Aller au contenu

Vlc Ou Freeplayer Sur Cs 406


elpix

Messages recommandés

J'avais essayé de faire marcher rapidement homeplayer sur Fedora, sans succcès, j'ai pas insisté non plus.

Pour les sources, c'est pas ça :

http://sourceforge.net/cvs/?group_id=148691

Question au passage, est-ce qu'il y a un compilateur de dispo sur le syno ? Le CPU tient la charge ? Ou alors faut-il passer par la crosscompilation (jamais essayé non plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais essayé de faire marcher rapidement homeplayer sur Fedora, sans succcès, j'ai pas insisté non plus.

Pour les sources, c'est pas ça :

http://sourceforge.net/cvs/?group_id=148691

Question au passage, est-ce qu'il y a un compilateur de dispo sur le syno ? Le CPU tient la charge ? Ou alors faut-il passer par la crosscompilation (jamais essayé non plus) ?

Sur le forum officiel, certains compilent en natif sur le syno par contre ca depasse mes compétences et je ne sais pas comment ils font. Apparement il existe une Tool-chain permettant de faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baah, au pire avec la Debian, ça doit être possible. Mais ça fait une grosse modif.

Sinon, un package homeplayer, ce serait la grande classe !!

Alors là que OUI sa serait la grde classe.....

Perso si j'avais les capactés pour je 'aurais deja fait depuis l'achat de mon synology...

Sniff alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu me dire quel VLC tu lances dans ton debian chrooté ?

J'ai fait la manip. J'ai mon debian qui tourne sur le syno.

Après un petit apt-get install de vlc tout semble OK

Mais dès que je lance vlc avec les paramètres free ca s'arrache. Le VLC que j'ai, ne reconnait pas 4 ou 5 des options du fichier de conf.

As- tu installé d'autres lib que celles présentes sur les faqs cités dans tes liens (FFMPEG...).

A l'avance merci

Elpix

bon j'avais un peu de temps hier et j'ai donc regardé cette histoire de freeplayer sur le syno. j'ai réussi à le faire fonctionner : je regardes donc des films MPEG2 TS via un streaming effectué par VLC sur le syno vers la freebox. ca me prend 4% du CPU sur mon CS406 :D

je dois quand meme dire que pour l'instant je n'arrive à faire fonctionner cela que dans un environnement chrooté. Par un réel problème car il faut simplement lancer VLC via un "chroot", mais j'aimerai bien arriver à rester dans l'environnement d'origine du syno.

Et quand je passe VLC de l'environnement debian vers l'environnement d'origine du syno, je retrouve les erreurs que vous avez, c'est à dire les "main interface error", "main private error",... C'est assez bizarre car d'habitude quand je recopie des binaires compilés sous debian chrooté, ca fonctionne sans problème. A mon avis il y a un problème de cohérence entre VLC (que j'ai compilé sur la debian) et les librairies externes (que j'ai installé sur le syno via ipkg).

Je pense que le problème pourrait être du coté de ffmpeg. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé de sources SVN de ffmpeg... Si quelqu'un sait où les trouver ca m'interesse.

si vous voulez refaire la manip que j'ai faite, je vous conseille cette très bonne description d'une installation minimale du freeplayer sous linux : un modèle du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE :yahoo:

La solution était bien de passer par un environnement "chrooté"

Je vais vous faire une faq, mais pour résumer :

- installation d'une debian chrooté (pour ca, il faut au minimum un pc ou une machine virtuelle vmware sur Debian)

J'ai utilisé la faq posté sur nas-forum

- installation d'un environnement de compilation dans la debian "chrooté" (apt-get build-essential)

- compilation de VLC après avoir préalablement compilé les bonnes libs.

J'ai un résultat nickel avec les fichiers mpg

Il me reste juste un dernier problème lié au lancement d'un avi. En effet, les avi font planter vlc. Je pense que c'est un problème de codec que je devrais résoudre rapidement.

Pour info, toutes les fonctions natives du syno continue d'etre disponibles. Mon syno est un CS 4006

A bientôt pour la faq complète d'intallation.

Si c'est possible d'avoir un espace de stockage sur le site, je peux déposer les fichiers déjà compilés pour le CS406.

A+

ElPix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le seul souci restant pour le moment, c'est que je n'arrive à streamer que du mpg.

A chaque fois que je lance un avi --> core dump.

J'ai fait des recherches, il semble que ce soit un problème lié à la lib ffmpeg.

Si quelqu'un à une idée ....

Amts

Elpix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

bonsoir, je me suis également lancé dans l'installation du freeplayer sur le syno.

n'ayant pas le temps de me lancer dans l'aventure du chrootage j'essaye bêtement de faire fonctionner vlc en mode serveur sur le syno.

après force ipkg update j'arrive à la situation suivante :

[00000001] main private warning: could not open plugins cache file /volume1/@database/.vlc/cache/plugins-0404be.dat for reading

	[00000001] main private debug: recursively browsing `modules'

	[00000001] main private debug: recursively browsing `/opt/lib/vlc'

	[00000001] main private warning: cannot load module `/opt/lib/vlc/access_output/libaccess_output_shout_plugin.so' (/opt/lib/libshout.so.3: undefined symbol: speex_packet_to_header)

	[00000001] main private warning: cannot load module `/opt/lib/vlc/codec/liblibmpeg2_plugin.so' (/opt/lib/libmpeg2.so.0: R_PPC_REL24 relocation at 0x0d8a1720 for symbol `malloc' out of range)

	[00000001] main private debug: recursively browsing `plugins'

	[00000001] main private debug: module bank initialized, found 191 modules

	[00000001] main private debug: opening config file /volume1/@database/.vlc/vlcrc-fbx

	[00000001] main private warning: config file /volume1/@database/.vlc/vlcrc-fbx does not exist yet

visiblement il y a une librairie qui est mal compilée ou compilée avec de mauvaises options : libmpeg2

une librairie qui semble incomplète : libshout (absence de la fonction speex_packet_to_header ? )

cette dernière n'est peut être pas très importante s'il elle traite le shoutcast.

il y a encore deux problème d'accès aux répertoires par défaut :

- /volume1/@database/.vlc et sous rep.

après deux update de firmware routeur linksys et le décodage des subtlité entre add et save config

j'arrive à rediriger les requêtes freeplayer vers le syno et dès que j'active le freeplayer

sur la freebox hd, dans le telnet du syno j'ai le message :

killed !

le mode --verbose me permet de constater que la freebox ce connecte bien et que tout ce gate après...

  • quand je me connecte via un navigateur vlc reste stable sur le syno,
  • si je me connecte avec un vlc client il ne se passe rien en http, rtp, rtsp.

  • solution 1 : contacter les personnes qui maintienne le repository ipkg et leur demander la correction des deux librairies ci-dessus

  • solution 2 : attendre que free implémente une connection smb/nfs dans le firmware de la freebox hd ...
    -> à quoi serve les deux ? sur la nouvelle interface :unknw:

  • solution 3 : un membre du forum a une meilleure idée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous les SynoMan :hi:

Je suis ce post car il parle de VLC et Freeplayer que j'essaie sans résultat d'installer sur un Qnap ts109,

oui je sais C pas un Syno mais au niveau systeme C a peu de chose près la même chose (IPKG et/ou Chroot Debian)

et oui je sais, je ne suis pas forcemment au bon endroit si cela doit etre déplacé panni probleme.

Qui a réussi a installer, ne serait-ce que, Freeplayer (Homeplayer on verra plus tard) ? et comment ? un tuto svp :yahoo:

Concernant mes tests (aucune compil C peut-etre le pbs)

avec IPKG :

recup vlc 0.8.6e avec les libs necéssaires, install à la main de Freepalyer et ... idem Anteac "Killed" !? :vava:

avec Chroot Debian (provenant d'une install slimserver)

recup vlc 0.8.6a avec les libs, install à la main de Freepalyer et ... ben c'est très lent 1 image toutes les 5 sec et pas de son ! :vava:

En tous cas c'est sur votre forum où l'on trouve les infos les plus pertinentes sur l'install Freeplayer sur un NAS

chapeau :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Bon chui une quiche pour ce qui est de Linux et des lignes de commandes...

Mais, je possède une Dreambox (Démo Sat sous linux) et on peut monter facilement le NAS et y accéder pour lire tous les fichiers...

Donc de mon coté je peux lire sans soucis des fichiers mpeg2,mp3, photos etc...

Ce que je voudrais faire c'est lire les fichiers .AVI (divx donc) mais pour ça j'aurai juste besoin que VLC se lance sur le syno quand je lance un fichier AVI de ma dreambox...

Sans le freeplayer, uniquement vlc....

A priori c'est pas faisable?.......

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens apporter ma petite pierre a l'edifice :-)

J'ai réussi a faire fonctionner le syno avec freeplayer!

Je m'étais arrêté a l'erreur "killed" lors de l'accès a partir de la freebox.

Avec l'aide de ma douce et de ses calins, j'ai pu trouver un début de solution. (A l'amour!)

En faisant un test en particulier, celui de me connecter a l'interface via mon navigateur, je me suis apercu que j'avais le même résultat, le freeplayer du syno stopait avec le message "killed".

Apres moults recherches sur internet, je me suis plongé dans la documentation de vlc qui m'as permis d'identifier chaque parametre du freeplayer.

En consequence, je les ai essayé un par un pour connaitre celui qui plantait et bingo!

En desactivant les options suivantes :

--http-charset=ISO-8859-1 \

--subsdec-encoding=ISO-8859-1 \

Nous avons accès aux fichiers du syno en passant par le freeplayer! Youkata comme dirait notre ami Hiro :)

Cet étape passé, j'ai essayé de lire les mp3 sans succès, les photos fonctionnent très bien.

Par contre pour les divx, j'ai quelques problèmes de lenteurs : les videos sont extrement saccadés :(

Je vais regarder ca de plus près le week-end prochain ou si quelqu'u a une astuce pour optimiser vlc, je suis preneur!

@plus

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma petite pierre a l'edifice :-)

J'ai réussi a faire fonctionner le syno avec freeplayer!

Je m'étais arrêté a l'erreur "killed" lors de l'accès a partir de la freebox.

Avec l'aide de ma douce et de ses calins, j'ai pu trouver un début de solution. (A l'amour!)

En faisant un test en particulier, celui de me connecter a l'interface via mon navigateur, je me suis apercu que j'avais le même résultat, le freeplayer du syno stopait avec le message "killed".

Apres moults recherches sur internet, je me suis plongé dans la documentation de vlc qui m'as permis d'identifier chaque parametre du freeplayer.

En consequence, je les ai essayé un par un pour connaitre celui qui plantait et bingo!

En desactivant les options suivantes :

--http-charset=ISO-8859-1 \

--subsdec-encoding=ISO-8859-1 \

Nous avons accès aux fichiers du syno en passant par le freeplayer! Youkata comme dirait notre ami Hiro :)

Cet étape passé, j'ai essayé de lire les mp3 sans succès, les photos fonctionnent très bien.

Par contre pour les divx, j'ai quelques problèmes de lenteurs : les videos sont extrement saccadés :(

Je vais regarder ca de plus près le week-end prochain ou si quelqu'u a une astuce pour optimiser vlc, je suis preneur!

@plus

Boris

Merci de tes travaux, on espere que tu y arriveras ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonjour,

j'ai trouvé ceci :

Il est possible d'accéder à sa bibliothèque iTunes !

- lancer iTunes

- si ce n'est pas déjà fait, activer le partage (dans iTunes : Préférences > Partage > Partager ma musique) sans mot de passe

- laisser iTunes ouvert

- dans VLC, activer le service DAAP (Préférences > Playlist > Services discovery, puis cocher "Partages DAAP (iTunes)")

- dans la playlist de VLC double-cliquer sur "Partages DAAP"

- Ecouter ses mp3 depuis la Freebox

comme le synology utilise le partage Itunes je me suis dit que ce serai peut etre une piste a suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En desactivant les options suivantes :

--http-charset=ISO-8859-1 \

--subsdec-encoding=ISO-8859-1 \

Nous avons accès aux fichiers du syno en passant par le freeplayer! Youkata comme dirait notre ami Hiro :)

Cet étape passé, j'ai essayé de lire les mp3 sans succès, les photos fonctionnent très bien.

Par contre pour les divx, j'ai quelques problèmes de lenteurs : les videos sont extrement saccadés :(

Bonjour,

Merci, avec tes indications j'ai également réussi à faire fonctionner freeplayer sur mon syno 107+, à la différence près que seule la lecture des mpeg marche, rien à faire avec du divx, du xvid, ou même une piste ac3. Peut-être est-ce parce que j'ai installé vlc et ses différentes bibliothèques (comme ffmpeg) par ipkg à la place de les recompiler proprement par moi-même.

Tes problèmes de saccades sont certainement dus au processeur et/ou à la ram du syno, trop faiblards pour décoder un divx et le réencoder en mpeg en temps réel. Il faudrait monitorer ces éléments pendant l'utilisation du freeplayer pour en avoir le coeur net.

A+

--

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour, avez vous avancé dans vos recherches ?

Pour moi s'agissant d'une limite hardware (le processeur de mon 107+ cadencé à 400 MHz n'est pas assez rapide pour décoder / réencoder les vidéos pour le Freeplayer) ça ne sert à rien de chercher plus loin.

Mais on doit s'affranchir de cette limite sur les RS-408 et DS-508, cadencés à 800 MHz.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

une amorce de tuto?:

ipkg install vlc

ldconfig

cd /volume1/public

wget ftp://ftp.free.fr/pub/freeplayer/freeplay...ux-20050905.tgz

mkdir freeplayer

tar xvf /volume1/public/freeplayer-linux-20050905.tgz -C ./

modification du fichier /volume1/public/freeplayer/install.sh (peut mieux faire;):

DEFAULT_INSTALL_PATH='/opt/local/freeplayer/' # au lieu de DEFAULT_INSTALL_PATH='/usr/local/freeplayer/'

mkdir $INSTALL_PATH || exit 1 #au lieu de install -d $INSTALL_PATH || exit 1

cp -a `pwd`/freeplayer /opt/local/|| exit 1 #au lieu de cp -Ra . $INSTALL_PATH/ || exit 1 !! c'est pas beau, mais j'ai pas le temps de mieux faire

rm /volume1/public/freeplayer/share/*.tar.gz #inutile

/volume1/public/freeplayer/install.sh #install freeplayer

rm -r /volume1/public/freeplayer #suppression des fichier d'install

cp /volume1/opt/local/freeplayer/bin/vlc-fbx.sh /volume1/opt/local/freeplayer/bin/freeplayer.sh #sauvegarde lanceur initial

modif /volume1/opt/local/freeplayer/bin/freeplayer.sh

#!/bin/sh


exec vlc \

--daemon \		 # ajout

--extraintf=http \

--http-host=:8080 \

--http-charset=ISO-8859-1 \

--sout="#std" \

--sout-standard-access=udp \

--sout-standard-mux=ts \

--sout-standard-url=212.27.38.253:1234 \

--sout-ts-pid-video=68 \

--sout-ts-pid-audio=69 \

--sout-ts-pid-spu=70 \

--sout-ts-pcr= \

--sout-ts-dts-delay=400 \

--no-playlist-autostart \

--subsdec-encoding=ISO-8859-1 \

--sout-transcode-maxwidth=720 \

--sout-transcode-maxheight=576 \

--play-and-stop \

--http-src="/opt/local/freeplayer//share/http-fbx/" \

#--wx-systray \		# option initiale

--config="~/.vlc/vlcrc-fbx" \

--open="$1"

#### lancement

diskstation> /volume1/opt/local/freeplayer/bin/freeplayer.sh

VLC media player 0.8.6a Janus

starting VLC root wrapper... using UID 0 (root)

***************************************

* Running VLC as root is discouraged. *

***************************************

It is potentially dangerous, and might not even work properly.

il aime pas le compte root, essai avec:

diskstation> su admin -c /volume1/opt/local/freeplayer/bin/freeplayer.sh

mais ne crée pas le répertoire homeadmin/.vlc

pour arrêter freplayer:

killall vlc

ça à l'air de fonctionner, mais je ne pourrais pas tester avant plusieurs jours (pas de freebox avec syno actuellement)

a+

Bonjour,

J'essaie de voire ce que donne freeplayer sur un ds207+...

J'ai suivi tes indications

j'ai aussi retiré

--http-charset=ISO-8859-1 \

--subsdec-encoding=ISO-8859-1 \

et voilà ce que j'ai comme résultat (du côté de la freebox ... aucun résultat !)

NAS> su admin -c /volume1/opt/local/freeplayer/bin/freeplayer.sh

VLC media player 0.9.2 Grishenko

[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.2 Grishenko - © 1996-2008 the VideoLAN team

[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure '--build=i386-pc-linux-gnu' '--host=arm-marvell-linux-gnu' '--target=arm-marvell

-linux-gnu' '--prefix=/opt' '--enable-v4l' '--disable-v4l2' '--enable-bonjour' '--enable-x264' '--enable-dvbpsi' '--enable-a52' '--enable-dvdnav' '--w

ith-dvdnav-config-path=/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/bin' '--enable-faad' '--enable-flac' '--disable-gnutls' '--enable-mpc' '--enable-ncurse

s' '--enable-ogg' '--enable-png' '--disable-remoteosd' '--enable-shout' '--enable-speex' '--enable-vorbis' '--disable-alsa' '--disable-dca' '--disable

-glx' '--disable-gnomevfs' '--disable-libcdio' '--disable-libcddb' '--disable-screen' '--disable-sdl' '--disable-wxwidgets' '--disable-skins2' '--disa

ble-x11' '--disable-nls' '--disable-static' 'build_alias=i386-pc-linux-gnu' 'host_alias=arm-marvell-linux-gnu' 'target_alias=arm-marvell-linux-gnu' 'C

C=/home/slug/optware/syno-x07/toolchain/gcc-3.4.3-glibc-2.3.2/bin/arm-marvell-linux-gnu-gcc' 'LDFLAGS= -L/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/lib -

Wl,-rpath,/opt/lib -Wl,-rpath-link,/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/lib ' 'CPPFLAGS=-O2 -O2 -pipe -I/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/i

nclude -DPATH_MAX=4096 -DLINE_MAX=2048 -DMB_LEN_MAX=16 -I/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/include/ncurses' 'CPP=/home/slug/optware/syno-x07/too

lchain/gcc-3.4.3-glibc-2.3.2/bin/arm-marvell-linux-gnu-gcc -E' 'CXX=/home/slug/optware/syno-x07/toolchain/gcc-3.4.3-glibc-2.3.2/bin/arm-marvell-linux-

gnu-g++' 'PKG_CONFIG_PATH=/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/lib/pkgconfig'

[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "C"

Y a t-il une bonne âme pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'essaie de voire ce que donne freeplayer sur un ds207+...

J'ai suivi tes indications

j'ai aussi retiré

--http-charset=ISO-8859-1 \

--subsdec-encoding=ISO-8859-1 \

et voilà ce que j'ai comme résultat (du côté de la freebox ... aucun résultat !)

NAS> su admin -c /volume1/opt/local/freeplayer/bin/freeplayer.sh

VLC media player 0.9.2 Grishenko

[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.2 Grishenko - © 1996-2008 the VideoLAN team

[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure '--build=i386-pc-linux-gnu' '--host=arm-marvell-linux-gnu' '--target=arm-marvell

-linux-gnu' '--prefix=/opt' '--enable-v4l' '--disable-v4l2' '--enable-bonjour' '--enable-x264' '--enable-dvbpsi' '--enable-a52' '--enable-dvdnav' '--w

ith-dvdnav-config-path=/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/bin' '--enable-faad' '--enable-flac' '--disable-gnutls' '--enable-mpc' '--enable-ncurse

s' '--enable-ogg' '--enable-png' '--disable-remoteosd' '--enable-shout' '--enable-speex' '--enable-vorbis' '--disable-alsa' '--disable-dca' '--disable

-glx' '--disable-gnomevfs' '--disable-libcdio' '--disable-libcddb' '--disable-screen' '--disable-sdl' '--disable-wxwidgets' '--disable-skins2' '--disa

ble-x11' '--disable-nls' '--disable-static' 'build_alias=i386-pc-linux-gnu' 'host_alias=arm-marvell-linux-gnu' 'target_alias=arm-marvell-linux-gnu' 'C

C=/home/slug/optware/syno-x07/toolchain/gcc-3.4.3-glibc-2.3.2/bin/arm-marvell-linux-gnu-gcc' 'LDFLAGS= -L/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/lib -

Wl,-rpath,/opt/lib -Wl,-rpath-link,/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/lib ' 'CPPFLAGS=-O2 -O2 -pipe -I/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/i

nclude -DPATH_MAX=4096 -DLINE_MAX=2048 -DMB_LEN_MAX=16 -I/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/include/ncurses' 'CPP=/home/slug/optware/syno-x07/too

lchain/gcc-3.4.3-glibc-2.3.2/bin/arm-marvell-linux-gnu-gcc -E' 'CXX=/home/slug/optware/syno-x07/toolchain/gcc-3.4.3-glibc-2.3.2/bin/arm-marvell-linux-

gnu-g++' 'PKG_CONFIG_PATH=/home/slug/optware/syno-x07/staging/opt/lib/pkgconfig'

[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "C"

Y a t-il une bonne âme pour m'aider ?

ah même problème :)

donc si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.