Système d'exploitation
Toutes vos questions concernant les NAS sous Windows, Mac, Linux, etc...
488 sujets dans ce forum
-
bonjour, je n'arrive pas avec mon pc à me connecter à mes deux synology (106e + 207). j'utilise le serveur DHCP, j'arrive à pinger l'adresse du synology, je peux en faire l'administration (http://IP:5000), mais je ne peux pas mapper les dossiers partagés du réseau, ni même pinger son nom. quelqu'un aurait-il une idée ? merci Pacodelce PS : j'ai bien vu le sujet traitant de l'activation du partage des dossiers sous windows, mais ça ne m'a pas aidé beaucoup
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonsoir Est ce que quelqu'un connait la commande ftp pour transferer le contenu d'un rep du syno (au hasard /volume1/Download) vers un serveur FTP (au hasard hd1.freebox.fr) SVP ? Ca m'éviterait de le faire depuis le PC et je pourrais l'ajouter au script d'Ikeke de fin de réception. Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un problème de connection au ftp, depuis " l'extérieur " un peu particulier. Je peux me connecter en ftp (ou en html) depuis plusieurs ordinateurs extérieurs différents, sauf depuis un en particulier. J'ai activé le blocage d'adresse ip, mais l'adresse de l'ordinateur en question n'y figure pas. Par ailleurs, nos 2 ordis peuvent se connecter l'un à l'autre (par wlm, prise de contrôle à distance). Je ne sais pas où chercher l'erreur: - dans mon intallation, sachant que je peux me connecter au nas avec d'autres ordi, en extérieur? - sur l'ordi en question, sachant que la connection ftp fonctionne vers d'autres sites? Ma configuration e…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 2.9 k vues
-
-
bonsoir a tous voila je voulais savoir car je n'ai rien vu de tel sur le forum comment puis je faire pour mapper le disque ds207+ dans sont intégralité car auparavant j'avais un lacie edmini et le disque étais accesible en disque reseau dans sont intégralité et non pas un disuqe par dossier de partage merci de votre reponse silverman
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour. Est-il possible de télécharger un profil utilisateur (un bureau de station xp ) à partir d'un fichier en mémoire sur un ds 106. Merci. mac-clure
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Le sujet a peut-être déja été traité : j'ai un DS106j (très content) avec un ordi bureau et un portable qui ont été installés sans problème il y a plusieurs mois. dernièrement j'ai récupéré un "shuttle" qui avait servi dans une autre installation en réseau. Hors je n'arrive à m'en servir que si je configure le 106 avec le compte "guest". Je ne connais pas le nom de cette machine et ne sait plus comment le retrouver et/ou le changer ? Ce shuttle est sous windows XP professionnel et SP2. Merci de vos aides à tous Domlas
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Depuis peu j'ai un Ordi portable avec vista Ultimate. J'ai 2 synology un DS101G+ et un CS406, les deux synology sont bien visible sous le Réseau de vista. Mais voilà pour le DS101G+ quand je click sur ce dernier il me demande bien le user/password pour avoir accès au différentes directory de ce dernier Par contre pour le CS406 il demande rien et me liste directement les directory de ce dernier mais qui sont innaccessible vu que je n'ai pas eu la fenêtre de signature user/password comme pour le DS101G+ Pouvez vous m'aider, à ce que mon CS406 se comporte comme mon DS101G+ en me demandant quand je fais un double click dessus dans réseau à ce que j…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Passionné d'informatique depuis de nombreuses années, je bloque depuis des semaines sur un problème insolvable... Je viens d'acquérir un nouveau PC livré avec Vista Familial Premium et je n'arrive pas à accéder à mon NAS Longshine LCS-8210 (OS sous Linux) qui fonctionne parfaitement sur mes autres PC qui tournent sous XP. Lorsque depuis Firefox je rentre l'adresse du NAS ou \NAS, pas de problème j'arrive sur la page du setup de ce dernier. L'utilisation de FTP://adresse NAS fonctionne également. Mais quand j'utilise le voisinage réseau, je vois le NAS mais je ne peux y accéder en double cliquant dessus. J'obtiens le message \\NAS…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Salut, Je viens d'installer Freenas v0.685RC1. Lorsque je fait la config réseau du serveur tout se passe bien, je peux pinger le serveur ou me connecter sur l'interface web sans problème. Au premier reboot du serveur (donc aprés l'étape de configuration), il ne se passe plus rien, j'ai un ecran noir avec le curseur qui clignotte en haut à gauche. Une idée de mon problème?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Après l'installation de Leopard, iTunes ne retrouve pas le dossier iTunes sur le Syno quand a DSAssistant il a été conçu pour trouver le Syno sur le port 5000 et je ne vois pas très bien la manip pour changer le port. Pour iTunes, je n'i pas d'idée, Pour DSAssistant Faut-il éditer le logiciel avec Nano via le terminal du Mac, et chercher 5000 pour le remplacer par le port actuel ? D'avance merci,
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Dans l'explorateur windows (XP SP2), je vois bien mon NAS (un DS207) dans le voisinage réseau avec le nom que je lui ai donné : DS207 : Favoris réseau / Tout le réseau / Réseau µsoft windows / [NOM RESEAU] / Ds207 Petit problème, quand je souhaite accéder à \\Ds207, j'ai, % du temps, un message d'erreur disant \\Ds207\[repertoire partagé] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez ... ... Le chemin réseau n'est pas trouvé. En revanche, quand je rentre l'adresse \\[iP_NAS]\[Rep partagé] cela fonctionne. Et la plupart du temps, le partage réseau \\Ds20…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-
-
-