Modifications Logiciels
Sous-forums
-
"firmware patch" pour les Synology Diskstations qui va permettre d'installer le SlimServer sur les DS (tous modeles).
- 86 messages
Par Franz_m21,
990 sujets dans ce forum
-
Bonjour Est -il possible d'installer un compilateur C sur notre NAS. Je n'ai pas trouvé dans les sources quelques choses qui me permettrai de compilé. Sinon vim fonctionne parfaitement, .vimrc est pris en charge, et les alias aussi dans /root/.profile (interraissant pour rediriger sur l'ensemble des sessions les ouvertures de fichiers avec la commande vi sous vim). Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Je me permets de poster ici mon problème, car après une journée de recherches sur ce forum, et sur internet en général, je n'ai toujours pas de solution... Je possède un Synology DS107+ sur lequel j'ai activé le ftp avec un nom d'hôte du style xxx.dyndns.org. Tout fonctionne bien en connexion ftp, via Filezilla, que ce soit de l'extérieur ou à l'intérieur de mon réseau. Pour avoir une connexion plus sûre pour moi-même et les utilisateurs autorisés à se connecter à mon serveur, j'ai activé le SSH, grâce au patch fourni par Synology (EnableSSH.pat) après avoir vérifié que la version de mon firmware était correcte (2.0.3 - 0518). Puis, je me su…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 10 k vues
-
-
Bonjour à tous, Alors voila, mon problème, j'essaye d'utiliser la fonction php exec pour pourvoir exécuter des commandes shell sur mon DS207+, mais sans résultat. D'après se que j'ai trouvé sur internet, il faut regarder au niveau de safe_mode_exec_dir, mais je peu me tromper. Après avoir envoyé un message a Ikeke, cette fonction, d'après lui, ne serait plus activé? Le gros souci, c'est que j'ai vraiment besoin de cette fonction. Alors comment faire pour activer/ré-activer cette fonction? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Cédric.
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un soucis, j'ai un NAS avec deux sites Web tout simple /volume1/web/site1 et volume1/web/site2. J'ai une IP fixe 1.2.3.4 donc je peux faire http://1.2.3.4/site1 et http://1.2.3.4/site2 tout fonctionne. J'ai acheté un nom de domaine www.nomdomaine.fr et j'ai fait paramétré le tout. J'ai fait un virtualhost pour faire pointer www.nomdomaine.fr sur mon /volume1/web/site1 tout fonctionne nickel, par contre maintenant si je veux attaquer en direct par mon ip comme je faisais avant http://1.2.3.4/site2 ou http://1.2.3.4/site1 ca marche plus !!! Comment faire ? Car sous Free je pouvais faire http://1.2.3.4/site1 ou http://toto.hd.free.f…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3 k vues
-
-
Hellow, Voila j'ai un petit soucis avec sabnzbdplus installé sur mon syno 107+. En fait je place les fichiers terminés sur /Volume1/Downloads (répertoire partagé donc en \downloads sur mon nas pour samba) mais le soucis c'est qu'apparement vu que sabnzbd est installé et lancé en root/admin, le dossier qu'il crée une fois les download terminés ne sont accessible que en étant loggué comme admin (admin pur et non du groupe admin); en tout cas pour y accéder par ftp avec admin ça passe mais pas en samba avec un user groupe local admin (en fait il n'y a pas de droit hérités comme sous windows on dirait car je sait toujours accéder à \downloads mais pas au dossier fil…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterai utiliser rtorrent pour gerer mes fichiers torrent avec le syno. J'ai installer ipkg ainsi que rtorrent. J'ai créé le fichier ".rtorrent.rc" mais je ne sais pas ou le mettre. J'ai essayé dans le dossier /volume1/opt, puis dans le dossier /volume1/opt/bin, /volume1/opt/etc ainsi que d'autres dossier. Quand je lance rtorrent immediatement apres m'etre logué en telnet, j'ai le message suivant : Ou faudrait - il que je place ce fichier pour que rtorrent le trouve ? Merci de votre réponse.
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour. J'ai suivi toute la démarche suivante pour installer Xmail sur un Synology DS10 ( http://fredo.servehttp.com/html/Astu-11.htm ). Mais je me rend compte que je n'ai au port 6017 d'ouvert ce qui m'empêche d'avoir accès à la configuration sous PhPXmail. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.3 k vues
-
-
Bonsoir, Je viens de remarquer une anomalie sur certains SYNO avec le processus ‘crond’. Qui pour les néophytes ,‘crond’ est a Linux/Unix, le gestionnaire de tache pour Windows. Ce processus, dans certain cas, n’utilise pas l’environnement et plus précisément les variables ‘PATH’ du fichier ‘/etc/profile’. Donc si vous utilisez un script qui utilise des binaires IPKG (comme ‘rrdtool’ ou ‘smartmontool’) Et si vous faite lancer ce script dans le ‘crontab’ vous êtes marron !! Pour ne pas dire autre chose… Je pinaille depuis un moment avec ce problème que je rencontre sur certains SYNO, pas tous car le Firmware et le modèle doit avoir une influence. Je…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour voila j'ai un souci avec mon syno car j'ai du bidouiller un truc une fois a force d'installer ou desinstaller des packages et le chemin par defaut n'est plus /opt/etc mais /volume1/opt/opt/etc en fait il me rajoutte volume1/opt et je n'arive aps a installer transmition avec clutch pour voir si c'est compatible avec hdfrench il me met librairie absente du share masi chaque fois depuis que le chemin par defaut a changer je galere donc soit je fait un reset mais comme mon nfs marchait bien et mon serveur web aussi cela m'embete de tous reprendre a zero si vous pouvez m'aider merci d'avance j'ai souvent ce message error while loading shared li…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour Peut etre futur acquéreur de ce NAS j'aimerai savoir quel shell utilise le 207+ (lors d'une utilisation avec SSH), et savoir si on peut le modifier pour un de notre choix (dans mon cas étant habitué à debian j'ai une préférence pour son shell par defaut le BASH). Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
yop ^^ j'ai reçu mon 207+ hier, je suis donc en pleine configuration, j'ai installé le bootstrap sans problème par contre pas moyen d'installer subversion... j'ai installé toutes les dépendances indiqués et le souci vient de neon... la version dispo est la 0.25 alors que subversion demande la 0.26 ! quelqu'un a-t-il réussi à contourner ce problème ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Voilà, ça y est, je l'ai !! L'est bôô mon DS-106 J'ai parcouru ce forum et j'ai cru comprendre que pour effectuer des modifications de paramétrages "profonds" et/ou installer de nouvelles applications, il fallait plus ou moins maitriser Linux, et installer Ipkg et Telnet... Bref, c'est pas gagné... Je ne connais rien à Linux, et je n'ai pas trouvé de tuto permettant de démarrer avec le paramétrage en profondeur du DS-106. HELLLP !!! Merci d'avance !!
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Hello J'ai installé Xmail et PHPmail sur mon Syno. J'arrive à la partie "Configuration du serveur" et je me dis que ca ne correspond peut etre pas à ce que je voulais faire En fait ce que je cherche ca serait plus ou moins à installer un logiciel de messagerie dans mon Syno du genre Outlook ou Thunderbird pour récupérer mes mails sur differents serveurs et que je puisse ainsi consulter rapidement depuis n'importe où ! et en envoyer ou répondre par la meme occasion..... Xmail ne semble pas servir à ca mais plutot creer un serveur mail avec un nom perso ? Qu'est ce que je dois utiliser ? Merci pour votre aide car là je suis perdu ! Cordialement Jérôme
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai des petits problèmes avec le SSL sur le FTP par défaut du syno DS207. Quand je suis en mode normal, pas de problème. Sur mon routeur, je redirige les ports 20 et 21. Je voulai passer en connection SSL uniquement. Donc je coche la case qui va bien dans l'interface webclient (Permettre la connexion SSL/TLS uniquement), sur mon routeur, je redirige le port 990 vers mon syno. Mais dans filezilla, quand je veux me connecter, je met Type de serveur : FTPS - FTP sur TLS/SSL - Chiffrement implicite. Quand je me connecte : Statut : Connexion sur xx.xxx.x.xxx:990... Erreur : Connexion au serveur impossible Quelqu'un aurait une idée? Je ne …
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 6.3 k vues
-
-
Bonjour, Hier j'ai fait du FTP sur mon Syno depuis le boulot, certains transfert ont ratés. Hier soir j'ai constaté que mon Syno était lent au possible, avec pas mal de transfert (vu sur mon switch) entre le Syno et ma FreeBox. Au boulot nous avons un proxy FTP, et cet abrutit, en cas d'échèc, re-essaye même si le client n'est plus en ligne, je pense que c'est lui qui m'a mis le Syno sur les genoux ! D'ou ma question : Comment voir les sessions FTP en cours, et comment les killer ? Plus généralement, comment administrer le FTP du Syno en shell (depuis telnet) ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Cela fait quelque temps que je consulte le forum sans participer. aujourd'hui, l'occasion se présente aussi je souhaite en faire profiter et ce post sera aussi un aide-mémoire pour moi, si un jour j'ai à refaire cette manip. Possesseur d'un CS-407, avec IPKG installé depuis peu, je cherchais depuis plusieurs jours comment activer les fonctions SMART de mes disques durs ( 4 Seagate ST3400633AS, 400Go). sur le forum, j'avais vu cela: smartctl --smart=on --offlineauto=on --saveauto=on /dev/hda1 mais ça marchais pas, ça me renvoyait "Device Read Identity Failed (not an ATA/ATAPI device)." Le syno étant ne gérant que le SATA, j'ai donc essayé: …
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonsoir, J'aurais aimé savoir si il était possible de spécifier un dossier par défaut lors de la connexion au service ftp du syno. utilisation : envoi d'images par une caméra vidéo reseau . je ne peux paramètrer au niveau de la camera que le nom d'hote, compte et password. Une idée pour résoudre mon problème? Merci d'avance tonton
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.3 k vues
-
-
900 packgaes pour les syno de la serie 07 + c'est parait il formidable mais l'explication et l'interet de chacun est plus que succinte quels sont les plus" interessants " et quel est leur interet ?? merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, il est tôt, mais bon je viens de remplacer mon DS107e (mis en vente, en attente de validation...) par un DS107+, transition qui s'est parfaitement déroulée, nickel de chez chrome Alors étant sous vista (iE7 donc) je me suis heurté au problème de certificat en https. Bien sûr on peut l'atténuer en partie en modifiant les options internet, mais les personnes sensées se connecter sur le serveur seront certainement rebutées à la vue du message d'avertissement. Bien que ne l'ayant pas encore testée, je pense avoir trouvé la solution ici PS : merci de déplacer le post, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit @+
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installer twonkyvision 4.4.3 et j'ai un petit souci. Faut que je le lance a la mano a chaque fois et il ne tourne que pendant 5-10 min avant de s'arreter. je peux le relancer et pareil. En gros je peux pas regarder un film d eplus de 10 min. C'est un peu genant. Serait il possible qu'on m'explique comment installer twonky pour qu'il tourne enfin comme il faut. J'ai vu le tuto mais il y a quand meme des etapes qui ne sont pas expliquer. J'ai un cs407, firmware 518 avec telnet enable. pas de ipkg merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.1 k vues
-
-
voici une méthode pour activer l'enregistrement des logs d'apache. Attention : avant de modifier des fichiers, toujours penser à les sauvegarder ! 1 - Logs de la partie admin du syno (interface de gestion http://ip_nas:5000/ ) a) utiliser un éditeur et ouvrir le fichier : /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-sys rechercher : # ErrorLog: The location of the error log file. # If you do not specify an ErrorLog directive within a <VirtualHost> # container, error messages relating to that virtual host will be # logged here. If you *do* define an error logfile for a <VirtualHost> # container, that host's errors will be logged there and not…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 9.2 k vues
-
-
Bonsoir, En éspérant être au bon endroit, voici mon souci : je n'arrive pas à lancer automatiquement amule au démarrage du synology (DS06e). J'ai essayé plusieurs chose, mais il ne veux rien savoir. En l'état j'en suis là : copy du S57amuled du /opt/etc/init.d vers /usr/syno/ec/rc.d n le renomant en S99zamuled.sh afin qu'il démarre après Apache (pour amuleweb), en remplacement de "amuled -f" par "amuled &" puisqu'il ne supporte pas de démarrer sous root avec le -f ! Mais ça ne marche pas, et j'ai fait d'autre essais divers et variés mais il ne veut rien savoir ! quelqu'un a-t-il une solution ? merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, je suis en train d'essayer d'installer un VPN sur mon DS107 j'ai installé le boostrap et ipkg comme indiquédans le tuto mais après j'ai des soucis avec ipkg quand je tante un ipkg update il me dit : /opt/bin/ipkg: /opt/bin/ipkg: 1: Syntax error: word unexpected (expecting ")") Avez vous une idée ? Merci
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 4.8 k vues
-
-
[Résolu] Bonjour tout le monde, merci pour ce magnifique forum Je viens d'acquérir un Syno 106e et j'en suis super contant ! J'ai donc installé twonkyvision 4.4 pour me servire de ma xbox360 comme média center tout fonctionne à merveille c'est assez impressionnant J'ai cependant un petit souci au niveau de la visualisation de mes photos. En effet, celle-ci s'affichent en triple. Une vignette minuscule, une vignette taille écran et la photo normale. J'ai l'impression que ce sont les miniatures de photo station 2. Avez vous déjà rencontré ce problème ?? Savez vous comment je pourrais le résoudre ? Merci d'avance pour votre coup de pouce RJ
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous Utilisateur d'un Ds107 pour l'accès ftp de notre association je cherche une solution pour procéder à une suppression automatique de fichier à une date programmable (1 fois par mois par exemple). Merci. Nicolas.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.6 k vues
-