Aller au contenu

ne pas être accessible sur internet


anawynn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant un peu parano, je voudrais savoir si je peux rendre mon NAS synology accessible uniquement depuis mon réseau interne.

En gros je ne veux pas qu'il soit accessible du tout depuis l'extérieur. Est-ce possible ?

j'ai bien désactivé quickconnect. j'ai regardé les nombreux tutos pour sécuriser son NAS en 5, 8 ou 10 étapes, mais je voudrais tout simplement bloquer tout accès possible depuis l'extérieur.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple brancher un boitier usb sur ta box, il sera visible par tous. Je pense que toutes les box aujourd'hui le propose. C'est juste une idée, il doit y avoir d'autre solution suivant le type de boitier. 

Je te pose la question parce que pour moi tout l'intérêt de mon Nas (et d'un Nas synology qui ne sont pas les moins cher) est de pouvoir y accéder de n'importe où et notamment de l'extérieur. Je ne veux surtout pas te dire que tu as fait le mauvais choix mais je trouve dommage de brider l'utilisation de se petit bijoux. Maintenant je ne connais pas toute l'utilité que tu veux en faire.
En ouvrant aucun port sur ton routeur en direction de ton nas devrait suffire pour que l'on ne puisse pas l'atteindre de l'extérieur. Je ne suis pas un pros de la sécurité. Je pense que certains ici s'arracheraient les cheveux s'ils savaient le peu d'intérêt que je porte à la sécurité. Je bloque simplement l'accès à trois tentative d'intrusion. J'ai commencé avec un Nas 107+ (ça fait déjà plus de 8 ans) et je ne pense pas avoir été visité ou alors à l'insu de mon plein grès.

Mon Nas n'est pas au sein d'une entreprise, son arrêt ne provoquera pas de dommage ou l'interruption d'une activité (je n'ai pas fait de montage Raid par exemple, pas nécessaire pour mon usage). Bien sûr que je n'aimerai pas que l'on vienne dans ma "maison" mais je pense que l'on s'ennuierait beaucoup. Je me contente de faire très régulièrement des sauvegardes (c'est automatique, indolore alors je ne m'en prive pas...). Je ne suis peut-être pas assez parano sûrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.