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Le reverse proxy utilise le port 443. Il faut donc ouvrir ce port dans le routeur et le diriger vers l'IP du NAS. Il faut aussi rediriger le port 80 pour le renouvellement du certificat mais vous ne l'activez dans le NAS que lors du renouvellement. Pas de redirection pour les autres ports que vous n'utilisez pas explicitement. Pas de 5001 et encore moins de 5000. Ouvrir le 6690 seulement si vous utilisez Synology Drive. Au niveau du parefeu, il faut autoriser le port https (443) et limiter son ouverture aux seuls pays que vous fréquentez ou, plus restrictif (trop), seulement aux IP que vous utilisez si elles sont fixes. La 4eme règle ne sert à rien si vous n'utilisez pas IPV6.
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Ok j'ai cette option sur un DS1813+ mais pas sur un DS224+
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Merci @PiwiLAbruti. Voici mon log avec la version 8.0 de PHP : En espérant que cela aide à la compréhension du blocage... Même si je n'ai pas l'impression que cela ait changé le type d'erreur ? Pour info, il me semble voir 3 actions alors que je n'ai fait que 2 clics sur le site. Le premier m'amène sur une "page produit" qui s'affiche bien et le second clic est un "ajout au panier" qui conduit à cette fameuse page grise vide. Pourtant, dans ces deux cas, j'ai l'impression que les logs sont identiques non ?
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@Stephane Bec bizarre ton truc va voir ce que te dit les journaux dans HDD/SSD au cas ou du gestionnaire de stockage
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@Mic13710: Désolé j'aurais dû être plus précis. Je voulais dire que je comprenais pas ce qu'il faut faire au niveau des régles du pare-feu et éventuellement du routeur. Tout le reste c'est ok (nom de domaine, DDNS, ...)
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Bonjour @Alm, Désole je t'ai un peu oublié Sais tu me poster le retour de la commande suivant : fdisk -l | grep '/dev/[sh]d\|sata[[0-9]\|[a-z]]' Il me faut voir comment j'ai fait ma tache la derniere fois avec un disque de 8to WD Elements
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Merci @PiwiLAbruti pour l'adresse de ce site de test. C'est effectivement détaillé. Toutefois le site de test ne vérifie pas pas le reverse DNS à partir de l'adresse IP du serveur mail. Le test ne porte que sur SPF, DMARC et DKIM.
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Merci @Mic13710 Avec de la chance et sans comprendre pourquoi, le disque 3 s'est réparé seul entre hier et aujourd'hui. J'ai donc remplacer le disque 4 et la réparation du groupe a commencé. Merci à vous 3 pour votre aide.
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Mic13710 a commencé à suivre Panne de disques
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A ce stade, on ne peux pas déplacer des dossiers. Par contre, vous pouvez copier les données sur d'autres supports. C'est la seule option qu'il vous reste. Vous ne pouvez pas non plus réparer le groupe en remplaçant les disques HS. Il n'est réparable que s'il est en mode dégradé mais toujours opérationnel ce qui n'est pas votre cas. Il faut donc : recopier vos données, détruire le groupe et le reconstruire avec des disques sains.
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Bonjour Merci @firlinpour ton retour. Je viens de recevoir les 2 disques, je vais faire le remplacement en espérant retrouver mes données. Je n'ai pas pu déplacer mes dossiers partagé car le volume endommagé n'était plus qu'en lecture seule.
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Pb avec woocommerce lors d'une mise à jour de PHP > 7.4
PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de Rahool dans Wordpress
La fonction ftp_connect() utilisée en amont de ftp_rename() retourne null au lieu qu'un objet FTP\Connection. Il faudrait donc voir si la cible FTP est toujours disponible. D'après la documentation PHP, un objet de type FTP\Connection est retourné au lieu d'une variable de type resource depuis la version 8.1.0 de PHP. L'erreur doit être différente avec PHP 8.0. -
Rahool a commencé à suivre Pb avec woocommerce lors d'une mise à jour de PHP > 7.4
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Bonjour, J'ai un site Wordpress / Woocommerce / Thème Flatsome sur mon NAS, en passant par les paquets syno. Cela fait un bout de temps que wordpress me "presse" pour changer de version PHP, actuellement en 7.4 Sauf que ça fait plusieurs années que j'essaie sans succès. - Je crée un nouveau profil PHP dans le Webstation (paramètre du langage de script), en ajoutant la totalité des extensions. Je garde les options par défaut pour le reste. - Je sélectionne ce profil pour mon site dans "service web" Ensuite je teste mon site et il fonctionne en apparence, à l'exception près que l'on ne peut ajouter aucun article dans le panier, ni accéder à une commande : une page grise apparaît lorsqu'on veut accéder au panier par exemple. Bref, ça semble être un souci avec woocommerce ? Voici mon log d'erreur : [25-Jul-2025 13:36:16 UTC] PHP Fatal error: Uncaught TypeError: ftp_rename(): Argument #1 ($ftp) must be of type FTP\Connection, null given in /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php:379 Stack trace: #0 /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php(379): ftp_rename(NULL, '/var/services/t...', '/volume1/web/at...') #1 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/webfonts/class-kirki-fonts-downloader.php(115): WP_Filesystem_FTPext->move('/var/services/t...', '/volume1/web/at...', true) #2 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/webfonts/class-kirki-fonts-downloader.php(42): Kirki_Fonts_Downloader->get_local_files_from_css('/* cyrillic */\n...') #3 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/webfonts/class-kirki-fonts-downloader.php(30): Kirki_Fonts_Downloader->get_local_font_styles('/* cyrillic */\n...') #4 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/webfonts/class-kirki-modules-webfonts-embed.php(155): Kirki_Fonts_Downloader->get_styles('https://fonts.g...') #5 /volume1/web/mon-site/wp-includes/class-wp-hook.php(324): Kirki_Modules_Webfonts_Embed->the_css('') #6 /volume1/web/mon-site/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #7 /volume1/web/mon-site/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #8 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/css/class-kirki-modules-css.php(205): do_action('kirki_dynamic_c...') #9 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/inc/admin/kirki/modules/css/class-kirki-modules-css.php(122): Kirki_Modules_CSS->print_styles() #10 /volume1/web/mon-site/wp-includes/class-wp-hook.php(324): Kirki_Modules_CSS->print_styles_inline('') #11 /volume1/web/mon-site/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /volume1/web/mon-site/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /volume1/web/mon-site/wp-includes/general-template.php(3192): do_action('wp_head') #14 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/header.php(17): wp_head() #15 /volume1/web/mon-site/wp-includes/template.php(810): require_once('/volume1/web/at...') #16 /volume1/web/mon-site/wp-includes/template.php(745): load_template('/volume1/web/at...', true, Array) #17 /volume1/web/mon-site/wp-includes/general-template.php(48): locate_template(Array, true, true, Array) #18 /volume1/web/mon-site/wp-content/themes/flatsome/page.php(17): get_header() #19 /volume1/web/mon-site/wp-includes/template-loader.php(106): include('/volume1/web/at...') #20 /volume1/web/mon-site/wp-blog-header.php(19): require_once('/volume1/web/at...') #21 /volume1/web/mon-site/index.php(17): require('/volume1/web/at...') #22 {main} thrown in /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php on line 379 [25-Jul-2025 13:36:16 UTC] PHP Fatal error: Uncaught TypeError: ftp_nlist(): Argument #1 ($ftp) must be of type FTP\Connection, null given in /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php:438 Stack trace: #0 /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php(438): ftp_nlist(NULL, '/volume1/web/at...') #1 /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php(456): WP_Filesystem_FTPext->exists('/volume1/web/at...') #2 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/src/Internal/Admin/Logging/FileV2/File.php(254): WP_Filesystem_FTPext->is_file('/volume1/web/at...') #3 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/src/Internal/Admin/Logging/FileV2/File.php(437): Automattic\WooCommerce\Internal\Admin\Logging\FileV2\File->is_writable() #4 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/src/Internal/Admin/Logging/FileV2/FileController.php(135): Automattic\WooCommerce\Internal\Admin\Logging\FileV2\File->write('2025-07-25T13:3...') #5 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/src/Internal/Admin/Logging/LogHandlerFileV2.php(60): Automattic\WooCommerce\Internal\Admin\Logging\FileV2\FileController->write_to_file('fatal-errors', '2025-07-25T13:3...', 1753450576) #6 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-wc-logger.php(189): Automattic\WooCommerce\Internal\Admin\Logging\LogHandlerFileV2->handle(1753450576, 'critical', 'Uncaught TypeEr...', Array) #7 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-wc-logger.php(236): WC_Logger->log('critical', 'Uncaught TypeEr...', Array) #8 /volume1/web/mon-site/wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-woocommerce.php(413): WC_Logger->critical('Uncaught TypeEr...', Array) #9 [internal function]: WooCommerce->log_errors() #10 {main} thrown in /volume1/web/mon-site/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php on line 438 J'ai essayé avec PHP 8.0 8.1 et 8.2 et ce sont les mêmes symptômes. Dès que je repasse à la version 7.4, le site refonctionne parfaitement. Versions installées : wordpress 6.8.2 woocommerce 9.7.0 flatsome 3.19.15 (thème) Une idée du problème ?
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100vipus a rejoint la communauté
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@PiwiLAbruti Oui, j'ai bien vu la liste actuelle. Le NAS vient de sortir, il est donc normal qu'il n'y ait pas encore de disques tiers pour ce modèle. Il faudra voir ce que vont faire les fabricants tiers dans les mois qui viennent. Je suis dans la même réflexion que toi : si les choix de Synology ne changent pas, je me tournerai vers d'autres marques.
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[TUTO] Configurer « MailPlus Server » avec une @IP dynamique Orange
PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de oracle7 dans Tutoriels
Pour tester la bonne configuration DNS de votre serveur mail, il y a un site similaire à mail-tester.com, plus précis, mais en anglais (tant pis pour les anglophobes) : https://www.learndmarc.com -
Synology® dévoile DiskStation® DS225+
PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de rodo37 dans News et infos
Faut pas rêver : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS225%2B&category=hdds_no_ssd_trim Lorsque la question se posera, je ne renouvellerai pas mes NAS par des Synology. -
Commencer par mettre en place un nom de domaine peut-être ... A minima, un nom de domaine Synology comme expliqué dans le tuto que vous venez de suivre.
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@Mic13710 Merci pour le retour. Bon inutile de préciser que je suis un tantinjet perdu, je crois que ça se voit. Je viens d'appliquer à la lettre la proposition de réglages du tuto (cf. screenshot ci-dessous). Toutefois, je ne comprends pas ce qu'il faut faire préalablement à la mise en place d'un reverse proxy??
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Mic13710 a commencé à suivre Synology® dévoile DiskStation® DS225+
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Merci Rodo37. Dans la ligne droite de la nouvelle politique de Synology sur les disques durs..... En clair, des disques Synology Mais vu l'"*" y aurait-il un infléchissement suite au tollé général ? Ce qui laisse la porte (entre)ouverte pour des disques tiers et renvoie au passage leurs validations vers les fabricants. Reste à savoir s'ils sont prêts à mobiliser des équipes et des moyens pour faire valider leurs disques.
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Nas et onduleur
StéphanH a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
Fais déjà les tests ! cela te donnera une idée de la santé de la batterie (tu verras bien combien de temps elle tient l’ampoule témoin allumée (essaie de trouver une vieille ampoule de 60W : cela devrait être proche de la consommation de tes NAS)) -
Nas et onduleur
Dock Dock a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
Mic1370, j'ai bien débrancher le cable rj45, je l'ai indiqué au dessus. La photo est juste ancienne et il apparait encore. Je vais effectuer des tests avec d'autres appareils et voir ce qu'il se passe. Si la batterie est hs, quelles sont mes solutions ? voici des photos de mon ecran lcd de l'eaton -
Nas et onduleur
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
@Dock Dock Tout d'abord, je ne comprends pas l'utilité du câble ethernet sur cet onduleur. S'il y a un câble à l'entrée, il doit aussi y avoir un câble en sortie, sinon ça ne sert strictement à rien. Mais encore aurait-il fallu lire ce que je vous ai écrit à ce sujet : Ensuite, je pense que votre batterie est hs. Pour la tester, il suffit de brancher une charge d'une puissance suffisamment significative (spot halogène par exemple) en lieu et place de vos NAS et de débrancher l'alimentation de l'onduleur. Vous verrez tout de suite si ça passe ou ça casse. -
Nas et onduleur
StéphanH a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
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Nas et onduleur
Dock Dock a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
voici une photos de mon branchement le nas 1 est en haut sur master le nas 2 juste en dessous la 3 ieme prise est le nas 3 mais il est éteint la 4 ieme prise est une prise eco control. -
StéphanH a commencé à suivre Nas et onduleur
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Nas et onduleur
StéphanH a répondu à un(e) sujet de Dock Dock dans Installation, Démarrage et Configuration
On est bien d’accord que sur l’Eaton, il y a des prises secourues et d’autres simplement protégées contre les surtensions. tu as choisi les bonnes prises ? Lorsque tu branches une ampoule à la place du NAS, elle reste allumée lorsque tu débranches l’onduleur ?
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