Aller au contenu

Iscsi Target

rodo37

Messages recommandés

Posté(e)

voila les pb que je rencontre quand je veut cree un target Iscsi il me met une erreur 294 .

voir fichier joint .

dans /var/log/message/

Jul 20 19:40:03 iscsitrg.cgi: iscsitrg.cpp:109 illegal target name: iqn.2009-07.sly_nas:your.name

voila le message que j'ai .

Hello,

regarde plus haut car Styx avait la même erreur que toi et il l'a résolu

Posté(e)

Question : j'ai réussi à faire monter le disque sous Vista, mais comment fait on pour le faire reconnaitre comme un volume partagé au niveau du syno ?

Posté(e)

Hello,

regarde plus haut car Styx avait la même erreur que toi et il l'a résolu

bon trouver c'est le "_" qu il ne voulais pas il ne voulais pas resoudre mon nom de nas avec le _ j'ai mit l'adresse ip ca fonctionne .

le nom du nas sans le _ ca passe aussi :P

donc c'est good

formatage sous seven en Ntfs OK :P

Posté(e)

Salut,

Je me pose une question quand même sur les cibles iSCSI :

• Via le Syno, on voit toutes les cibles via FileStation, Samba (réseau local ou VPN) et le SSH c'est bien ça ?
  • Coté "cible" maintenant, comment ça se passe ? J'ai un PC avec une partition formatée iSCSI ciblée par le Syno. Je peux écrire dessus comme une partition classique ? Est-ce que c'est verrouillé ?

Merci :)

Posté(e)

Salut,

Je me pose une question quand même sur les cibles iSCSI :

• Via le Syno, on voit toutes les cibles via FileStation, Samba (réseau local ou VPN) et le SSH c'est bien ça ?
  • Coté "cible" maintenant, comment ça se passe ? J'ai un PC avec une partition formatée iSCSI ciblée par le Syno. Je peux écrire dessus comme une partition classique ? Est-ce que c'est verrouillé ?

Merci :)

Une cible ISCSI est carrément comme un disque dur pour ton PC, d'ailleurs tu doit la formater (NTFS, FAT32, EXT3, etc...)

Du fait, qu'il s'agit d'une partition à part entière, elle n'est pas accessible via FTP, Samba, etc... car non lisible par le Syno (sauf via ISCSI)

D'ailleurs, OVH utilise ce système pour leur serveur RPS. Un serveur classique mais sans disque dur, le HDD est en fait une partition ISCSI sur un NAS. Le serveur se comporte comme si il s'agissait un HDD interne.

Maintenant, si tu fais çà sur plusieurs PC çà risque de ralentir le réseau. Faut bien tout optimiser si utilisé en masse.

Posté(e)

Apparemment on ne peut pas allouer plus de 9 giga au disque ISCSI ??

euh faux j'ai cree un DD iscsi de 50 Go .

Posté(e)

Je viens d'essayer tout ça, c'est assez génial.

J'ai téléchargé un initiateur iSCSI pour mon Mac... j'ai trouvé un lien sur le site de QNap :rolleyes:

http://www.studionet...php?pi=11&fi=51

Maintenant, j'ai un disque dur formaté en HFS+ (ou NTFS si j'étais sous Windows) monté comme un disque physique externe (puisqu'on peut le démonter). Ce n'est plus du tout un partage réseau.

L'avantage par exemple, c'est qu'un système comme Time Machine peut tout à fait utiliser ce volume sans bidouille... et on peut choisir la capacité du volume en question contrairement à un partage qui utilise les quotas.

Bonjour,

J'ai aussi chargé globalSAN iScsi et indiqué une TARGET (adresse IP) mais j'ai encore une erreur (connexion TCP/IP)

J'ai lu que sur le Ds107, cette fonction n'est pas possible : est-ce que vous confirmez ?

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a t'il reussi a ce connecter de l'exterieur sur le disque iscsci de son nas sour windows ?

Merci de vos conseils

peut etre en ouvrant le port 3260

apres pour la syntaxe de ta cible iscsi la je sais pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.