Aller au contenu

Perte Acc


Kikill

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Depuis la mise à jour du freeplayer 1.2.11 le 13-01-2014.
j’ai perdu accès depuis le freeplayer au répertoire upnp video de mon NAS synology DSM4.3, qui fonctionnait très bien jusqu’alors.
j’ai vérifier le firewall du NAS, lancer une réindexation des fichiers multimédia, redémarrer le service upnp.
j’ai ensuite passer le freeplayer et le NAS en client DHCP baux statique, il était en IP fixe jusqu’à la MAJ du freeplayer.
j’ai bien sur effectuer plusieurs redémarrage de free server et freeplayer

Étrangement, j’accède au répertoire photo du NAS depuis le freeplayer/mes disques/NAS, et je peux afficher les fichiers.

L’erreur sur le répertoire vidéo était : “la connexion au serveur upnp a échoué”,ensuite après une réindexation des fichiers multimédia depuis le NAS le message est :” aucun fichier”.

j'ai également installé le package video station mais j'ai le même problème

voir ticket sur bugtracker free

http://dev.freebox.fr/bugs/task/14048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Parfois, j'accède quand même à mon dossier Vidéo : le contenu des dossiers qui contiennent peu de vidéos (type saison de série TV) s'affiche sans souci et je peux lire un épisode de série TV par exemple. Mais je n'arrive pas à accéder à mon dossier "Films" qui, lui contient, plusieurs dizaines de films. Si j'y accède, j'ai le message "Chargement de la liste des fichiers" qui reste affiché un bon moment... avant de m'afficher "la connexion au serveur upnp a échoué”. Ensuite, même souci avec "aucun fichier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

depuis maintenant 1 mois nous sommes plusieurs à ne plus pouvoir accèder en upnp au repertoire video du synology a travers la freebox revolution player et ce depuis une mise a jour du freeplayer 1.2.11 et le suivant 1.2.12.

il semblerait que cette perte d'accès soit du a un timeout qui serait provoqué par la taille ou plutôt le volume du repertoire video.

en effet l'accès est toujours possible sur le répertoire photo et l'on peu visualiser les photos.

voir a ce sujet un tocket bugtracker chez FREE : http://dev.freebox.fr/bugs/task/14121

topic Nas forum :

un autre, le miens :

L'accès upnp fonctionne même depuis une PS3 malheuresement celle ci ne lis pas le mkv.

cette accès upnp fonctionnait trés bien avant MAJ du firmware du freeplayer.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même problème que celui cité ci dessus

Nas Synology DS212J upnp photo marche, upnp musique marche, upnp vidéo "la connexion au serveur upnp à échoué"

je précise aussi que le prôblème est le même avec la mise a jour freebox player 1.2.12 mais que je n'ai aucun problème en upnp avec mon Western Digital live HD

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 même problème desfois on arrrive a avoir les dossiers desfois rien

la connexion au serveur upnp a échoué”,ensuite après une réindexation des fichiers multimédia depuis le NAS le message est :” aucun fichier”. => je confirme même constat que vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre retour, pouvez vous nous donner une estimation du volume contenu dans votre répertoire video ainsi que le nombre de fichier.

Jeratz même chose quel volume et nombre de fichier sont contenu sur ton Western Live ?

je suis en DSM 4.3, et pour information l'accès upnp fonctionne trés bien sur le répertoire photo qui lui n'est pas énorme, ce qui n'est pas le cas de mes répertoires video et musique...

nous sommes donc tous d'accord pour dire que DSM n'est pas la cause. en effet l'accès upnp depuis une PS3 fonctionne trés bien.

Hypothèse le Freeplayer par en Timeout lors du scan d'un répertoire upnp d'un volume important et / ou d'un nombre de fichiers important.

Pouvez-vous donc me donner ces informations pour qu'on puisse estimé le seuil de tolérance du scan du freeplayer avant le timeout.

Format :
répertoire | nb_sous_répertoire | volume_global | nb_fichier | accès OK / NOK

Modifié par Kikill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que vous,avec un Nas DS210J avec DSM 4.3 par contre je suis chez Numéricable.

J'ai accès au photos sans soucis mais dans mes répertoires "Musique" et "Vidéo" il me marque "aucun contenus"

Par contre j'ai des doutes que cela vienne de la box car sur ma télé Toshiba même soucis....

Si quelqu'un à une idée, merci par avance.

Modifié par Explorateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé de réinitialiser la liste des périphériques DLNA dans Menu > Serveur Multimédia > Onglet Compatibilité DMA > Bouton Liste des périphériques ?

Fait et rien n'a changé j'ai activé les flux UPNP du player et du server de free mais nada toujours pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce même souci, avec un DS214play. Je passe par DS Video à la place. J'ai tout de suite pensé au nombre de films aussi ou Go dans le dossier.

A noter, que ça fonctionne parfois après une quinzaine de secondes. Sinon, pas la peine de continuer.

Modifié par Serteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par vidéostation depuis ta tablette mais depuis ta tv .... pas glop glop ca ! et surtout aucunes corrections a ce jours tu crois que cela provient de la taille des fichiers ? moi même mes photos ca bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.