Aller au contenu

SSD 2Tb sur extension RX1214


Messages recommandés

Bonjour Rems33,

il y a une heure, rems33 a dit :

Bonjour,

Je souhaite remplir mon extension RX1214 de 12 disques Samsung 850 EVO de 2 Tb.

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer si ce matériel est compatible ?

Merci d'avance pour votre aide.

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&p=1&filter_brand=Samsung&not_recommend_mode=false

D’après ce lien les 1To le sont, pas de raison que les 2 To ne le soient pas mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai installé les disques SSD dans les 10 premiers emplacements de l'extension et impossible de créer un volume RAID10 sur ces disques.

J'ai donc essayé de créer un volume "BASIC" sur chaque disque afin d'identifier le disque défectueux : seuls les emplacements 1, 4, 7 et 10 fonctionnent. J'ai même inversé des disques dans la baie, ce sont toujours les mêmes numéros d'emplacement qui marchent. J'ai également éteint le NAS, débranché les alims plusieurs secondes, rien à faire.

Une idée sur ce problème ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rems33,

il y a 16 minutes, rems33 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai installé les disques SSD dans les 10 premiers emplacements de l'extension et impossible de créer un volume RAID10 sur ces disques.

J'ai donc essayé de créer un volume "BASIC" sur chaque disque afin d'identifier le disque défectueux : seuls les emplacements 1, 4, 7 et 10 fonctionnent. J'ai même inversé des disques dans la baie, ce sont toujours les mêmes numéros d'emplacement qui marchent. J'ai également éteint le NAS, débranché les alims plusieurs secondes, rien à faire.

Une idée sur ce problème ?

Merci pour votre aide

AS tu testé les emplacements qui posent problèmes avec un disques dur ( mécanique ) pour vérifier qu'ils ne sont pas défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse super rapide !

Je viens de tester avec un disque mécanique de 500 Go en 2.5 pouces et les emplacements fonctionnent. Lorsqu'à la place je met des disques SSD de 2 To, impossible de créer des groupes RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'esayer la manipulation suivante.

Je me connecte via SSH au nas. J'exécute les commandes "parted [DISK]". Par ex : "parted /dev/sdna"

Pour les disques qui fonctionnent, j'obtiens la table de partition.

Pour les disques qui ne fonctionnent pas, j'obtiens l'erreur : "Unrecognised disk label"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rems33,

il y a 30 minutes, rems33 a dit :

Je viens d'esayer la manipulation suivante.

Je me connecte via SSH au nas. J'exécute les commandes "parted [DISK]". Par ex : "parted /dev/sdna"

Pour les disques qui fonctionnent, j'obtiens la table de partition.

Pour les disques qui ne fonctionnent pas, j'obtiens l'erreur : "Unrecognised disk label"

tu as essayer d’ouvrir un ticket au prés de synology ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.