Aller au contenu

Tutorials / Wiki / Classement

rodo37

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite aux divers messages que j'ai reçus et lus sur le forum, je crée ce message afin d'en discuter librement avec vous.

Pour ce que est du Wiki, il a été supprimé tout simplement car c'était trop redondant. Toutes les informations qui étaient présentes figuraient sur le forum; l'avantage du forum est que le membre peut également demander un complément d'informations. De plus, un Wiki demande une modération importante.

Pour le classement des Tutos, c'est possible.

Je pensais à :

Niveau 1

Toute installation ne nécessitant aucune modification du système. Exemple: Installation d'un script PHP/MySQL, sauvegarde d'une base de données, etc...

Niveau 2

Installation d'un logiciel demandant l'accès au système via SSH / Telnet.

Niveau 3

Installation nécessitant l'accès en SSH / Telnet ET login root pour modifier le système.

Voila, j'attends vos commentaires ;)

Posté(e)

perso

j aurais plus vu un style:

niveau 1: parametrage en generale (acces, ftp, web station, routeur, box ...) non dangereux pour le syno.

niveau 2: installation de logiciel sans telnet (phpmyadmin...) installation reversible simplement.

niveau 3: modification ou installation de logiciel avec telnet, installation reversible simplement.

niveau 4: modification ou installation de logiciel avec telnet, installation reversible mais demandant de bonnes connaissances afin de revenir en arriere.

niveau 5: installation ou modification de la structure meme du firmware du Syno.

apres ce n est qu un suggestion

@+

Romain

Posté(e)

perso

j aurais plus vu un style:

niveau 1: parametrage en generale (acces, ftp, web station, routeur, box ...) non dangereux pour le syno.

niveau 2: installation de logiciel sans telnet (phpmyadmin...) installation reversible simplement.

niveau 3: modification ou installation de logiciel avec telnet, installation reversible simplement.

niveau 4: modification ou installation de logiciel avec telnet, installation reversible mais demandant de bonnes connaissances afin de revenir en arriere.

niveau 5: installation ou modification de la structure meme du firmware du Syno.

apres ce n est qu un suggestion

@+

Romain

Bonjour,

Sa semble bon sauf le point 3 et 4 car comment informer le membre de "bonnes connaissances" c'est assez vagues. Faudrait peut-être regrouper ces deux points.

Posté(e)

salut

oui sur le principe tu as raison car de toute maniere pour les utilisateurs labda l utilisation de telnet est deja d un niveau avancé.

apres comme dit precedement ce n est qu une simple proposition, et d autres personnes peuvent avoir des idées surement meilleures que les miennes.

@+

Romain

• 2 semaines après...
Posté(e)

un truc qui serait bien cher admin

de mon point de vue de simple contributeur.

la partie tuto mérite d'être nettoyée, c'est devenu un vrai bazars, avec pleins de posts qui n'ont rien avoir avec des tutos, mais des demandes de conseils ou des dépannages.

certains tutos épinglés ne sont plus du tout à jour, et concerne des soucis d'implantation de telnet ou ssh sur des firmwares de 2006 ou 2007, ils n'ont plus aucunes utilités d'être épinglés techniquement parlant, et peuvent indisposer la lecture au premier abord, mes hommages à leurs auteurs en passant.

le visiteur s'attend à avoir en épinglés, les tutos les plus importants et d'actualités, et ne perds pas de temps à en rechercher un plus à jour, dans les bas fonds du forum.

quand ce nettoyage sera fait, il serait également bien, qu'il y ai un lien épinglé vers le TUTO à la place de ANNONCE CONSEILS D'UTILISATIONS" qui est répétitif et ne concerne pas la sous section, mais l'usage du raid.

exemple au hasard:

• NAS-Forum
  • > Support des logiciels Synology
  • >>Webmail
  • >>> conseils d'utilisation
  • >>> épinglé "webmail utilisation normale" lien vers "[tuto] basique webmail"
  • >>> épinglé "webmail fonctions avancées et modifications" liens interne au forum ou externe, "[tuto] fetchmail, procmail etc.."

En espérant faire avancer les choses avec ces quelques suggestions, pas trop compliquées à mettre en place :)

@ ++

Posté(e)

un truc qui serait bien cher admin

la partie tuto mérite d'être nettoyée, c'est devenu un vrai bazars, avec pleins de posts qui n'ont rien avoir avec des tutos, mais des demandes de conseils ou des dépannages.

quand ce nettoyage sera fait, il serait également bien, qu'il y ai un lien épinglé vers le TUTO à la place de ANNONCE CONSEILS D'UTILISATIONS" qui est répétitif et ne concerne pas la sous section, mais l'usage du raid.

salut

vu comme ça se serait pas mal

pour info je suis entrain de faire un bout de site qui regroupe les tutos et manipulations de "base" les plus demandées dans les post. style comment on heberge plusieurs site, comment on parametre filestation etc etc.

@+

Romain

Posté(e)

Bon soir,

voici mon avis,

Trois niveau je pense que c'est bien.

Simple et précis.

Mais Comme en parle "MS_Totor" et "romain74960" il serait intéressant de mettre en tête "les tutos" ou "les Sujets Importants" dans chaque rubriques.

Voila mon point de vue.

Milo

Posté(e)

j'ai reformulé mon post en incluant quelques détails :)

salut

tu veut dire faire un menus en section principal et faire des liens vers les sujets?

Posté(e)

l'idéal comme dans tout forum sérieux sur linux, est de séparer les tutos, des dépannages et requête diverses. ;)

si il y a modération disons un peu plus stricte au niveau forum tutoriel, c'est jouable, tous les hs sont déplacés vers leurs sections respectives

j'ai fait un schéma dans mon post au dessus, c'est assez explicite , non ? si l'auteur d'un tuto modifie son contenu, il est modifié pour la section concernée, puisque le titre [tuto webmail] épinglé dans la section du forum webmail, est un lien vers le vrai tuto forum tutoriel.

quand l'auteur a fini son tuto, il demande , à un modo de le verrouiller.

dans la section concernée , il crée un post, vos question sur le tuto....amélioration, suggestion.

simple et efficace

les questions restent dans la bonne section au lieu de poster partout et n'importe ou, dans les tutos, le visuel est bien meilleur.

si après des requêtes justifiées, mises à jour etc... il est nécessaire de modifier le tuto, demande à un modo de re ouvir le temps des modifs et fermeture.

Posté(e)

MS_Totor

il est vrai que vu comme cela niveau clareter se serais nickel. mais cela risque de donner pas mal de boulot au moderateur.

:(

Posté(e)

je sais bien

mais ayant été modo ou webmaster de longues années de ce genre de forum sous IPB et autres, cela fais parti du jeu, en fait c'est le deplacement qui est un peu long à faire, mais ensuite au contraire, c'est un gros gain de temps, pour les modos, webmasters, et pour ceux qui visitent le site à la recherche d'infos,

Posté(e)

je sais bien

mais ayant été modo ou webmaster de longues années de ce genre de forum sous IPB et autres, cela fais parti du jeu, en fait c'est le deplacement qui est un peu long à faire, mais ensuite au contraire, c'est un gros gain de temps, pour les modos, webmasters, et pour ceux qui visitent le site à la recherche d'infos,

tout a fait d accord avec toi sur le principe de retrouver les informations rapidement. apres je ne connait pas la moderation je suis juste un petit developpeur / webmaster de sites.

@+

Romain

Posté(e)

tout a fait d accord avec toi sur le principe de retrouver les informations rapidement. apres je ne connait pas la moderation je suis juste un petit developpeur / webmaster de sites.

@+

Romain

c'est beaucoup ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.