Aller au contenu

Probl


Bosco_911

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un DS109 avec le dernier firmware (DSM 2.2-0942) depuis hier. Hormis un chtit souci avec Download Manager, Synology c'est que du bonheur !

Malheureusement, je rencontre quelques soucis avec Bittorent et emule.

Pour Bittorent, j'ai ouvert sur mon routeur les ports 26881 à 26890. Dans le syno, j'ai ouvert les ports comme suit :

screenshot002i.png

Pour moi, tout semble OK, mais en fait rien ne se télécharge :

screenshot001vq.png

Pour emule, je n'arrive pas à me connecter à un serveur. J'ai le statut "en cours de connection" (depuis plus de deux heures) :

screenshot003x.png

Auriez-vous l'amabilité de m'aider un poil ???

Merci d'avance.

Bosco from Switzerland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ouverts les ports dans le firewall me semble t'il (je ne connait pas ton routeur) mais a tu penses a faire une redirection des ports concernés vers l'adresse ip du syno ? (J ai remarquer une erreur de syntaxe régulièrement utilisé sur ce forum, tous le monde dit 'j'ai ouvert les ports dans le routeur', alors que l'on parle de redirection de port, le terme ouvrir un port s'applique a un firewall)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimko,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Mon routeur est un MOTO (ex-Netopia). J'ai ajouté les règles suivantes :

Pour la partie Bittorent :

*Synology Bittorent Serveur 192.168.1.77 :

Nom du service *Synology Bittorent

Protocole TCP/UDP

Plage de ports externe (premier - dernier) 26881 - 26890

Port local déclencheur 26881

Pour la partie eMule :

*Synology Emule TCP Serveur 192.168.1.77 :

Nom du service *Synology Emule TCP

Protocole TCP

Plage de ports externe (premier - dernier) 24662 - 24662

Premier port sur l'hôte local 24662

*Synology Emule UDP Serveur 192.168.1.77 :

Nom du service *Synology Emule UDP

Protocole UDP

Plage de ports externe (premier - dernier) 24672 - 24672

Premier port sur l'hôte local 24672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et le problème c'est que dans tes règles tu n'indiques nulle part l'adresse ip de ton syno, cela ne peut donc pas marcher.

Ils faut que tu trouves tes règles de routages (Appellé egalement NAT)

Edit : Si ton routeur correspond bien a ceci : http://www.netopia.com/support/hardware/manuals/SoftwareUserGuideV74Clsc.pdf, regarde page 76 c'est la ou tu trouves tes pages de routages qu'ils appellent 'Pinhole Configuration Procedure'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimko,

C'est bien dans la partie NAT que j'ai configuré les ports. En ce qui concerne l'adresse IP de mon Synology, c'est 192.168.1.77.

Comme tu pourras le constater, j'ai un mac et un pc qui tourne sous ubuntu. Pas de lowid avec emule et les ports sont ouverts pour Bittorrent pour mes ordinateurs.

natzi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement avec la photo je comprend mieux, et effectivement tu as bien configurer ton routeur....

La j'avoue que c'est moi qui sèche ....

Bon vue que les ports emules sur ton pc fonctionne bien, reconfigure ton syno pour utiliser cela et change la regle de routage et dit nous en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait dans mon routeur (sans aucun résultat) :

screenshot001ue.png

Je n'avais pas le choix... je n'ai pu sélectionner que ordinateur avec IP fixe !

Mon syno est configuré comme suit :

screenshot002mz.png

Par contre, il y a un petit truc qui me chiffonne. Je n'arrive pas à synchroniser l'heure du syno avec les trois serveurs à dispo :

screenshot003n.png

Est-ce que mon syno est mal configuré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un DS109 avec le dernier firmware (DSM 2.2-0942) depuis hier. Hormis un chtit souci avec Download Manager, Synology c'est que du bonheur !

Malheureusement, je rencontre quelques soucis avec Bittorent et emule.

Pour Bittorent, j'ai ouvert sur mon routeur les ports 26881 à 26890. Dans le syno, j'ai ouvert les ports comme suit :

screenshot002i.png

Pour moi, tout semble OK, mais en fait rien ne se télécharge :

screenshot001vq.png

Pour emule, je n'arrive pas à me connecter à un serveur. J'ai le statut "en cours de connection" (depuis plus de deux heures) :

screenshot003x.png

Auriez-vous l'amabilité de m'aider un poil ???

Merci d'avance.

Bosco from Switzerland

Bonjour, essaye de désactiver "Prise en charge du masquage de protocole" dans les paramètres eMule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.