoir r

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Bon, je sollicite Michel ... en catimini.

Bonjour,

Je ne voudrais pas devenir un assist

Posté(e)

Bon, je sollicite Michel ... en catimini.

Bonjour,

Je ne voudrais pas devenir un assist

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Bonjour Michel,

merci de suivre le fil de cette discussion. Pour r

Posté(e)

Bonjour Michel,

merci de suivre le fil de cette discussion.

Même question mais formulée autrement : pourquoi une personne avec une connexion internet différente de la mienne accède à mon syno, et que dans le même temps, avec le même réglage, je ne puis le faire de chez moi sur ma propre connexion internet ?

Si tu as de lumières sur cette nouvelle donne, n'hésites pas à m'en faire part.

Cordialement

JP

Bonjour,

Cela vient de ton routeur qui n'accepte pas le "loopback", tu ne peux rien y faire sauf changer de routeur. Pour être plus précis, certains routeurs n'acceptent pas que tu y accèdes par l'adresse WAN. Je suis quand même surpris que tu puisses accéder de chez toi à la caméra par l'adresse WAN.

En ce qui concerne le DynDNS tu peux activer uniquement celui de l'un des appareils et tu pourras accéder aux deux sans problème.

Cordialement.

Michel.

PS : j'ai quand-même une petite idée pour expliquer ma surprise. Peux tu me donner l'adresse IP enregistrée chez dyndns lorsque tu actives le DDNS dela caméra et lorsque tu actives le DDNS du syno ? ne les donne pas en clair, masque les derniers chiffres ou mets moi un MP

Posté(e)

Bonjour Michel

merci d'être à l'écoute et de chercher à résoudre cette difficulté propre sans doute à mon installation. Je comprends ta surprise, mais je confirme :

1) j'ai la possibilité de me connecter directement sur la camera, dyndns activé, par dyndns.org (et pas seulement par adressage interne ou local). Pour être sûr qu'il n'y avait pas de passerelle ou de transfert avec loe synology dont je ne connaîtrais pas l'origine, j'ai éteint le synology (dont j'avais auparavant désactivé le dyndns) : même résultat, connexion possible.

* si je mets en marche le synology, dans les conditions ci-dessus, je n'y ai pas accès par dyndns.org : l'adresse dyndns.org de la camera ne suffit donc pas à atteindre (depuis dyndns.org) la camera + le synology (je m'y attendais, car l'adressage direct du syno ne marche déjà pas).

2) je ne peux toujours pas me connecter sur le synology par dyndns.org ( dyndns activé sur le synology et désactivé sur la camera). Je le peux bien sûr par adressage interne.

* si je mets en marche la camera, son dyndns désactivé, mais bien sûr activé sur le syno, je n'ai pas non plus accès à la camera par dyndns.org.

Je ne peux donc pas apparemment activer le dyndns sur un seul des appareils pour avoir une ouverture dyndns.org sur les deux.

3) j'ai donc activé le dyndns sur les deux pour un essai. Je n'ai plus aucun accès comme je m'y attendais... ni camera, ni synology...

Voilà, je ne peux faire de plus pour l'instant, car je ne comprends pas d'où vient le problème.

Pour répondre à ta question en P.S. :

- adresse dyndns Synology (sans dyndns activé sur camera) : 114.69.XXX.XX lue sur le syno,

- adresse dyndns camera (sans dyndns activé sur le synology) : c'est la même (comme elle ne figure pas sur le manager de la camera, je prends l'adresse indiquée par le routeur )

Si cela peut t'aider, à moins de réinitialiser le routeur, je garde la même adresse sur un temps assez long (parfois plus d'une journée). Quand je change d'activation dyndns, il faut attendre 4 à 5 mn que dyndns prenne en compte le changement, mais je ne change pas d'adresse pour dyndns.org pour autant.

Cordialement

JP

Bonjour,

Ceci est très mystérieux, l'adresse dyndns.org étant la même pour les deux appareils, tu dois pouvoir y accéder quel que soit le DDNS activé.

Laissons tomber dyndns un instant :

- accèdes tu à la caméra par : http://114.69.xxx.xx:81 ? (mets ton adresse IP du moment.)

- si oui, tu n'as pas de problème de "loopback"

- tu dois alors pouvoir accéder au syno par http://114.69.xxx.xx:5000

si cela ne marche pas, on doit résoudre ce problème avant d'aller plus loin !

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
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Bonjour Michel, merci de ta patience.

Bien vu :

1- je n'ai pas d'acc

Posté(e)

Bonjour Michel, merci de ta patience.

Bien vu :

1- je n'ai pas d'accès à la caméra en http://114.69.xxx.xx:81 (son ddns

étant activé, le syno éteint).

Note 1 : Si je mets 80 au lieu de 81, ou aucun numéro de port, je tombe sur le manager du routeur : je me souviens que c'est pour cette raison que j'avais redirigé mon routeur vers le port 81, alternative offerte par le manager de la camera pour y avoir accès.

Note 2 : mais dans les mêmes conditions que ci-dessus, j'ai toujours accès à la camera par :

- http://nom.dyndns.org:81

- "'>http://nom.dyndns.org:80

- http://nom.dyndns.org (les trois fonctionnent, mystère...)

Si je mets un autre port, 82 par exemple, je n'ai plus d'accès... Ce qui là est normal.

Maintenant si je désactive le ddns de la camera, le syno étant toujours éteint ou allumé (et son ddns désactivé préalablement), j'ai toujours accès à la camera par :

- http://nom.dyndns.org:81

- "'>http://nom.dyndns.org:80

- http://nom.dyndns.org

Mystère...

2- je n'ai pas d'accès au syno en http://114.69.xxx.xx:5000 (son ddns étant activé, celui de la camera étant désactivé).

Note 1 : si je mets http://nom.dyndns.org:81, et sitôt le ddns du syno activé, je n'ai plus accès à la camera. Si je mets dans les mêmes conditions 80 ou rien, je tombe sur le manager du routeur.

Note 2 : toujours dans les mêmes conditions, et pour faire le tour des éventualités, http://114.69.xxx.xx:81 ne donne pas accès à la camera, de même que "'>http://114.69.xxx.xx:80 ou http://114.69.xxx.xx donnent accès au routeur.

Il est possible que le problème se situe donc autour du port 80. Il est aussi possible que ce soit un problème de loopback... J'ai regardé sur le site du syno/support, et cela semble correspondre, au moins en ce qui concerne le bon fonctionnement du système pour une ligne externe à la mienne, mais beaucoup moins par le fait que je puisse me connecter sur ma ligne à la camera en internet...

En tous cas, merci de me répondre et de me faire des suggestions, elles m'aident beaucoup à affiner le problème. Et j'en apprends davantage sur les réseaux.

JP

Bonjour,

Il y a un problème sur tes enregistrements DDNS, pour que je confirme, tu vas me donner le resultat de :

http://catimimi.free...aine.dyndns.org remplace ton_domaine par ton domaine

1° avec le dyndns activé sur la caméra (attends quelques minutes)

2° avec le dyndns activé sur le syno (attends quelques minutes)

Le script php (personnel) te permet de connaître l'IP enregistrée pour ton domaine.

Bien sur ne mets pas le résultat en clair sur ce forum.

Cordialement.

Michel.

PS : je soupçonne que ce soit ton adresse locale qui est enregistrée par la caméra, cela expliquerait "presque" tout.

PS : ta caméra et le NAS sont-ils en adresse LAN fixe ou en DHCP ?

PS : J'aimerais que pour les prochains tests tu connectes le NAS (et la caméra) directement au modem-routeur, je soupçonne aussi l'Airport-Extrême

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
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Bonjour Michel,

En effet, bonne intuition

114.69.xxx.xx : syno ddns activ

Posté(e)

Bonjour Michel,

En effet, bonne intuition

114.69.xxx.xx : syno ddns activ

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Bonjour Michel

d'accord, c'est plus clair ainsi. R

Posté(e)

Bonjour Michel

d'accord, c'est plus clair ainsi. R

Posté(e)

Bonjour Michel,

C'est un plaisir que de b

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Bonjour Michel,

C'est un plaisir que de b

  • 8 mois après...
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Bonjour Michel (Catimini) : je viens seulement de constater que tu m'avais r

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