Aller au contenu

[fw B

Featured Replies

• Réponses 54
  • Vues 10 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

C'est joli...espérons que la version finale sera plus qu'un lifting ! (pour l'instant c'en à tout l'air)

Posté(e)

Bonjour :hi:

En effet très beau travail graphique de la part de Synology !

Est que cette revue st plus en profondeur qu'il n'y parait ? d'où les problèmes de stabilité ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Très belle interface, y en a qui vont être content, la fonction "Surveillance station" c'est pour une Webcam ? je pense !

Posté(e)

Re :hi:

Très belle interface, y en a qui vont être content, la fonction "Surveillance station" c'est pour une Webcam ?

Vivement la "pâtisserie Station" !

Miam :rofl:

Posté(e)
  • Auteur

La classe ! 8)

Quand tu dis "pas stable"... à quel niveau ?

Pas très sable au niveau des nouveaux PhotoStation, du blog. => impossible d'accéder au manneau d'administration du photostation depuis ie7, ca charge la page dans le vide et ca fait ramer le nas. la page admin du photostation est accessible depuis Opéra mais mal codées donc on voit pas tout, les boutons de validation entre autre. Au niveau du blog qui est une nouvelle fonctionnalité, le codage est mal fait, le retour à la ligne ne s'effecture pas, on ne voit donc pas l'ensemble du texte, de plus lors qu'on veut changer de ligne, ca ne fait pas un simple retour à la ligne mais crée un nouveau paragraphe. Bref bonne idée mais pas forcément utilisable pour le moment.

Concernant l'acces aux partages, FTP, Raid, etc... tout semble ok, pas de bug à signaler.

L'installation du SlimServer n'est plus possible

Posté(e)

Re :hi:

Vivement la "pâtisserie Station" !

Miam :rofl:

C'est pas beau de se moquer :cray:

merci à ikeke de nous faire découvrir notre future interface pour les dernières version de Synology

Posté(e)

Une question en général, la plupart d'entre nous a déjà installé un ou plusieurs modules sur son Synology, après la mise à jour du Syno faut-il tous réinstallé ?

Posté(e)

Très joli, en effet !

La "Surveillance Station", tu as un peu plus d'explication ? Je verrai bien ca pour une webcam, en effet.

Posté(e)

La "Surveillance Station", tu as un peu plus d'explication ? Je verrai bien ca pour une webcam, en effet.

hummm! est-ce que ça ne serait pas plutôt un outil de monitoring global du matériel made in synology ? 8)

Posté(e)
  • Auteur

C'est joli...espérons que la version finale sera plus qu'un lifting ! (pour l'instant c'en à tout l'air)

Il y a quelques truc en plus mais qui sont à mes yeux non essentiels:

- Surveillance station: permet d'enregistrer les images d'une caméra ip et de pouvoir voir les images à distance dans une interface dédiée. Cf image ci-dessus (je n'ai pas de cam ip donc ne peux faire de test)

newui7ry7.png

- PhotoStation 3 qui ajoute un Blog aux fonctions du Photostation.

Comme je l'indique ci dessus, le developpement est pas top, encore beaucoup de boulot avec la release finale.

newui8yo7.png

Posté(e)

Il y a quelques truc en plus mais qui sont à mes yeux non essentiels:

- Surveillance station: permet d'enregistrer les images d'une caméra ip et de pouvoir voir les images à distance dans une interface dédiée. Cf image ci-dessus (je n'ai pas de cam ip donc ne peux faire de test)

Par contre moi qui a deux cameras IP, cela peut-être sympa...

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais selon moi ce n'était pas ce qui était prioritaire. Améliorer le FTP, le Download Station, le serveur itunes c'était là a mon avis les priorités.

A quoi ca sert d'offrir chaque fois plus de fonction si on ne va pas au bout des choses avec les fonctions deja existantes...

hummm! est-ce que ça ne serait pas plutôt un outil de monitoring global du matériel made in synology ? 8)

Non non c'est bien une service pour caméra sur IP ;)

Une question en général, la plupart d'entre nous a déjà installé un ou plusieurs modules sur son Synology, après la mise à jour du Syno faut-il tous réinstallé ?

Non pas nécessaire pour la plupart des applications sauf si l'appli installe des choses dans /root par exemple ou un autre dossier systeme. Dans ce cas les fichiers sont écrasés et doivent être remis dans leur repertoire correspondant

Posté(e)

Qu'entends tu par 'Impossible d'utiliser Slimserver ?'

Simplement en interface Web ou aussi avec le hardware ?

Merci de ton aide

Posté(e)

Oui mais selon moi ce n'était pas ce qui était prioritaire. Améliorer le FTP, le Download Station, le serveur itunes c'était là a mon avis les priorités.

A quoi ca sert d'offrir chaque fois plus de fonction si on ne va pas au bout des choses avec les fonctions deja existantes...

C'est vrai...ils veulent peut-être élargir les fonctions pour toucher plus de clients potentiel !

Non pas nécessaire pour la plupart des applications sauf si l'appli installe des choses dans /root par exemple ou un autre dossier systeme. Dans ce cas les fichiers sont écrasés et doivent être remis dans leur repertoire correspondant

Merci pour ta réponse, comme j'utilise uniquement les scripts de Fred, je lui poserai la question avant ma future mise à jour.

Posté(e)
  • Auteur

Qu'entends tu par 'Impossible d'utiliser Slimserver ?'

Simplement en interface Web ou aussi avec le hardware ?

Merci de ton aide

Avec les précédents firmware il était possible d'installer le serveur multimédia SlimServer (SSOD) sur le NAS. Ce n'est plus le cas...

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai...ils veulent peut-être élargir les fonctions pour toucher plus de clients potentiel !

Sans doute et ca se comprend. Mais il ne faut pas le faire dans le mépris des clients actuels et surtout, ils doivent prendre conscience qu'une liste alléchante de fonctionnalités ne fait pas tout...encore faut il qu'elles tiennent toutes leur promesse, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Merci pour ta réponse, comme j'utilise uniquement les scripts de Fred, je lui poserai la question avant ma future mise à jour.

Pas de soucis, tiens nous au courant. En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que tout ce qui se trouve dans /opt et dans /volume1 est en sécurité, tout ce qui se trouve ailleurs est en général écrasé lors des mises à jours

Posté(e)

Cette nouvelle version de firmware sera pour tout Syno, ou dédié CubeStation ?

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

vi c'est très jolis mais ce que j'espère c'est une vrai gestion des utilisateurs FTP

Ce n'est malheureusement pas encore le cas. Pour ma part j'attendais vraiment une amélioration du FTP que ce soit au niveau des droits mais aussi au niveau des fonctionnalités (possibilité de limité le nombre de connexion par ip, possibilité d'allouer une bande passante spécifique à chaque utilisateurs, etc... )

La gestion des droit n'a pas changé donc mais l'interface est plus conviviale

NewUI9.png

Note: Pour ceux que se demandent ce qu'est "utilisateur du systeme interne" c'est tout simplement le compte FTP Anonymous

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Je suis assez de cet avis. Bon nombre de boiboites existent sur le marché et il faut pouvoir se démarquer : la 9 in 1 se vendra moins bien que la 15 in 1 avec une super interface Web qui en jette. Et il faut bien que cela se vende si l'on veut que les firmwares évoluent aussi pour FTP et le reste. De l'alimentaire donc peut être mais bon, moi je ne suis pas contre !

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir :hi:

Je suis assez de cet avis. Bon nombre de boiboites existent sur le marché et il faut pouvoir se démarquer : la 9 in 1 se vendra moins bien que la 15 in 1 avec une super interface Web qui en jette. Et il faut bien que cela se vende si l'on veut que les firmwares évoluent aussi pour FTP et le reste. De l'alimentaire donc peut être mais bon, moi je ne suis pas contre !

Oui je sais pas, je n'adhére pas trop à ce genre de procédé. je comprends qu'il faut faire du fric et donc sortir des nouvelles applis et ca ne me dérangerait pas le moins du monde si dans le même temps on fiabilisait les applicatifs existent et qu'on rendait pleinement fonctionnel mais ce n'est pas le cas. Faire de la pub pour des fonctionnalités c'est très bien, que celles ci soient conforment aux ententes et qu'elles fonctionnent c'est mieux :D

Sincérement sur le forum off, il y'a quelques voix qui s'élévent sur le non réglement de certains problemes récurrent (itunes, downloadstation, etc...), à votre avis comment vont il réagir quand ils verront une nouvelle appli mais pas de correction de soucis qu'on promet de régler depuis plus d' un an ?

Personnellement je les comprends: on m'annonce que la gestion des droits des sous dossiers ne sera pas developpé mais on met en place la surveillance station, ben je trouve ca dommage. Franklin a dit qu'il essaierait de faire un tuto pour indiquer comment faire ca par telnet manuellement mais je trouve pas normal que pour ce genre de fonctionnalité qui devrait etre de base on doive mettre les mains dans le cambouis.

Comprends moi bien, j'aime toujours autant les produits synology, je trouve que syno fait un super boulot et je resterais fidele à la marque (à moins de quelque chose d'enorme dans leur politique), néanmoins je trouve que stratégiquement c'est pas bon, avoir des nouveaux clients c'est bien mais fidéliser c'est tout aussi important. Décevoir des clients actuels ca n'a jamais été bons.

Posté(e)

Oui je sais pas, je n'adhére pas trop à ce genre de procédé. je comprends qu'il faut faire du fric et donc sortir des nouvelles applis et ca ne me dérangerait pas le moins du monde si dans le même temps on fiabilisait les applicatifs existent et qu'on rendait pleinement fonctionnel mais ce n'est pas le cas. Faire de la pub pour des fonctionnalités c'est très bien, que celles ci soient conforment aux ententes et qu'elles fonctionnent c'est mieux :D

Sincérement sur le forum off, il y'a quelques voix qui s'élévent sur le non réglement de certains problemes récurrent (itunes, downloadstation, etc...), à votre avis comment vont il réagir quand ils verront une nouvelle appli mais pas de correction de soucis qu'on promet de régler depuis plus d' un an ?

Personnellement je les comprends: on m'annonce que la gestion des droits des sous dossiers ne sera pas developpé mais on met en place la surveillance station, ben je trouve ca dommage. Franklin a dit qu'il essaierait de faire un tuto pour indiquer comment faire ca par telnet manuellement mais je trouve pas normal que pour ce genre de fonctionnalité qui devrait etre de base on doive mettre les mains dans le cambouis.

Comprends moi bien, j'aime toujours autant les produits synology, je trouve que syno fait un super boulot et je resterais fidele à la marque (à moins de quelque chose d'enorme dans leur politique), néanmoins je trouve que stratégiquement c'est pas bon, avoir des nouveaux clients c'est bien mais fidéliser c'est tout aussi important. Décevoir des clients actuels ca n'a jamais été bons.

Je comprends bien ton point de vue que je partage tout à fait. Cela dit, même si stratégiquement c'est une erreur, il y a quelque temps qui utilisait les serveurs de sauvegarde ? Des ferrus qui demandait de la performance (ce qui etait mormal compte tenu de l'investissement financier :shok: ). Aujourd'hui la donne a changé ; le prix tombent il y a moins de gens qui se penchent sur une utilisation poussée : ce sont des parvenus ! (regardes moi !) :D

Malheureusement le gros des utilisateurs n'en demande pas autant :unknw: !

Et, comme le nerf de la guerre c'est le fric, je peux Comprendre que la priorité est de sortir une nouveauté sur la gamme pour autant qu'aucun modèle X08 ne soit prévu même si c'est dommageable et que les adeptes de la première heure qui ont plébiscité la marque et participé à faire d'elle ce qu'elle est Soient obligés d'attendre ! :cray:

C'est révoltant, c'est sûr, mais c'est la loi du marché... (c'est du moins l'interprétation que j'en ai)

Posté(e)
  • Auteur

Je comprends bien ton point de vue que je partage tout à fait. Cela dit, même si stratégiquement c'est une erreur, il y a quelque temps qui utilisait les serveurs de sauvegarde ? Des ferrus qui demandait de la performance (ce qui etait mormal compte tenu de l'investissement financier :shok: ). Aujourd'hui la donne a changé ; le prix tombent il y a moins de gens qui se penchent sur une utilisation poussée : ce sont des parvenus ! (regardes moi !) :D

En fait, mon nas me plait, je fais avec ses imperfections, j'utilise moi meme egalement que la moitié des applicatifs mais c'est une question de principe notament pour la série CubeStation vendue pour du matériel professionnel (moi ca m'embete pas, je suis qu'un amateur passionné mais les entreprises déchantent c'est logique)... je vais changer mon pseudo en "zorro des bas à sable" :D

Et, comme le nerf de la guerre c'est le fric, je peux Comprendre que la priorité est de sortir une nouveauté sur la gamme pour autant qu'aucun modèle X08 ne soit prévu même si c'est dommageable et que les adeptes de la première heure qui ont plébiscité la marque et participé à faire d'elle ce qu'elle est Soient obligés d'attendre ! :cray:

C'est révoltant, c'est sûr, mais c'est la loi du marché... (c'est du moins l'interprétation que j'en ai)

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)