Aller au contenu

Sabnzbdplus - Chmod Sur Le Dossier Cr


Psyko

Messages recommandés

Hellow,

Voila j'ai un petit soucis avec sabnzbdplus installé sur mon syno 107+.

En fait je place les fichiers terminés sur /Volume1/Downloads (répertoire partagé donc en \downloads sur mon nas pour samba) mais le soucis c'est qu'apparement vu que sabnzbd est installé et lancé en root/admin, le dossier qu'il crée une fois les download terminés ne sont accessible que en étant loggué comme admin (admin pur et non du groupe admin); en tout cas pour y accéder par ftp avec admin ça passe mais pas en samba avec un user groupe local admin (en fait il n'y a pas de droit hérités comme sous windows on dirait car je sait toujours accéder à \downloads mais pas au dossier fils).

Une solution c'est d'aller à la main en telnet faire un chmod -R 777 sur le dossier /volume1/downloads mais c'est assez lourd.

Y a-t-il moyen de faire un script que fasse ça automatiquement tous les X temps (par exemple avec une cron expression) ? ou alors un moyen de modifier la source de sabnzbd pour qu'il fasse cette action après avoir crée le dossier?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé la solution alors voici comment faire :

j'ai crée un fichier .sh avec une commande simple chmod -R 777 /volume1/Downloads/newsin

Ensuite j'ai édité le fichier avec vi donc la commande : vi /etc/crontab

Et j'ai ajouté une entrée pour qu'il fasse toutes les minutes donc

* * * * * root /cheminverslescript/script.sh

Ps : oubliez pas de faire un chmod +x script.sh dans le rep

Ps2: comme sabnzbdplus ne démarre pas tout seul si le syno reboot ou est rebooté j'ai aussi ajouté un

0 * * * * root /opt/etc/init.d/S70sabnzbdplus pour lancer sabnzbdplus toute les heures:00 au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.