Aller au contenu

Ds209+Ii Et Wd Tv Live Media Player


h4mzt3r

Messages recommandés

Bonsoir,

Laisse tomber le DLNA ou serveur multimédia sur le SYNO, il n'est pas compatible avec les fichiers ISO.

J'ai eu ce petit bijoux qu'est le WD Live en main, il faut que tu lui crées un compte utilisateur sur le SYNO.

Ensuite tu passes en Samba et il pourra lire tous tes fichiers comme sur une clé ou disque USB.

Bien sur, il faut, coté WD Live, renseigner ce compte utilisateur créé et son mot de passe dans la config réseau.

Voila rapidement, si tu as d'autre soucis..... sonne.... ;)

A+

Fred.

Bonsoir Fred,

Je viens d'avoir une réponse du support de WD qui m'indique qu'effectivement, les fichiers ISO ne sont pas supportés via le serveur multimédia et qu'il faut se connecter en SAMBA pour en profiter, via les partages réseau. Si en plus tu me dis que le Syno ne le supporte pas non plus, c'est encore mieux :)

Seulement voilà, depuis tout à l'heure, je me bats pour me connecter en Samba sur le WDTV, il me rejette comme une vieille chaussette et j'y comprends plus rien.

Actuellement, voilà comment ça se passe :

Côté Syno :

J'ai créé un compte utilisateur nommé WDTV, auquel j'ai donné les privilèges en lecture seule pour les dossiers music/photo/video.

Pour chacun des dossiers, j'ai mis les privilèges NFS comme expliqué tout à l'heure :

  • nom d'hôte : 192.168.1.*
  • privilège : lecture seule
  • root squash : pas de mappage

Tant qu'à faire, j'ai aussi désactivé le DLNA sur le Syno.

Côté WDTV :

Dans les paramètres réseaux, j'ai modifié le nom de la bestiole en WDTV.

Dans l'option vidéo, je choisis "partages réseau", il m'affiche mon Syno et quand je veux y accéder il m'affiche "Connexion au serveur multimédia impossible". A aucun moment il ne me demande le login/pass pour accéder au partage réseau :/

Côté réseau :

Pour simplifier les choses durant cette phase de test, j'ai simplifié au max le réseau > Syno + routeur Gigabit uPnP + WDTV.

J'avoue que je sèche comme un con, devant la TV, avec la télécommande à la main :/

T'as une idée d'où ça pourrait bloquer ? Sinon, en hors-sujet, effectivement le WDTV est un petit bijou, simple et réactif. Mais il serait encore pluss mieux s'il pouvait accepter mon NAS :)

Merci pour ton aide (et merci pour ta page sur IPKG au passage que j'étais en train de lire au moment où t'as répondu) ;)

Cordialement,

Fred

EDIT : ah ben voilà un autre truc. Si je réactive le compte "guest" du Syno, le WDTV accède sans broncher au "partages réseau", sans demander le moindre login/mot de passe. Et si je le désactive, il me refait le même délire qu'avant, il me jette. Il lit désormais les ISO (sans le chapitrage mais j'en étais informé, au pire je prendrais mon courage à deux mains avec MakeMKV un de ces quatres matins) et les AVI en chargeant automatiquement les SRT. Bon, ben je crois que je viens de trouver une solution à ce problème, même si je ne comprends pas pourquoi le WDTV ne me demande pas quel compte utiliser :/

Modifié par h4mzt3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcellusio et Dex,

J'ai forcément dû mal m'expliquer quelque part car j'utilise bel et bien l'option "Partages réseau" (Samba) sur le WDTV et non pas "Serveur media" (DLNA).

Sur le Syno, dans mes comptes utilisateurs (le compte "guest" était désactivé) j'ai créé un compte pour le WDTV en lui donnant les accès en lecture nécessaire aux dossiers qui m'intéresse. Je m'obstinais avec NFS et je n'aurais pas dû, merci Dex de la précision car je ne savais pas que le WDTV ne gérait que le Samba ;)

Sur le WDTV, je sélectionne l'option vidéo (ou musique, ou photo, de toute façon c'est kiff-kiff) et il m'affiche

  • Serveur de medias
  • Partages réseau
  • Youtube

Dans mon cas, j'ai appris hier soir qu'il ne fallait pas utiliser "Serveur de médias (DLNA)", je sélectionnais donc "Partages réseau" et il m'affichait ensuite la liste des équipements qui proposent le partage réseau, dont mon Syno. Seulement voilà, le WDTV affichait systématiquement à l'écran le message d'erreur "Connexion au serveur multimédia impossible", il ne prenait même pas la peine de me demander un quelconque login/pass :(

Après quelques minutes de test, j'ai eu l'idée de réactiver le compte "guest" sur le Syno et de lui donner les droits d'accès en lecture aux mêmes dossiers. Et là miracle, le WDTV se connecte bien au Syno (sans demander de login/mot de passe) et m'affiche mes dossiers, dans lesquels je peux naviguer et visionner mes fichiers. D'où mon étonnement: pourquoi le WDTV ne me demande pas avec quel compte me connecter ?

@Marcellusio : je suis intéressé de voir comment tu as procédé, étape par étape, pour que je puisse désactiver le compte "guest" et me connecter avec un compte spécifique sur le NAS depuis le WDTV, peut-être que j'ai loupé un truc, mais je ne vois pas quoi ;)

@Dex : effectivement, le manque de chapitrage des fichiers ISO est un peu chiant et j'ai entrepris hier soir de les reconvertir en MKV avec MakeMKV. L'avantage c'est qu'en MKV, tout fonctionne comme sur une platine DVD: choix des langues, choix des sous-titres, chapitrage. Je m'attachais au conteneur ISO parce que c'était la méthode plus rapide pour convertir notre DVDthèque (avec AnyDVD) plutôt que de passer par Handbrake, qui lui mettait une plombe. MakeMKV est simple et rapide, je l'ai adopté sans rechigner :)

EDIT: Bon, je suis inspiré en ce moment, j'ai des idées qui m'étonne moi même :) je suis allé dans les options réseaux pour réinitialiser les informations de comptes qu'il garde en mémoire et... oh, ça marche, il me demande maintenant le login/mot de passe. En gros il stockait le compte "guest" depuis le début.

Merci a tous pour vos précieuses informations ;)

Modifié par h4mzt3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dex : effectivement, le manque de chapitrage des fichiers ISO est un peu chiant et j'ai entrepris hier soir de les reconvertir en MKV avec MakeMKV. L'avantage c'est qu'en MKV, tout fonctionne comme sur une platine DVD: choix des langues, choix des sous-titres, chapitrage. Je m'attachais au conteneur ISO parce que c'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Je fais appel a vous car j 'ai un problème avec mon Wd hd live reçu hier.Il fonctionne plutôt bien mise a part ce problème de connexion "à froid" avec mon NAS 209 (Synology).Lorsque le wd est éteint depuis un certain temps et que je sollicite le nas via "partage réseau" , après la phase login/mot de passe , La "roue" indiquant la recherche de connexion se fige systématiquement.La télécommande ne répond plus et je suis obligé de débrancher électriquement le wd .Une fois rallumé je recommence les même manipulations mais cette fois la connexion est possible.Comme si le WD n'arrivait pas a se connecter du premier coup au nas (pourtant le nas est bien present dans le menu du wd et le login se fait correctement).Pour info : Le mode Hibernation du Nas n'est pas activéJ'ai testé plusieurs RJ45J'ai testé avec les log ADMIN et LOGIN crée specialement pour le WD

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La phase Login/mot de passe t'est demandé a chaque fois ?

Tu as un paramètre dans la configuration réseau du WD Live pour éviter cela.

Sinon, pas eu ce genre de soucis lors de mes tests. Bizarre chez toi..

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec les NAS, mais je suis tombé cet après-midi sur un firmware alternatif pour les WD TV HD et les WD TV Live HD. Les ajouts sont impressionnants et surtout, il serait possible de connecter un lecteur DVD USB externe. Un downgrade est nécessaire pour ceux qui sont en 1.01.17 (WD TV Live). Si j'ai le temps, je le testerais ce soir ;)

EDIT: j'ai du mal à accéder à Rapidshare, si c'est pareil pour vous, le firmware pour le WD TV Live HD peut être récupéré ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je possède également le WD TV Live depuis peu et n'ai eu aucun probleme à accéder à mes videos, que ce soit en samba ou upnp.

L'upnp est d'une part plus rapide pour se connecter aux les répertoires, mais n'affiche pas les sous-titres dans les videos, alors que les fichiers sous-titres eux-memes sont listés.

Par samba, la connexion au serveur est plus lente, les fichiers sous-titres ne sont pas listé, mais sont affiché dans les vidéos.

Est ce que quelqu'un sait comment activer les sous-titres en upnp ?

J'ai regardé les modifs du firmware alternatif, mais je n'y vois rien sur ce sujet, et rien qui m'interresse vraiment.

La plupart des modifs sont déjà dispo dans le Syno (Web Server, PHP, FTP, torrent...) donc pourquoi les rajouter au WDTVLive ?!?

Sur ce... j'y retourne.

PS: Mon compte Guest est toujours désactivé.

PS2: A priori, c'est un probleme du WDTVLive, et non du Syno: Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté c'est effectivement différent , il bloque lorsque il n'a pas été utilisé depuis plusieurs heures. je vais tester le rj45.

Par contre je ne rencontre pas ton problème car une fois allumé et connecté au nas il réagit parfaitement.

Même chose pour le miens, du coup j'ai pris l'habitude de l'allumer en le debranchant puis rebranchant electriquement (via le connecteur à l'arrière).

A mon avis cela ne vient pas du RJ45 vu que je ne l'utilise pas, je suis en wifi avec une clé présente dans la liste de compatibilité donnée par Western Digital.

Ce petit souci ne me perturbe donc vraiment plus du tout, et quand je vois les services que me rend mon WD TV Live HD acheté le jour de sa sortie, je ne regrette vraiment pas du tout mon achat.

Je n'utilise pas le serveur DLNA trop restrictif (peu de format pris en charge, pas de sous-titres alors que 90% de ce que j'ai est en VOSTF, etc.), je passe par les partages samba. Cerise sur le gateau, il sait lire les partitions HFS de mon disque externe formaté pour Mac que j'utilise donc quand j'ai des fichiers dont le bitrate est trop important pour être lu par Wifi. Bref, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.