Aller au contenu

T


neodraig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je posséde (loue) une seedbox et je voudrais savoir si il est possible de télécharger les fichiers présent sur la seebox vers un NAS Synology via Download Station.

Je posséde actuellement un NAS Dlink DNS-320l et j'envisage l'achat d'un NAS Synology car l'interface de téléchargement du Dlink est pleine de restrictions vis à vis des téléchargement FTP et HTTP, d'où la série de questions suivantes concernant Disk Station :

  1. Peut-on télécharger à partir du FTP/FTPS/SFTP et HTTP/HTTPS (sur le Dlink seulement HTTP et FTP)
  2. Est-ce que l'identifiant FTP est limité en nombre de caractères (sur le Dlink c'est limité à 15 caractères et mon identifiant seedbox en fait plus, donc impossible de se connecter)
  3. Peut-on télécharger des fichiers de plus de plus de 2go avec Download Station ou il y a-t-il une limite (limité à 2go avec le manager du Dlink)
  4. Peut-on télécharger des dossiers entiers ou seulement des fichiers 1 par 1 (pas pu tester sur le Dlink tellement il y a de restrictions)
  5. Si vous avez des expériences positive de transfert seedbox vers le NAS, pouvez-vous les partager, avec entre autres les hébergeurs qui fonctionnent (si nécessaire).

Bon heureusement j'ai eu le Dlink en promo et cela ne m'a quasiment que coûté le prix des disques durs.

Merci d'avance pour vos réponses, ce qui me permettra de savoir si je peux investir sereinement dans un NAS Synology (sans doute un 214se).

Modifié par neodraig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui pour tous les protocoles

2. Aucune idée

3. Oui sans souci (je ne suis même pas sûr qu'il y ai une limite, je n'ai jamais eu de souci avec des fichiers dépassant les 15 Go)

4. Il est possible de réccupérer un dossier complet (uniquement en FTP par contre)

5. Une solution que j'utilise c'est le flux rss. La seedbox génère un flux rss que download station lit et avec des filtres l'on peut décider de télécharger ce que l'on souhaite. Pour plus d'infos, voir ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BEAUCOUP pour tes réponses Vinky, je vais me commander un DS214SE tout de suite...

J'ai survolé le lien sur le flux RSS et ton script à l'air vachement intéressant :wub:

Par contre je suis un noob total en serveur et script, mais j'ai bien envie de louer un petit serveur dédié pour y installer une seedbox (il y a des tutos pour les noobs comme moi), j'espère que je pourrais y installer par la suite ton script, ça à l'air vraiment trop pratique.

Et merci encore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans download station tu fais ajouter (la planète bleue avec la croix verte) puis dans ajouter une url tu tapes :

ftp://logindetaseed:passdetaseed@IP.de.ta.box/Dossier.de.destination.de.tes.dl/le.fichier.à.transférer

puis créer, normalement au bout de quelques secondes tu dois voir le transfert qui commence.

J'ai déjà essayer avec des fichiers de 160go et ça fonctionne, tu peux aussi dans les gros dossiers ne choisir que certains fichiers.

Exemple pour moi, je fais ajouter, puis ajouter une url et je tape : ftp://login:pass@IP.de.ma.box/Download/monfilm.avi

Je suis sur DS213j avec une seedbox Sdedi et une box revolution de chez SFR.

Modifié par Denis62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Denis62 et désolé pour la réponse tardive, je vais essayer ça dès que j'en aurais l'occasion, mais j'ai eu quelques ennuis technique ces derniers temps.

Déjà j'ai passé près de 2 jours rivé à mon PC pour pouvoir chopper un KS-1 chez Kimsufi (j'attends encore la mise en service) mais surtout j'ai été "l'heureux" propriétaire d'un DS214se pendant 1h!

Après l'avoir installé, la led power bleue n'arrêtait pas de clignoter : conclusion carte mère défectueuse, retour à l'envoyeur. Grrrrrrrr va encore falloir attendre au moins une semaine pour avoir le nouveau nas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les précisions.En effet je suis plus à la recherche d'une méthode pour télécharger vers le NAS des dossiers entiers.

Mais bon la méthode de Denis est à retenir car je suis un noob total en NAS et lignes de commandes (mais je vais apprendre), et cette méthode est simple à mettre en œuvre.

Bon le top c'est que je réussisse à mettre en place la solution de Vinky avec le RSS, mais bon cela me semble encore un peu audacieux pour moi :unsure:

Sinon j'ai aussi vu une solution avec Rsync mais je préférerai la solution de Vinky.

Bon mon KS-1 est activé, là j'ai du taf qui m'attend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet cette technique fonctionne mais on est obligé de se recogner à chaque fois user et mot de passe.. et aussi le bon nom de fichier a dl

Pas possible d'avoir le contenu du ftp global (plusieurs fichiers) et surtout pas obligé de remettre a chaque fois le mdp?

J'ai enregistré la "commande" dans un bloc note, comme ça je n'ai qu'un copier/coller à faire et le nom du fichier à mettre ;)

Par contre maintenant moi je cherche à faire l'inverse, envoyer des fichiers de mon NAS vers ma seedbox ! J'ai essayé ftprush, mais sans succès, il ya quelque chose qui "bloque", je pense qu'il doit y avoir un mauvais aparamétrage du côté du NAS, mais lequel ??

Modifié par Denis62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.