Vos commentaires et suggestions
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.
Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.
Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.
Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology
1020 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Il est parfois difficile de trouver les logs du syno. Par exemple: les logs php de l'application "Services Web", le serveur Apache intégré au syno. Aussi, il m'arrive de chercher les logs de connexion SSL, d'accès divers au NAS... C'est pourquoi je propose de rassembler quelque part la localisation des logs que vous connaissez. Par exemple: Quand ils sont activés, les logs apache se trouvent ici: /var/log/httpd-error-user.log (cf: http://benjamin-balet.info/multimedia/synology/activer-les-logs-apache-du-synology/) Merci d'avance à tous. Paaacman Possesseur d'un DS412+ avec DSM4.2
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
bonjour, J’utilise des NAS synology depuis plus de 4 ans. J’en suis à mon 5eme (entreprise, famille, association), et j'en suis très content. Une part importante de l'offre synology s'adresse aux particuliers ou petites entreprises, qui ne disposent pas de centre d'hébergement sécurisé où entreposer leur NAS. Le cryptage des dossiers est la seule solution de protection des données en cas de vol du NAS. Avec DSM 4.2, j'attendais une solution pour faire : - des synchronisations des ordinateurs vers un répertoire crypté du synology avec cloudstation - des sauvegardes d'un dossier crypté d'un synology, vers le dossier crypté d'un autre synology. …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, je dispose de plusieurs NAS identiques. Lors de mises à jours, chacun télécharge le fichier .pat depuis les serveurs de synology. Pourquoi ne pas implémenter une option pour conserver le .pat 24h sur le 1er NAS mis à jour et faire en sorte qu'il soit dispo pour les autres NAS du réseau ? Cela economiserait des ressources sur les serveurs synology. De même, ce serait bien de pouvoir "partager" des paramètres entre NAS (le blocage auto, l'email de l'admin, etc..). Par exemple une fonction "export" avec des cases à cocher de ce qu'on veux exporter, puis import sur les autres.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Pensez vous qu'il serait possible un jour de fixer une taille (quota) pour un dossier (et non plus pour par user) ? J'aimerais fixer la taille d'un dossier (qui est commun à plusieurs utilisateurs en lecture/écriture) à 500Go (sur un disque de 2To par exemple) pour que jamais et quelque soit l'utilisateur sont contenu ne dépasse les 500Go. Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour Comment on utilise Config File Editor??? J ai installé le paquet l'application est lancé...mais je n'arrive pas a rentrer dedans... Autre question comment on modifie la base de recherche des jacquettes sur le nas DS212J dans videostation??? Merci d'avance...
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un nas DS2413+ j'ai mis des films, des musiques et des photos dedans et je pouvais en rajouter sans problème, mais voilà depuis peu sans que je que je sache pourquoi lorsque je rajoute un fichier (films, musique ou photos) je ne le vois pas sur mon lecteur multimédia ni sur ma tv. J'ai lancé une ré-indexation des fichiers multimédia dans le panneau de configuration et çà fait 2 semaines qu'il ré-index les fichiers (est-ce normal ?). Pouvez-vous me donner une solution à mon problème svp ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
bonjour, tout comme le fait audiostation et dsstation,serait ce possible que videostation et dsvideo ainsi que photostation et dsphoto puisse diffuser donc des vidéos et des photos en upnp sur des lecteurs upnp . sur android par exemple maintenantgrace a twonky beam onpeut diffuser des videos sur sa tv via sa freebox. bonje sais ca fonctionne pas tres biena ce jour mais c'est un bon debut... bonne soirée a tous
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
bonjour a tous voila j ai un petit probleme, je ne vois plus mon nas ds212j sur explorateur windows? si je passe via un navigateur tout va bien, mais je n arrive pas a entrer dedans via l explorateur windows qui vois bien un disque dur "diskstation"? quelqu un a une idee??? l' @IP n a pas changée je suis bien en workgroup le ping vers l adresse du nas ne fonctionne pas comme si ilne le voyant pas !!! je suis un peu pommé merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Petite question: quand Synology voudra t'il bien enfin corriger ce bug qu'il y a entre VideoStation et DSVideos ou lorsque je demarre DSvideos sur mon mobile ou ma tablette, il me demande de mettre a jour Videostation alors que je suis avec la derniere version ? merci.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Que ce soit donc sur AudioStation ou DSAudio (Audiostation pour mobile) serait-il possible de: 1 - affichage des informations de titre et interprète en diffusion upnp lors de la diffusion de radio internet. En effet, quand j' écoute sur ma tablette en direct (mode lecture en continu) j'ai bien les infos du titre, artiste etc.. qui s'affiche que ce soit pour la lecture d'un mp3 ou une radio internet. Par contre en diffusion sur lecteur upnp, seul les informations des mp3 s'affichent sur mon periphérique de lecture upnp mais les informations de station radio internet ne s'affiche pas sauf le nom de la radio. 2 - on peut choisir de diffuser de la musiqu…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
-
Bonjour je vais bientôt migrer d'un nas vers un nouveau (pas de notice à disposition), je me renseigne donc chez syno notice française: http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=484 notice US : http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=us&q_id=484 etant un peu paresseux (à cette heure ci normale) je prends la documentation française dans le point 2.1 point 3 FR on peut lire : http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=484 Se connecter au DSM du DiskStation source et cliquer sur l'onglet Sauvegarde de configuration dans Menu Principal > Sauvegarder et Restaurer afin de restaure…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum, si je me suis trompé d'emplacement, je m'en excuse. voici mon problème. j'ai acheté un nas 1812 pour sauvegarde de fichier professionnel. depuis un an tout fonctionne. en voulant mettre en route audio station et partager ma bilbiothèque Mp3 sur mon iphone. je ne trouve aucun répertoire partagé. il y a un an j'avais surement fait une erreur en supprimant les répertoire music et photo, le répertoire par defaut de video n'a pas été effacé. j'imagine que le problème vient de la. puis je remettre par defaut ces deux dossiers. car je ne trouve meme pas dans ma ps3 les fichers musique et photo. me…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Hello, Je suis en recherche d'une solution pour partager un repertoire entres mes NAS (tous des DS212+). J'explique: J'ai un master NAS qui contient un repertoire PARTAGE. Sur d'autre site, j'ai d'autre NAS synology client et je voudrais que ce repertoire PARTAGE puissent etre synchronisé. L'idée est que dés que je fais une modification sur mon Master NAS dans le dossier PARTAGE, cette modif soit repliqué sur les autres NAS. J'ai testé l'option Sync par default dans le synology, mais (d'apres ce que j'ai compris), il propose plutot du PUSH que tu PULL. cad, j'ai configuré Mon MASTER pour envoyer sur les autres NAS le repertoire, et ca marche. …
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, Je me suis rendu à un séminaire de présentation de l'IBM V7000 (au moins 15K€ sans HDD) http://www-03.ibm.com/systems/fr/storage/news/center/storwize_v7000/ Ce nouveau serveur destockage (essentiellement FC et iSCSI) est très intéressant au niveau de la redondance. voici les points qui m'ont semblé vraiment bien (et que l'on pourrait peut être reproduire sur les Syno ....afin d'orienter le produit encore plus vers les entreprises . le V7000 possède dans le même système 2 unitées de gestion des disques (2Cartes mères, 2 proc, 2 kit RAM ....) en cas de non disponibilité d'une unité (crash, pb mémoire ....) la deuxième unité prends le relai…
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 8.3 k vues
-
-
Bonjours a tous je ne trouve rien sur le sujet mais l'ai lu qu'il étais possible d'avoir un nom de domaine made by Synology pour mon DS211+ qui as quelques infos? intox? André ON4HU
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Depuis peu, lorsque je navigue dans l'arborescence des fichiers de mon NAS (211J) depuis mon téléviseur (via le médiacenter SFR), la navigation s'arrête à une vidéo en particulier, impossible de poursuivre. En enlevant cette vidéo ça bloque sur la suivante, et ainsi de suite ... Cela n'a pas l'air de venir des disques durs. Merci pour toute aide ou conseil que vous pourriez m'apporter.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
A chaque nouvelle version majeure du DSM je suis époustouflé par l'éventail des possibilités des NAS Synology. J'ai appris que certains NAS (avec un clé Wifi) pouvait faire office de "routeur" Wifi. J'imagine donc qu'un prochain jour il serait imaginable que Synology intègre la technologie WIDI, par exemple pour relayer un émetteur Widi vers le serveur multimédia DLNA ou encore par exemple pour diffuser des vidéos directement en Widi. J'ai un PC portable compatible Widi et si mon Syno pouvait un jour me permettre d'étendre l'affichage du PC sur la TV, via le le NAS, en Widi (je ne sais pas si c'est faisable) je me dis que ce serait génial.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, j'ai une application particulière (qui ne fait pas partie des "paquets" officiels installables sur le Synology) que je voudrais "piloter" (démarrer/arrêter) à partir de l'interface Web d'admin. Y a-t-il un moyen ? cdlt
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Voilà plusieurs mois que je possède un Syno 212j sur lequel je stock mes films / séries. Je lis ces fichiers depuis un ordinateur avec xbmc dans la pièce d'à côté via WiFi. Le soucis est que j'ai très régulièrement des saccades (soucis de mise en cache), voir carrément des coupures (arrêt de lecture) et impossible de relancer après (fichier introuvable). J'ai déjà éliminé plusieurs hypothèse, mais un test que j'ai réalisé hier soir me fait me poser plusieurs questions. Hier donc, j'ai essayé de lire un fichier vidéo stocké sur un SSD depuis ma tour, et là, aucun soucis. Je me demande donc si le problème ne vient pas d'une configurati…
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour, Je suis désolé par avance si ce genre de topic est déjà ouvert ou si il se trouve à la mauvaise place mais ... En fait, je suis l'heureux possesseur d'un DS211J et je commence à bidouiller un peu avec (relié à une arduino en ethernet actuellement pour servir d'alarme). Ma question est tout autre, je souhaiterais lui ajouter un lecteur de puce NFC pour effectuer des actions automatisées à long terme comme par exemple, donner l'ordre à l'arduino de couper la lumière du salon, de demander à surveillance station d'activer l'alarme juste en passant un badge devant une cellule. Mais pour le moment, mon seul problème est ce qu'il existe un lecteur NF…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour à tous , Soit un nAs ds212y sur lequel est bien monté physiquement 2 hdd j'ai suivi la procédure d'instal par défaut , tout fonctionne bien , hormis le fait qu'il n'apparait qu'un seul hdd ! * j'ai donc pensé à un mauvais positionnement dans leurs connecteurs j'ai ce soir inversé physiquement hd1 et hd2 , et maintenant , j'ai ma led en facade de hd1 qui s'est allumée en hd2 , mais toujours pas mes 2 leds allumées , ou la lisibilité du deuxieme hdd probleme sur le deuxieme hdd ? A vous lire , merci d'avance à tous , Marc
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerai pouvoir disposer dans l'appli web Download Station du NAS la possibilité de définir une priorité à chaque élément de liste. Tout en contrecarrant le tri par date, cela permettrait par exemple d'obliger le téléchargement des petits fichiers avant de lancer la récupération d'un grand fichier, moins prioritaire. Actuellement, il faut mettre en pause, avec le risque que le téléchargement reparte depuis 0.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai acquis récemment une TV Panasonic avec Smart Viera: cela supporte le DLNA et me permets de voir mes fichiers sur la TV. J'aimerais en plus avoir les mêmes applications natives que Android Photo Station (par exemple) sur la place de marché Smart Viera: cela me permettra de voir les images (au format RAW) alors que la TV ne les supporte pas en natif (uniquement JPG). J'espère que je suis clair sinon n'hésitez pas à me demander des précisions. Note: En attendant je suis preneur de tout workaround me permettant de visionner mes photos RAW. Cordialement, Thomas.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, tout est dans le titre "Un Organisateur Automatique De Fichiers Est Ce Possible?". ^^ Je me demande s'il est possible d'avoir un module d'organisateur automatique de fichiers sur le model de "Belvedere" ou autres. C'est simple, efficace, en temps réel et aidera sûrement pas mal de personnes. L'idée selon moi, c'est qu'étant l'Admin. d'un Synology et le partageant avec mes amis, chacun fait ses petites affaires dans son coin sans forcement se préoccuper de ranger leurs fichiers au "bon" endroit; et c'est fastidieux de devoir faire de l'ordre par moi même tout les jours, surtout que lorsque je suis pas à la maison, et bien mon petit programme ne peut pa…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-