Aller au contenu

Error Code 5 Apr

Facel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je n'arrive plus a accéder à mon DS 107+ après avoir installé la dernière mise à jour disponible.

le synology est vu sur le réseau, l'assistant tente de lancer une initialisation, mais cette dernière echoue avec une erreur code 5.

que dois je faire ?

j

Posté(e)

Ok merci je vais essayer ça

cdlt

Bon ben ça ne marche pas même après 2 reset ....

J'ai le set up wizard qui commence puis l'error code 5 : "Failed to set up Synomogy server"

Posté(e)

Tu as bien eu le double reset voir page 35 du manuel http://download.syno...AServer_fra.pdf

Pour vérifier, tu ne devrais plus avoir accès à rien du tout sur le syno ( même pas ftp ou samba ... )

Enfin si ça ne fonctionne pas, je te conseille de récupérer ce qui peut l'être sur ton disque en le branchant sur ton pc ou autre, et ensuite de bien préparer ton disque ( formatage bas niveau qui te fait tout perdre ) avant de retenter l'expérience.

Posté(e)

Tu as bien eu le double reset voir page 35 du manuel http://download.syno...AServer_fra.pdf

Pour vérifier, tu ne devrais plus avoir accès à rien du tout sur le syno ( même pas ftp ou samba ... )

Enfin si ça ne fonctionne pas, je te conseille de récupérer ce qui peut l'être sur ton disque en le branchant sur ton pc ou autre, et ensuite de bien préparer ton disque ( formatage bas niveau qui te fait tout perdre ) avant de retenter l'expérience.

ça y est ! ça maaaaaaaaaaarche !

en fait il s'agissait du soft de twonkyvision qui mettait le bins ..

J'ai dans un premier temps accéder au parametrage de ce soft (car j'en avais toujous l'accès via web browser) puis après avoir lancé un redemarrage du serveur j'ai pu reaccedre à mon synology par l'assistant.

vivement la nouvelle version du firmware synology

Merci tout de même pour ton aide

Posté(e)

Quelle version de Twonky ? 4.x ou 5.x ?

Si c'est la 5.x le problème vient d'un mauvais emplacement pour la base de données ; ça se rectifie à la main...

Posté(e)

Quelle version de Twonky ? 4.x ou 5.x ?

Si c'est la 5.x le problème vient d'un mauvais emplacement pour la base de données ; ça se rectifie à la main...

Effectivement le pb est arrivé après avoir migré vers la version 5.X (en utilisant l'installateur et le des-installateur de twonky)

L'installation de la 5.x a été laborieuse car le pg d'auto instal ne trouvait pas les fichiers...

actuellement sour mon dossier public j'ai 2 dossiers : twonkymedia et twonkyvision

dans chacun de ces dossier on retrouve un peu les même sous dossiers et fichiers

que dois je faire pour "nettoyer" tout ça ?

merci

Posté(e)

Tu n'indiques qu'un seul répertoire à Twonky, dans lequel tu n'auras laissé que quelques fichiers.

Tu relance l'indexation, et logiquement la base sera toute petite.

Cela aura libéré la place nécessaire sur la partition système pour que tu puisses faire la mise à jour de firmware Syno.

Ensuite, quand c'est fait, tu peux indiquer les répertoires de stockage et relancer l'indexation de Twonky.

Sinon, il faut indiquer un alias de la partition système vers home, mais je ne sais plus précisément la commande.

Tu trouveras l'information sur les forums de Twonky ( section media serveur ).

Et la dernière version est la 5.0.68.

Posté(e)

Tu n'indiques qu'un seul répertoire à Twonky, dans lequel tu n'auras laissé que quelques fichiers.

Tu relance l'indexation, et logiquement la base sera toute petite.

Cela aura libéré la place nécessaire sur la partition système pour que tu puisses faire la mise à jour de firmware Syno.

Ensuite, quand c'est fait, tu peux indiquer les répertoires de stockage et relancer l'indexation de Twonky.

Sinon, il faut indiquer un alias de la partition système vers home, mais je ne sais plus précisément la commande.

Tu trouveras l'information sur les forums de Twonky ( section media serveur ).

Et la dernière version est la 5.0.68.

En fait je préfererai desinstaller correctement twonky

quelle est la manip pour le faire ?

merci

Posté(e)

En fait je préfererai desinstaller correctement twonky

quelle est la manip pour le faire ?

merci

...et le probleme c'est qu'il ne supprime pas forcement sa base de données.

J'ai fini par reinstaller mon syno car depuis le temps et mes manips diverses ils devait y avoir 3000 truc qui devait trainer sans raison.....

Posté(e)

...et le probleme c'est qu'il ne supprime pas forcement sa base de données.

J'ai fini par reinstaller mon syno car depuis le temps et mes manips diverses ils devait y avoir 3000 truc qui devait trainer sans raison.....

Bon en fait ça ne marche pas du tout => twonky 5.X est plombé grave ...

Comme je n'ai plus du tout d'accès à mon syno je vais faire un gros RAZ.

Question => comment je fait pour récuperer mes données du disque dur de mon syno (après l'avoir connecté sur mon PC XP) ??

Posté(e)

Bon en fait ça ne marche pas du tout => twonky 5.X est plombé grave ...

Comme je n'ai plus du tout d'accès à mon syno je vais faire un gros RAZ.

Question => comment je fait pour récuperer mes données du disque dur de mon syno (après l'avoir connecté sur mon PC XP) ??

Ils suffit d'installer ext2fs et ton disque dur apparaitra 'en clair' sur ton pc.

Posté(e)

Ok merci pour ton aide

Super ce petit soft ... Bon apparemment tout les dossiers de twonky semblent etre dans le dossier public ...Nouvelle question : y a til des dossier ou fichiers Synology qui doivent se trouver également dans ce fameux dossier Public (si oui lesquels)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.