Aller au contenu

Nas Forum Est Il D


Steelywolf

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai juste une question au(x) modérateur(s) du forum, au(x) responsable(s) du forum.

Le forum est t'il dédié uniquement à la marque synology en ce qui concerne les NAS.

Le forum s'appellant lui même Nas forum et non Synology Forum, j'en déduis qu'il y a des ouverture possibles....

Peut on alors faire une incursion avec d'autre marques du marché (ex Buffalo, Netgear, Qnap...) en ouvrant des sujets ?

Car j'ai beau être proprétaire d'un DS101G+ et d'un CS406, je serais aussi propriétaire d'un Qnap TS439Pro d'ici peu.

Et je trouve que le partage d'expèrience est intéressant à plusieurs titres, comme d'éventuelles comparaisons qui peuvent aussi

apporter des solutions.

De plus, c'est aussi une alternative pour présenter un produit concurent dans une autre marque au travers d'un sujet.

Voilà pourquoi je pose ces questions, et bien sûr loin de moi l'idée de déranger un fonctionnement existant sur le forum.

Merci de vos réponses.

Slts

Steelywolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question au(x) modérateur(s) du forum, au(x) responsable(s) du forum.

Le forum est t'il dédié uniquement à la marque synology en ce qui concerne les NAS.

Le forum s'appellant lui même Nas forum et non Synology Forum, j'en déduis qu'il y a des ouverture possibles....

Peut on alors faire une incursion avec d'autre marques du marché (ex Buffalo, Netgear, Qnap...) en ouvrant des sujets ?

Car j'ai beau être proprétaire d'un DS101G+ et d'un CS406, je serais aussi propriétaire d'un Qnap TS439Pro d'ici peu.

Et je trouve que le partage d'expèrience est intéressant à plusieurs titres, comme d'éventuelles comparaisons qui peuvent aussi

apporter des solutions.

De plus, c'est aussi une alternative pour présenter un produit concurent dans une autre marque au travers d'un sujet.

Voilà pourquoi je pose ces questions, et bien sûr loin de moi l'idée de déranger un fonctionnement existant sur le forum.

Merci de vos réponses.

Slts

Steelywolf

Bonjour,

Principalement ce forum est dédié aux Synology. Il s'appelle NAS-Forum car à son lancement il était pour toute les marques, mais çà devenait n'importe quoi, surtout au vu du nombre de sous forums qu'il y aurait.

Il n'est pas interdit de parler d'autres marques, cependant, si tu poses une question technique sur une marque tu risques de ne pas avoir de réponse. Toutes les personnes ici présentent connaissent très bien les NAS Synology pas forcément les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il serait interressant de nous faire un commentaire sur ton choix pour un Qnap à la place d'un Syno

Patrick

Oui voilà la réponse de mon choix pour un qnap TS439 pro.

J'installe des Nas synology depuis un bon moment à droite et à gauche, j'ai eu un DS101 offert à mon père.

Actuellement propriétaire d'un NAS CS406 et DS101G+, qui me satisfont pour ce qu'ils font.

J'ai dernièrement acheté un DS409Plus pour un architecte et mis en place ce dernier, et j'étais moi même partant

pour en acheter un perso ou un 509.

Mais j'ai connu une grosse galère pour la mise en Raid 5, que je n'ai pas réussi a établir.

Même en ayant auparavant préparer les disque sur un PC comme la procédure de Synology le stipule pour marquer les blocs défectueux.

Mais rien à fair el Raid 5 échoue à son contrôle de vérification. (Disques utilisé des Western Digital green 1to neuf).

Alors après avoir passer plus de 3 jours sur ce problème j'ai testé le JOBD qui a fonctionné, le Rai 0 Ok aussi et le Raid 1 installer actuellement faute de Raid 5 opérationnel.

Dans la même phase de préparation du Syno, j'ai un ami qui a sauter le pas sur un Qnap TS439 Pro avec des disques identiques et la aucun problème.

Après des recherche de prix du Syno 509Pro, je me suis rendu compte que l'achat de ce dernier sans disque était déjà qqchose.

Et l'expérience du DS409Plus m'a qqpart refoidi.

Mon ami a fait le test du Qnap en Raid 1 avec des données dessus puis il a ajouter directement un autre disque et à migrer le tout à chaud en Raid 5

A tout vous dire impressionnante le TS429 Pro.

Puis il ajouté le 4ème disque et à migrer en Raid 6 sans accro et tout cela sans aucune phase de préparation des disques.

J'ai rechercher le prix du TS439Pro et j'ai eu une offre en 3x sans frais à un prix d'un peu plus d'un Synology DS409Plus et bien mon que le 509Pro.

Voilà ce qui a fait que j'ai sauté sur le Qnap TS439Pro.

Par contre je signalerais que je n'aurais pas acheté Qnap si je n'avais pas une expérience passée sur les Nas, car le forum le plus intéressant de Qnap est

en anglais, lde forum francais est un peu lite.

Mais bon Qnap débarque en France, il faut bien qu'il fasse doucement ça place.

En tout cas le Qnap TS439Pro est impresionnant à l'installation et à la configuration.

Pour le reste c'est kif kif synology.

J'attends le mien pour bientôt, et j'attends juste le mois pour l'achat de disques

Et je vous reviendrais dessus pour vous donner mes impressions d'utilisation en LAN et WAN.

Je ne cherche pas à faire des convaincus ni à prêcher dans le sens de Qnap, loin de moi cette idée.

Mais partager une expérience NAS en générale avec une autre marque.

D'ici là je vous invite à visiter le site Qnap et voir la doc en ligne.

Slts

Steely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.