Aller au contenu

Cs406e Raid5 1 Dd Crashe - Plus D'acc


Messages recommandés

Bonsoir,

Il semble qu'un de mes disques ai crashé sur mon Syno mais je n'arrive plus a acceder via l'assistant ou l'interface Web.

Le disque 1 clignote orange et le voyant bleu clignote.

Le bouton Power Off est inactif

J'arrive a Pinguer l'engin sans problème mais c'est tout

J'ai tenté un Reset depuis le bouton en face arrière mais rien ne se passe

Je venais de faire un update du firmware (synology_ppc824x_cs406e_0459.pat) mais je ne peux pas dire si la panne du disque est antérieure ou postérieure à cette mise à jour.

J'arracherais bien la prise secteur mais j'ai lu qq part que certains avaient perdu leur volume Raid 5 avec ce traitement donc ...

Une idée parmi vous ??

Merci d'avance

F.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

as-tu résolu ton problème ?

J'ai qq chose de similaire avec mon CS406 depuis mon passage au firmware 458...

le cube répond au ping mais plus aucun accès telnet ftp samba ftp ou http...

mes diques sont au vert, pas de souci.

Par contre, le bouton bleu est sans effet. Il m'a fallu couper le jus pour pouvoir reprendre la main.

J'ai ensuite reçu un mail:

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

CubeStation a terminé de vérifier la cohérence sur le volume 1.

Cordialement,

Synology Cube Station

Peu de temps après, rebelote ! Plus d'accès.

Je vais donc retenter un reboot hard et m'empresser de sauvegarder tout ça tant que j'ai la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après qq recherches sur le forum officiel, il semblerait que cela soit un bug du dernier firmware lié à la gestion de la mémoire.

Il s'agit en fait du passage en hibernation qui foire et du coup, plus moyen d'en sortir...

Je tente ce soir de désactiver ce mode en espérant que cela arrange les choses en attendant le correctif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après qq recherches sur le forum officiel, il semblerait que cela soit un bug du dernier firmware lié à la gestion de la mémoire.

Il s'agit en fait du passage en hibernation qui foire et du coup, plus moyen d'en sortir...

Je tente ce soir de désactiver ce mode en espérant que cela arrange les choses en attendant le correctif...

contact le sav de synology, c'est un bug irrémédiable, synology m'a changé mon cs406 par un cs407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

bon, après qq recherches sur le forum officiel, il semblerait que cela soit un bug du dernier firmware lié à la gestion de la mémoire.

Il s'agit en fait du passage en hibernation qui foire et du coup, plus moyen d'en sortir...

Je tente ce soir de désactiver ce mode en espérant que cela arrange les choses en attendant le correctif...

salut a tous j'ai eu le meme probleme que vous aucun accés possible pas de led en defaut

j'installe le dernier firmware 0462 et je vous tiens au courant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Hello.

encore une fois : J'allucine!!!

Un bug pareil c'est intolérable !!!!

Looser un volume RAID5 sur un bug à la con..... harrrgggg!

J'ai un 407, mais si ça m'arrive, je crois que je le jette à la tête du vendeur (avec les 4 disques 1To dedans, c'est plus lourd).

Je bosse depuis longtemps avec pleins de machine (PC) qui contienne des raid 5, et je n'ai jamais vu ça.

J'ai une carte HighPoint RocketRaid dans un PC avec 16 Disques dur de 400Go en RAID 5, il m'ai arrivé d'avoir 4 disques qui tombes en même temps (déconnexion), et quand je les rebranche c'est reparti commme en quarante. Pas un bit de perdu.

Vous me faite flipper là.

Bon CS-xxx chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.