Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à acceder a mon DS 101j via le web.

Il est derriere un routeur Netgear WG 834GT.

Merci de votre aide

Cordialement.

Posté(e)

tu prend le controle de ton routeur.

tu ouvre le port 8 0 et tu le reroute vers l'ip de ton syno (ex : 192.168.1.10 si ton syno est en 1.10)

ensuite soit tu as un compte dyndns : dans ce cas tu fais http://tonsite.dyndns.org (si ton compte dyndns est site.dyndns.org)

soit tu une IP fixe que ton FAI te donne (Free par exemple) alors tu fais : http://ipfixe

soit tu as une IP dynamic et dans ce cas elle change a chaque reboot de ton modem ou toutes les 24h dasn ce cas tu fais http://ipdyn (www.whatismyip.com te donne ton ip du moment ;) )

mais n'oublie pas : redirige le port 8 0 de ton routeur vers ton syno sinon ca ne fonctionnera pas :)

edit : j'ai remis en forme :P car le 8 0 donne 80 si tout accroché :P

Posté(e)

port 80 pour le web (http)

netgear qque chose comme: règles pare-feu, services entrant, ajouter HTTP(80,tcp) dans la console d'administration

Posté(e)
  • Auteur

port 80 pour le web (http)

netgear qque chose comme: règles pare-feu, services entrant, ajouter HTTP(80,tcp) dans la console d'administration

Merci de vos réponses. Je pensais avoir tout paramétré correctement. J'ai tout repris. Maintenant quand je met mon adresse ftp (serveur ftp activé sur le syno, une fentre me demande de saisir identidiant et mot de passe (ceux du syno, je suppose ?) puis le navigateur affiche "début de la transaction ftp" et il ne se passe plus rien.

Merci de vos remarques.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci de vos réponses. Je pensais avoir tout paramétré correctement. J'ai tout repris. (serveur ftp activé sur le syno, une fentre me demande de saisir identidiant et mot de passe (ceux du syno, je suppose ?) puis le navigateur affiche "début de la transaction ftp" et il ne se passe plus rien.

Merci de vos remarques.

Bonne journée.

peut-on comprendre que l'accès au service http via le web fonctionne?

> Maintenant quand je met mon adresse ftp

dans quel logiciel?

> ceux du syno, je suppose

le simple pour tester, ceux de l'utilisateur par défaut créés lors de l'install

> le navigateur affiche

toujours pour test, utiliser au moins un client ftp digne de ce nom, genre filezilla http://www.framasoft.net/article1011.html

les messages de connexions seront visibles et devrait aider.

sinon, pour le routeur (mais ça risque d'être moins simple)

port 20,21 pour le ftp (actif)

netgear qque chose comme: règles pare-feu, services entrant, ajouter ftp(20,21,tcp) dans la console d'administration

Posté(e)
  • Auteur

peut-on comprendre que l'accès au service http via le web fonctionne?

> Maintenant quand je met mon adresse ftp

dans quel logiciel?

> ceux du syno, je suppose

le simple pour tester, ceux de l'utilisateur par défaut créés lors de l'install

> le navigateur affiche

toujours pour test, utiliser au moins un client ftp digne de ce nom, genre filezilla http://www.framasoft.net/article1011.html

les messages de connexions seront visibles et devrait aider.

sinon, pour le routeur (mais ça risque d'être moins simple)

port 20,21 pour le ftp (actif)

netgear qque chose comme: règles pare-feu, services entrant, ajouter ftp(20,21,tcp) dans la console d'administration

Bon, il ya peut-etre quelques progrès.

Filezilla installé.

Lors de tentatives de connexion, j'obtient une erreur 530 (login incorrect).

Or j'utilise scrupuleusement le mot de passe créé pour l'admin du syno. Je l'ai changé par acquit de conscience, rien n'y fait !

A l'aide :)

Posté(e)

Lors de tentatives de connexion, j'obtient une erreur 530 (login incorrect).

là c'est bizarre, attention la pass et le login sont sensibles à la casse, admin différent de Admin. sinon, je vois pas où chercher ailleurs. si ce que tu utilises te semble correct, indiques les logs de connexions qui s'affichent dans la fenêtre de messages

Posté(e)
  • Auteur

là c'est bizarre, attention la pass et le login sont sensibles à la casse, admin différent de Admin. sinon, je vois pas où chercher ailleurs. si ce que tu utilises te semble correct, indiques les logs de connexions qui s'affichent dans la fenêtre de messages

Voila ce que j'obtient dans Filezilla:

Etat : Connexion à sporer.fr ...

Etat : Connecté à sporer.fr. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 FTP Server ready.

Commande : USER Philippe

Réponse : 331 Password required for Philippe

Commande : PASS ********

Réponse : 530 Login incorrect.

Erreur : Impossible de se connecter !

Posté(e)

Commande : USER Philippe

Réponse : 331 Password required for Philippe

Commande : PASS ********

Réponse : 530 Login incorrect.

ce login / mot de passe te permet d'entrer dans la console d'administration du syno, tu es sûr?

as-tu activé telnet?

Posté(e)
  • Auteur

ce login / mot de passe te permet d'entrer dans la console d'administration du syno, tu es sûr?

as-tu activé telnet?

Oui, ce login/mot de passe me donne accès à la console du syno depuis mon réseau.

Je ne sais pas ce qu'est telnet

Posté(e)

Oui, ce login/mot de passe me donne accès à la console du syno depuis mon réseau.

je vois plus trop où chercher...

ton service ftp est activé,

ton login/mdp fonctionne dans la console.

en interne dans ton réseau, cela fonctionne?

Quand tu indiques :

> Etat : Connecté à sporer.fr. Attente du message d'accueil...

> Réponse : 220 FTP Server ready.

c'est vu de l'extérieur?

à l'adresse sporer.fr?

si oui, l'adresse IP de sporer.fr correspond bien à l'adresse Ip publique de ton réseau, dans lequel est ton syno?

• 4 semaines après...
Posté(e)

Merci de vos réponses. Je pensais avoir tout paramétré correctement. J'ai tout repris. Maintenant quand je met mon adresse ftp (serveur ftp activé sur le syno, une fentre me demande de saisir identidiant et mot de passe (ceux du syno, je suppose ?) puis le navigateur affiche "début de la transaction ftp" et il ne se passe plus rien.

Merci de vos remarques.

Bonne journée.

Tu vas dans DNS dynamique

Tu coches : Utiliser le Service DNS dynamique

Tu rentres l'adresse de ton serveur DNS (ex : www.DynDns.org

Tu rentres l'adresse de ton serveur que tu as créé sur le site (ex : monserveur.servftp.org

Tu rentres le nom d'utilisateur et le mot de passe qui te servent à te connecter sur le site DNS qui te donne une IP fixe

Si tu as créé ton adresse chez DynDns, tu peux cocher : utiliser adresse de subtitution

Et voilà

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que ce topic n'est pas déjà cloturé bon, commencer un nouveau qui se lie au même sujet... Je ne sais pas, je tente...

Je galère également, pour faire fonctionner l'accès de l'extérieur vers le NAS. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, bon je ne suis pas 100% novice dans la matière, mais c'est la première fois que je configure ceci!

Alors voici, je possède le DS-101j avec un disque de 250Go (238 en réalité) et je désire faire fonctionner:

- FTP pour lier ceci au nom de domaine que je possède, donc upload de fichiers et lies photos ou autre à ce disque

- La Station Photo, pour permettre à certains utilisateurs de visualiser des photos.

Bon par la suite j'aimerais proposer le stockage à quelques utilistaurs de ma famille, sur ce disque, mais je suppose qu'une fois ces choses au dessus activés, cela devrait fonctionner par la suite.

Voici ce que j'ai déjà fait:

Sur US Robotics 5461 j'ai instauré un port forward:

Protocol: TCP

Wan Port range: 8 0 to 8 0

LAN IP: 192.168.2.100 (par exemple)

LAN port range: 8 0 to 8 0 (mais le dernier "8 0" il me l'affiche automatiquement).

Mais comme c'est une adresse classe C je suppose que de l'extérieur ça ne fonctionnera pas!

C'est là que je cale! Quelqu'un peut un petit peu me guider pour la suite?

Posté(e)

Bonjour

A mon avis, je pense que cela vient des ports que tu ouvres dans ton routeur.

En effet, pour le FTP, il faut ouvrir les ports 20 et 21 en TCP sur l'adresse de ton Syno

Posté(e)

Bonjour

A mon avis, je pense que cela vient des ports que tu ouvres dans ton routeur.

En effet, pour le FTP, il faut ouvrir les ports 20 et 21 en TCP sur l'adresse de ton Syno

Mhh cela veut donc dire que j'aurai

Pour le HTTP:

Sur US Robotics 5461 instaurer un port forward:

Wan Port range: 8 0 to 8 0

LAN IP: 192.168.2.100 (par exemple)

LAN port range: 8 0 to 8 0 (mais le dernier "8 0" il me l'affiche automatiquement).

Pour le FTP Sur US Robotics 5461 instaurer un port forward:

Wan Port range: 20 to 21

LAN IP: 192.168.2.100.21(par exemple)

LAN port range: 20 to 21.

Est ce correct?

Car en FTP dès la première installation, on me propose dans la page d'acceuil du Synology sous l'onglet "Service réseau" => "Service FTP" deux cases avec des port déjà complétés dans les 50000...

En service Web j'ai uniquement activé la station photo.

Attention en interne cela fonctionne, mais de l'extérieur, je ne parviens pas à communiquer avec le Syno!

A un autre endroit, lorsque je donne donc 192.168.2.100/photo (par exemple) ben ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est lié à l'IP, mais je ne comprends pas trop ce que je dois faire...