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Problème création lecteur réseau vers NAS depuis le remplacement d'un disque.


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Bonjour,

Le matos :
Côté NAS : DS411J avec 3 vieux WD Green 1,5 To et un nouveau WD Red 2To ; DSM 6.1.1-15101 Update 2 ; IP fixe et mots de passe user vérifiés, l'horloge interne du NAS est à l'heure et à la bonne date.
Côté ordi : Win 7 Pro à jour (deux ordinateur différents testés).
Côté soft : script batch avec la commande Net use pour générer un lecteur réseau au démarrage.
Cette configuration (NAS, Windows, Script) fonctionne parfaitement depuis plus de 6 ans. Rien n'a été changé à part le disque défectueux (oui mes disques tournent depuis plus de 6 ans et il a fallu que le NAS tombe pour que l'un d'eux doive être remplacé - Das qualität).

Le contexte :
Suite à un incident domestique, j'ai donc dû remplacer l'un des disques.
Le NAS est resté 5 jours à l'arrêt le temps de réceptionner le nouveau disque. Je ne voulais pas l'utiliser en mode dégradé pour éviter les problèmes.
L'installation du nouveau disque s'est faite sans problème (en 20 heures...).

Le problème :
Le script est bien lancé au démarrage de windows, mais le lecteur réseau ne se monte pas.
J'ai essayé de monter le lecteur réseau manuellement mais aucun de mes user/mot de passe admin ou non ne semblent convenir.
J'ai bien fait attention à préciser le domaine du NAS à l'identification : \nom_du_NAS\admin_user
Je suis certain de mes mots de passe.
Dans la config du NAS, le service SMB est bien activé et mon dossier cible est bien partagé avec les bons droits pour les users testés (aucun changement donc). J'ai aussi ajouté une exception dans le pare-feu du NAS comme suggéré dans un autre fil de discussion sur ce forum (autoriser le serveur de fichiers Windows).
De toute façon, quand je passe par le réseau de windows (là ou apparaissent les autres ordi et matériel du domaine), je peux m'identifier et accéder aux répertoires du NAS sans problème.

La question :
Je souhaiterais remonter mon lecteur réseau si possible comme avant de manière automatique avec le script.
Auriez vous une idée d'où vient le problème ?
Une mise à jour de Windows ? Du DSM ? Un changement dans la config du NAS suite aux cinq jours à l'arrêt ?

Merci pour votre aide.

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