Aller au contenu
  • 0

Mon Tout Premier Nas! Quelle Configuration?


Sam11

Question

Bonjour à tous,

Je viens d'être equipé d'un DS214se au travail et je découvre ce bel outils que je souhaite mettre chez moi.

Je vise le DS214, DS214+ ou le DS214play.

Ma configuration sera la suivante :

- Imac + PC portable Windows 7 + Imprimante (pour le bureau)

- Videoprojecteur BENQ w1070 + lecteur blue ray DLNA (pour la chambre)

- Future TV Samsung DLNA (au salon) + lecteur blue ray DLNA

Tous les appareils sont cablés en RJ45 et vont a mon tableau électrique (à côté bien sur), je n'ai toujours pas acheté de switch pour tout centraliser, delà je me connecte à ma livebox.

Je n'ai pas assez de débit pour recevoir la TV par le net donc je reçois la TV d'orange par satellite.

Mon utilisation principale sera de la lecture de film sur les différents supports DLNA, centraliser la partie audio et également tout mes fichiers divers.

L'autre intéret est de faire du RAID pour pouvoir sécuriser la totalité de mes données.

Mes questions sont :

1) Quel switch pour centraliser tous mes cables RJ45 et me connecter à la livebox ainsi que le port gigabit pour relier le NAS ?

2) Où mettre mon NAS, connecté à mon switch ou à mon Imac (tout en sachant que l'Imac ne fonctionnera pas tout le temps?

3) Quel modèle DS214+ ou DS214play pour mon usage cité ci dessus?

4) Je souhaiterais ajouter un DONGLE TNT HD sur le NAS, lequel choisir le but étant d'enregistrer des films ou émissions?

5) Le DONGLE est indépendant de tout pour le réception ou il peut être relié à une réception satellite (je ne crois pas)?

6) Quel DD choisir pour faire du RAID (merci de me donner vos avis et ne pas me renvoyer si possible sur la liste des DD compatibles) ?

7) A quoi servent les deux ports LAN RJ45 sur le DS214+?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le switch, n'importe quel modèle gigabit, le nombre de port dépendra juste du besoin

Le nas connecté au switch

La série play, c'est juste utile si on veux transcoder la vidéo, avec bon lecteur dlna, c'est inutile. Il existe le 214 214play 214+.

D'ongle TNT, faudra demandé a quelqu'un d'autre ;)

Côté disque dur, chacun a son avis, j'utilise uniquement des wd green sans problèmes

Les 2 port servent a l'agrégation de lien (802.3ad). C'est surtout utile en entreprise avec beaucoup d'utilisateurs en simultané. Et ça demande un switch compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci à toi Gaetan,

je croyais désespérer ;)

donc je pense que je vais me tourner vers le 214+, vu que toute mon instal est DLNA.

je suppose que pour le DONGLE il faut le placer à proximité de l'extérieur pour capter (je crois)

la question est quelle capacité des DD 2T ou 4T, au vu des tailles des fichiers MKV et autre je me tate...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.