Aller au contenu

Firmware Ds410 Sur Ds409+ ?


DenisPac

Messages recommandés

Bonjour,

Mon bon DS409+ semble arriver à son terme pour les évolutions de firmware. C'est bien dommage car j'aurais aimé pouvoir utiliser certaines nouvelles évolutions apportées par la 4.3beta.

Depuis un moment j'ai vu qu'il existe des moyens de mettre à jour le firmware avec la version d'un autre DS plus récent partageant le même processeur.

Le problème pour le DS409+ est qu'il n'y a pas de DS plus récent partageant exactement le même processeur.

Par contre j'ai vu que le DS410 est presque identique au DS409+, hormis le WOL (désactivable par le fichier synoinfo.conf) et le processeur qui est un MPC8533E au lieu d'un MPC8533.

La différence entre ces processeurs tient à l'intégration d'un cryptoprocesseur dans la version avec E.

Je n'ai rien vu dans le fichier synoinfo.conf qui indique cette différence par des paramètres.

Ma question est la suivante : y-a-il un risque à utiliser le firmware du DS410 dans le DS409+ du fait de cette légère différence entre les processeurs ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une méthode où il faut modifier la clé "unique" du fichier synoinfo.conf avec la valeur du firmware cible.

Ce fichier synoinfo.conf indique la config du Syno.

Ca ne marche plus depuis DSM4 ^_^

Il faut modifier le fichier "VERSION"

Pour DSM4 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça marche à processeur égal.

C'est juste le petit "E" qui indique un cryptoprocesseur intégré qui me chiffonne.

Même si le Syno ne l'utilise a priori que pour chiffrer les données sur le disque (fonction que je n'utilise pas), ça peut mettre le syno en carafe.

Je vais donc m'astenir sur ce Syno.

Par contre j'ai vu que mon vieux DS207 avait le même proc que le DS209j bien plus récent. Je vais p'tet bien faire l'essi dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien aussi !! ^_^

Je suis donc bel et bien coincé sur mon 4.2 alors, même en bidouillant un peu ?

L'idée n'est bien sûr pas de bricker, mais seulement de gagner une année de mises à jour système.

M'enfin ce n'est quand même qu'une BETA version que tu veux tester !

Attends, peut-être, la version définitive 4.3 qui pourrait être compatible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

409 et 410j ont la même archi, donc si tu n'as pas peur, tu peux y aller avec celui là

Sinon, comme indiqué par CMDC, attend plutôt la version stable (histoire de ne pas avoir de surprise)

J'ai un DS409+, pas un DS409 (tout court).

Ce ne sont pas les mêmes processeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.