Autres NAS
Les serveurs de stockage des autres marques.
157 sujets dans ce forum
-
Bonsoir tout le monde , Voila je vient de faire l'acquisition d'un NAS D-Link DNS-323. Tout marche niquel en local et j'aimerais bien m'y connecter a distance mais je ne connais pas l'adresse ip publique de mon NAS Je ne sais pas comment l'obtenir si quelqu'un aurait la solution Il est connecter a ma neuf box en mode routeur j'ai essayer d'utiliser DynDns pareil sa marche mais en LAN vu que l'addresse que je renseigne est 192.168.1.XX . Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 168.8 k vues
-
-
Bonsoir à tous Je cherche depuis un petit moment un forum (en français de préférence) parlant de ce NAS. Je vous ai trouvé mais vraisemblablement il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de ce type d'appareil. Est ce que quelqu'un l'aurait et pourrait m'aider en m'expliquant si il y a d'autres possibilités (fw alternatif, applis à ajouter, etc...) Merci à vous tous @ bientôt
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.9 k vues
-
-
Bonjour, je n'ai pas pris un modèle adapté à mes besoins. J'ai pris un 108j alors que je souhaite mettre sur photostation des dizaines voire des centaines de vidéos d'une taille allant de 10 à 60 Mo. Résultat, le syno a beaucoup de mal à tout indéxer. Je souhaiterai donc savoir si il est possible de le booster et d'y ajouter de la ram ? Si oui (je l'espère vraiment car autrement cet achat n'aura pas servi à grand chose), quel type de ram est-ce et ou puis-je en trouver ? Par avance merci à ceux qui me répondront.
-
Bonjour à tous, avez-vous sous le coude des infos/tutos sur la configuration ftp d'un boîtier icybox NAS-4220 ... Je cherche à rendre celui-ci disponible via le net (ftp ???) voir même le partager via le net de la même façon que l'on partage une disque dur en local sur une machine. De plus, y a t il possibilité une fois le lecteur réseau du boîtier crée sous windows xp de le partager de telle sorte à avoir acces au celui via le pc qui le partage et non pas via le routeur... Merci à vous
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.5 k vues
-
-
Possesseur depuis peu d'un NAS Icy Box 4220 B, je rencontre systématiquement des problèmes lors de copies de nombreux fichier : le NAS plante (la copie bloque, l'interface Web ne répond plus, le bouton ON/OFF pas toujours non plus...). bref, obligé de couper le courant, et c'est reparti pour un tour, ca replante à la prochaine grosse copie... J'ai déjà tenté : copies depuis Linux ou Windows (SMB), depuis FTP, mise à jour du Firmware, remise à zero des paramètres d'usine, reformatage du disque... Rien à faire... Qq à le même NAS? Des soucis identiques? Une solution?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour a tous, me voila deretour, maisavec un nouveau nas suite a une bonne affaire je suis passé a Dlink DNs-323 avec deux disque de 1To. mis en RAID 1 pour la sauvegarde, il est vraiement sympa. Maintenant ce que j'en retir par rapport a mon experience synology : Moins intuitif, plus chiant dans le parametrage des comptes. Création de dossier super galere. ca c'est logiciel. Un ventilo de 40mm SUPER SILENCIEUX et tres pratique, un suivi de temperature integré a l'interface web, des rapport journalier des acces des temperature et des données changé sur le NAS. fait serveur DHCP en natif, bref c'est pas mal du tout Bonne journée
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 7.6 k vues
-
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'un NAS faisant, comme les Synology, serveur Web avec PHP et MySql. Je ne sais pas si il y en a d'autres marques qui existent. Se trouvant dans les prix des DS-207/207+ et permettant de faire du Raid 1. Par avance, merci de vos réponses. Julien.
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 5.4 k vues
-
-
Salut tout le monde, comme l'indique le titre de la discution, je voudrai monter un serveur NAS pour stocker mes données. Le projet est de monter un Raid 5 software, avec 4 disques durs de 500 Go chacun, dans une petite boite accessible par tous les pc branchés sur mon routeur et même y acceder par internet (si j'y arrive). Voici la liste du materiel que je vais installer dans une boite fabriqué maison: - carte mère : MSI P6NGM-L - processeur : Intel Celeron Dual Core E1200 - mémoire : Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz Le NAS sera branché sur ma freebox qui fait aussi routeur. Sinon soft, j'avais pensé à Freenas, d'après ce que j'ai vu il est très bi…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour à tous :-) bon ben je me sens cerné par la synology LOL Je suis possesseur depuis quelque temps d'un Nas buffalo linkstation home server, acheté quasimment en même temps que mon système Sonos . . . Cela marche nickel, j'ai débridé le NAS grace à la page linkstation wiki et j'ai essayé d'installer sonosweb dessus : depuis le réseau Lan, on accède au contrôle des sonos avec des plus comme le podcast et lastfm entre autres. Bon je n'ai jamais réussi à l'installer, pourtant j'avais installé twonky quelquechose :-) Je voulais savoir si il existait par hasard un serveur de media comme weezo ou orb installable sur un Nas et dans l'idéal installable su…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 7 k vues
-
-
Hello, Je suis dans mon NAS Server avec l'ip du NAS, cependant je ne le vois pas dans les disques durs et je ne peux donc pas mettre mes archives dessus. Jy connais strictement rien et je suis totalement perdu. Tout ce que je veux c'est backup mes fichiers dessus. Avez-une idée de comment ça marche ? MZK-NAS02SG avec 2 disques SATA en RAID 1. Merci.
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 7.6 k vues
-
-
salut tt le monde Je cherche à acheter un grand disque réseau pour que plusieurs personnes puissent accéder à mes vidéos sans avoir besoin d'aller mon ordinateur. On est 4 en colloc, y'en a qui ont pas mal de film (avec CD & co) et on est en réseau avec la livebox. Un disque réseau c'est bien ? A part ceux listés dans ce forum, y'a quoi qui stocke beaucoup pour les films ? Est-ce qu'on peut regarder la télé sur les ordinateurs aussi ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjours a tous , je voudrais savoir si il est possible de se connecter et d administrer un nas (dns 323) directement racorder au pc par cable ethernet sans passer par un routeur? Merci d'avance. maintenent tout ce que j arrive a avoir c est dhcp failed
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Voila depuis peut, je suis tombé la dessus : Boitier home server Le type de carte supporter est du mini ou pico itx. Ma question est la suivante : Existe t il des cartes itx supportant les cpu Xéon? Sinon est ce que celle si irai : http://www.materiel.net/ctl/ITX/25904-i945GTt_VFA.html Merci d'avance pour vos réponse. Cela me permettrai de faire un très bon nas niveau performance et pour d'autre type d'application. Cdt
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterai installer un NAS dans mon entreprise pour pouvoir centraliser mes sauvegardes.(Ntbackup et robocopy) Je souhaiterai un NAS avec IP fixe sans demande d'authentification, la sécurité se ferait via une ACL liée au routeur sur lequel est installé le NAS. J'aimerai un NAS ayant une capacité de 1To mirroré et hot plug ( pouvoir changer les deux disques mirrorés par des autres pour faire un roulement avec deux diques dans un coffre fort). Le budget devra être le plus serré possible (<2000€, 1000e idéalement). Ne connais rien sur la partie hardware des NAS, je souhaiterai que l'on me renseigne sur des produit répondant à mes près …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.3 k vues
-
-
bonjour Je suis nouveau dans le monde des nas j'aurai besoin d'une petite aide merci d'avance merci a vous pour toute aide Est-ce que quelqu'un à entendu parlé d'un nas acer aspire easystore car je dois le supporter et je ne trouve aucune docs a part le manuel d'acer qui n'apprend pas grand chose d'ailleurs Au secours car ce nas m'ennerve il me dit ip inconnu alors que le ping passe sans probleme ?? …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.7 k vues
-
-
Voici un comparatif entre 5 NAS: – Buffalo Terastation Live – Qnap TS-409 Pro – Synology CS407 – Thecus N4100+ – Thecus N5200BR Pro Lien ici
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un NAS pour mon entreprise (3 ou 4PC). Mes besoins sont les suivants : - Sauvegarder les PC distants via FTP sur le NAS (PC sur bordeaux et NAS à Paris). Le volume des données n'est pas très importants (>10 Mo). - Donner un petit espace disque perso pour que les utilisateurs placent leurs fichiers sur le NAS via firefox par exemple. L'idéal est allouer un quota selon les utilisateurs. Thecus le permet mais pas synology !! - Pouvoir Eteindre/allumer le NAS automatiquement (j'hésite sur cette fonction car je ne sais pas si le NAS est vraiment fiable au démarrage). Pratique quand je pars en vacances 3 semaines…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4 k vues
-
-
-
Super, le forum france viens d'ouvrir http://www.qnap-france.com
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 6.3 k vues
-
-
Bonjour, j'ai vu sur votre forum, qu'il est possible d'héberger plusieurs sites internet avec différents noms de domaine sur vos synos. J'ai aussi vu sur le forum anglais de QNAP, que celà est possible aussi sur les QNAP. Le hic, c'est que je ne comprend pas l'anglais, et que du coup je ne sais pas comment mettre en place la solution. Si quelqu'un possède un QNAP et sait comment faire, pourrait-il nous l'expliquer ici ? ce serait super sympas. Je débute avec ce NAS QNAPS TS109, et je ne comprend rien aux systèmes Linux et aux lignes de commandes linux, que vous utilisez lorsque vous vous connectez par telnet pour aller modifier tel ou tel fichier. Ha, vous …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour a tous , Etant nouveau et ne sachant pas trop ou poster, ne m'en veuillez pas si je me suis trompé. Donc , comme dans le titre , j'ai acheté un Nas Icy Box ( le 4220-b, ainsi que deux 500 Gb pour aller avec ) Je le branche a mon switch (tout les autres pc de la maison ont le net , une adresse ip etc ... donc ca ne viens pas de mon server dhcp ) je lance le CD fourni , je cherche apres le nouveau Nas , il ne le voit pas ( avec ou sans HDD dedans ca ne change rien ) , meme chose si j'essaye d'acceder a http://IB-NAS4220-B (comme il est expliqué dans le manuel ou via http://adresseip , que je ne connait pas bien sur). Apres quelques heures de prise de tete …
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 10.6 k vues
-
-
bonjour, il y a 3 jours j'ai decider de m'offrir un HD iomega home ethernet de 500Go afin de pouvoir avoir tout mes fichiers accessible sur mes 3 PC en VPN !!! J'ai deux PC sous win XP Pro et un sous VISTA Home premium et devinez qui me pose des problemes ehh oui c'est mon VISTA, enfin si on peut considerer cela comme un probleme car....je vous explique !!! Afin de securiser mon HD ethernet j'ai donc proteger les dossiers avec des MDP, donc j'ai fait "connecter un lecteur reseau" puis j'ai cocher la case "se reconnecter à l'ouverture de session", j'ai rentrer l'url de mon HD et hop voila c'est bon il apparait bien, mais lorsque je souhaite l'ouvrir il me de…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, instalation du nas antology P400T c'est bien dérouler,mais depuis quelque jour plus possible de le consulter via le reseau,je dois instaler explorer programme fourni avec le nas et il est visible via explorer de windows,et cela sur les quatres pc,a mon avis c'est un problémes sous windows,mon adresse ip pas changer. je cherche une solution ou faut t'il changer une fonction dans l'interface pas sur merci pour votre aide roger@++++
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, je viens d'acquérir un TS-209 Pro que j'ai intégré à notre domaine AD windows 2003. Des répertoires sont créés avec les droits qui conviennent pour certains groupes du domaine. Or lorsque je veux ouvrir un de ce répertoire une fenêtre me redemande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Est-ce le fonctionnement normal ou alors il y a une manoeuvre que j'aurais oubliée ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.6 k vues
-
-
Voila je compte m'acheter un nas et j'hésite énormément entre le de107+(128mo) et le QNAP TS-109. Si quelqu'un a une experience sur ces nas j'aimerais qu'il m'en fasse part. De plus je cherche un comparatif entre ces deux nas. Merci. <h1 class="produit"> </h1>
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 5.2 k vues
-