Aller au contenu

Installation, Configuration et Stockage

Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.

1. Started by tib,

Bonjour à tous. Depuis un moment ça me trotte dans la tête, je veux centraliser mes données. Mon vieux PC peut bien faire office de serveur, mais il fait un boucan du diable et de plus l'espace de stockage devient limite insuffisant. Bref, je dois investir dans du neuf. J'ai hésité entre un mini-serveur (plus facilement upgradable) ou un NAS( que j'ai découvert il y a peu). Je ne connais pas bien les NAS. En fait, je m'aperçois au fur et à mesure lorsque je lis les descriptifs que je suis à la ramasse en ce qui concerne les protocoles de transfert & co et toutes les technologies de ce genre. Ma config matérielle actuelle : - deux portables windo…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.7 k vues
  2. Started by Gom3,

Bonjour, Je possède un Syno DS107+ et j'aimerais le mettre a jour afin d'accéder à la DownloadStation. La version actuel du firmware : 2.0.3 - 0518. Je ne sais pas comment installer le firmware que j'ai téléchargé (0717) en version zip. Si vous pouviez me guider (dans les commande surtout) en m'indiquant quels sont les pièges/précautions que je doit éviter/prendre ce serait vraiment sympa Je vous remercie par avance.

• 0

Points de réputation

• 26 réponses
    • 4 k vues
  3. Started by Caillou,

Bonsoir à tous !! Je suis bientôt le détenteur du DS207+ (le colis arrive fin de semaine ). J'envisage dans un premier temps de n'installer qu'un seul HDD dans le Syno. Le deuxième suivra assez rapidement et j'aurais voulu le "concaténer" au premier HDD via JBod. (le RAID 0 est trop risqué... un HDD down = perte de toutes les données des 2 disques) Ma question est : - Est-il possible d'ajouter le 2e HDD en JBod au Syno sans compromettre les données déjà présentes dans le premier HDD ? Merci d'avance pour vos réponses

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
  4. Started by sn00py,

Bonjour, J'hésite à acheter ce NAS, je n'arrive pas à savoir si le ventilateur s'arrête en veille ou non ? En fait je cherche un truc très silencieux en veille. En fonctionnement le bruit me dérangera moins. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  5. Started by noveo,

Salut à tous, J'ai un cs 407 et depuis j'ai rebooté mon serveur, le signal de status clignotte et j'ai un bip intermittant. Le serveur ne demarre plus. Pas de chance, j'ai mis toutes mes infos sur le serveur et j'étais sur le point mes sauvegardes sur support physique. Je suis donc un peu dans une situation un peu délicate. Ai-je tout perdu ? Comment faire pour remédier à la situation ? D'avance merci pour le coup de main

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.2 k vues
  6. Started by yquerol,

Bonjour je souhaite faire un raccourci bureau pour éteindre le DS207+. Sous le navigateur on trouve le bouton pour mettre en veille ou éteindre. J'en fait un raccourci sur le bureau. Mais comment insérer le nom et pwd dans ce lien car il m'ouvre systématiquement la page de login !!!! Merci d'avance pour vos idées. Yves

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 4.3 k vues
  7. Started by sylille,

Bonjour. pas trés calé en informatique mais ayant besoin d'une sauvegarde, je me suis acheté un CS407 cet été dans lequel j'ai mis 2WD 1To (neufs) le tout monté en un seul volume. Depuis quelques jours le NAS bip et me dit que le volume est dégradé. J'ignore comment savoir lequel de deux disques est problématique ni comment faire pour sauvegarder les données qui se trouvent dessus (350 Go). J'ai bien pensé à rajouter un 3eme disque de 750Go pour tout recopier mais j'ignore si c'est la bonne méthode et encore moins si ça réglera mon problème. Du coup je n'ose plus tuliser le NAS sauf quand je ne peux pas faire autrement...Si certains d'entre vous peuvent m'ider sans perdre…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  8. Started by mozvillat,

Bonjour à tous, J'ai installé le firmware 590 (il y a de ca quelque temps) et apres quelques recherches sur le net, j'ai vu que le serveur upnp du syno etait géré par la xbox 360. Si je l'active, j'ai bien les repertoires "video","music" et "photo" qui sont créés. Comme mes fichiers sont situés sur d'autres repertoires, j'ai donc : * acceder au nas en ssh (winscp), puis connexion root. * supprimer les dossiers "video", "music".Pas photo, car mon dossier photo se nomme deja photo !! (d'ailleurs c'est le seul accessible avec la 360 !) * creer des liens symboliques (avec putty) video et music pointant sur mes dossiers actuels. --> verification sous …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.1 k vues
  9. Started by push,

Bonsoir ! J'ai activé PhotoStation 3 sur mon Syno. Uploader quelques photos dans le répertoire "photo" qui c'est créer. J'ai une ip fixe avec ma DartyBox. J'ai router le port "" vers l'ip de mon Syno dans mon routeur. Quand depuis l'extérieur je tape http://ip_FAI/photo cela ne marche pas "page introuvable". Après quelques recherche, j'ai changer le port d'écoute du Syno en 8080 ce qui me donne http://ip_FAI:8080/photo. La sa marche, on arrive directement sur la page d'acceuil de ma gallerie photo. J'ai donc créer un nom de domaine sur DynDNS, qui me donne http://******.blogdns.org:8080/photo. Comme vous pouvez le voir il faut que je mette le 8…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  10. Started by GrosQuick,

Bonjour, J'ai activé le serveur FTP de mon DS107e avec l'option "Permettre la connexion SSL/TLS uniquement" pour la passage en clair des login/mot de passe sur le réseau. Depuis un poste sous Linux ou Windows XP, pas de soucis pour accéder à mon serveur, à la fois depuis le réseau local et depuis internet à travers mon routeur Linksys WRT610N. Il suffit juste de configurer le client pour utiliser AUTH TLS explicite. Par contre, impossible de me connecter depuis un PC sous VISTA. Du même PC sous linux sur le LAN, cela marche, mais sous VISTA, point de salut! J'ai fait des tests avec 3 clients FTP (fireFTP, Filezilla et smartFTP) Voici les logs cli…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  11. Started by trakian,

Bonjour, J'ai acheté depuis peu un DS108j (disque Samsung SATA 1To F1), j'en suis vraiment très satisfait. Cependant je recontre des problèmes de performances sur mon réseau LAN (Freebox<->switch Gigabits<->NAS DISKSTATION DS 108J/Jumbo frame 9000<->Mac Pro ou pc portable/Jumbo frame 9000). Mon problème est le suivant, lorsque je transfert des fichiers vers le DS108J j'ai des performances faibles..voir très faibles, de l'ordre de 6 Mo/s sur des gros fichier de 4Go et voir plus bas lorsque je fais en même temps du téléchargement je tombe à 4Mo/s ou encore 2 Mo/s. Bref c'est le gros point noir sur cet achat. Je ne vois pas d'ou peu veni…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 8.2 k vues
  12. Started by lezardon,

Bonjour Je viens d'installer IPKG sur mon nouveau DS508, mais je ne vois pas openvpn quand je fais ipkg list. Pourtant y a plein de softs a cette adresse http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...cross/unstable/ Comment on fait pour installer openvpn dans ce cas ? Please aidez moi !

• 0

Points de réputation

• 21 réponses
    • 7.6 k vues
  13. Started by mtkobal,

Bonjour à tous, => j'espère que je poste dans la bonne sous cat, sinon, merci au modo de me l'indiquer ;-). <= Alors voici mon Pb: J'ai une freebox V5 (avec le module HD) sur lequel le ftp fontionne très bien pour y transférer des données de mon PC à la HD (Via Filezilla). Je suis en IP fixe 82.xxx.xxx.xxx et j'ai activé mon routeur en mode NAT configuré comme ci après: PC1: 192.168.0.1 NAS: 192.168.0.3 config NAT FreebaX la suite j'ai acheté depuis peu un NAS DS107e avec un 1T0 et j'essaie de le configurer en ftp. J'ai bien activé le ftp dans le gestionnaire du nAS voir ci-dessous: j'arrive bien à …

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3 k vues
  14. Started by strat,

Bonjour à tous ! J'envisage actuellement l'achat d'un D207+ pour les usages suivants : - sauvegarde des données contenues sur mon pc ; stockage de videos + musique, - surveillance avec 2 ou 3 caméras IP, - diffusion de musique et de vidéo vers un lecteur multimédia, de préférence (pour ne pas dire impérativement !) en wifi. Après avoir passé quelques heures sur le net à la recherche d'infos, je n'ai plus aucun doute sur la capacité du D207+ à remplir correctement les 2 premières taches. Pour ce qui est de la diffusion en utilisant le réseau wifi, j'ai encore un doute et j'ai donc besoin de votre aide. Actuellement, j'ai un modem routeur netgear DG834G…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  15. Started by sushy,

Bonjour à tous, Alors voici mon souci : J'ai branché mon imprimante Canon MP160 sur le DS107e, jusque la pas de problème... Ensuite je l'ai partagé sur 2 poste de mon réseau, 1 Vista et 1 Xp. Le vista arrive a imprimer mais l'impression met 1 à 2 minutes a se lancer... Et sur Xp je dois me loguer sur le Syno à chaque fois que je redémarre le PC, mais la c'est plus rapide a imprimer... C'est un casse tête pour moi. Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider? Y a t-il une manip' précise a effectuer ? D'avance merci pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 985 vues
  16. Started by Marc972,

Bonjour apres plusieurs install de dotclear et phpmyadmin pour essais, c'est un peu le bordel la dedans, j'ai bien supprimé le dossier web, dotclear et PhpMyAdmin, mais les infos mot de passe et anciens blogs sont toujours presentes, je voudrais nettoyer tout cela et recommencer proprement, il y a un fonction dans la page administration Systeme/restaurer par defaut avec la possibilité de 'Réinitialiser le mot de passe MySQL' et de 'Supprimer les bases de données MySQL' est ce dangereux de faire cela? vais je perdre autre chose? cela va t'il causer des problemes dans tous mes autres dossiers qui contiennent mes données? cela va t'il aussi cau…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  17. Started by speed,

bonjour je tourne avec le syno DS-106e depuis 2 ans environ Switch gigabit netgear j'ai pas a me plaindre ça tourne pas mal sauf que a la connexion de plusieurs utilisateur 1 dvd ,1 divx ,1 musique le syno rame a mort trop de sacade sur la carte mère les 32 mo souder a cotes emplacement vide de ram on doit pouvoirs augmenter cette ram souder c'est pas un problème (encore faut-il trouver cette ram) es que ça ma arranger mon histoire merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
  18. Started by kick71,

Bonsoir, Ou trouver le lien pour Dernière version IPKG pour DS-107e ? Motorola FreeScale PowerPC 266 Mhz MPC8241 Merci d'avance, Kick

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  19. Started by hpsmartyz,

Bonjour, petite question. /etc/synoinfo.conf est-il sensé représenter la conf définie via l'i/f web? Si c'est le cas, bien que j'ai désactivé AppleTalk je trouve dans ce fichier: runapple="yes" est-ce normal? Ma compréhension de runapple="yes" est-elle bonne? merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  20. Started by ramenos,

Bonsoir, Ayant fait l'acquisition d'une 207+, j'ai du mal à l'installer sur le plan logiciel. Je la branche sur ma Neufbox (qui fonctionne en DHCP) --> il détecte bien quelque chose mais impossible d'y accéder et l'assistant ne trouve rien. En cherchant sur le site, la doc que j'ai trouvé concerne la configuration une fois que la machine est installée. Je branche le 207+ directement sur mon mac (macbook pro avec OS 10.5), je lance l'assistant et là bim, l'assistant ne trouve pas. Il me dit que je dois vérifier si je n'ai pas de parefeu ou d'antivirus. Or je n'en ai pas (à moins qu'il y en ai un caché dans Mac OS X que je dois désactiver.) En regarda…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  21. Started by kick71,

Bonsoir, A part la commande who en telnet, j'aimerais savoir si il existe une possibilité de connaître les utilisateurs connectés, de savoir ce qu'ils font etc ... ( surveillance réseau quoi ) . J'ai créé un user pour une personne extérieur avec des droits en lecture et il serait intéressant de "pister" les accès Avez-vous une idée ? Est-ce un sujet déjà traité ? Bon Kolanta à tous kick pour vous servir ( avec les moyens du bord ) ...

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  22. Started by Thierry 95,

Bonjour à tous. L'un de vous a t'il rencontré et solutionné un problème de lenteur dans la lecture des fichiers real-media (.rm) ? Ce problème ne survient que pour ce type de fichier. Les autres (avi, wmv ...) sont chargés et lus rapidement. Dans le cas des .rm, il faut plusieurs secondes avant que les premières images n'apparraissent comme si le lecteur essayait de charger une bonne partie du fichier. L'avance rapide est quasiment inutilisable étant donnée la lenteur. J'ai fais plusieurs essais (connexion à mon PC via Ethernet ou wifi, utilisation d'un autre lecteur que celui de real ...) mais rien n'y fait. Ces mêmes fichiers lus sur mon DD ou sur un disque ex…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 938 vues
  23. Started by titi75,

Bonjour, je viens d'acheter un boitier type Dock (Vantex Nexstar) avec ports USB et eSata pour brancher un disque externe sur mon syno 107+ (disque Hitachi SATA II 300Go). Le dock fonctionne très bien connecté sur deux PC différents sur le port eSata. Lorsque je le connecte au syno, il ne se passe rien tout de suite ("aucun périphérique eSata connecté"). Par contre, mon syno freeze quelques minutes plus tard. Je l'ai laissé "travailler" pendant un bon moment mais rien ne se passe et aucune activité du dock. Je précise que j'ai essayé en rebootant le syno au cas où le hot swap ne fonctionne pas et le voyant eSata du syno s'allume à chaque fois. J'ai fait plusieurs ten…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 4.2 k vues
  24. Started by newbe,

Bonsoir, suite a une manip foireuse j'ai du endomager les fichier de config d'apache et bilan des course: pluis possible daccéder a l'interface via le Web, J'ai donc reseté ( appui 4 s + bip + appui 4 s + bip ) en essayant de me connecter en telnet login root , mon ancien Md passe n'est plsu accecpté de meme en ftp donc je n' ai plus qu'acces au seveur de fichier via le réseau qq connait il le mot de passe par défaut suite a un reset ? Sinon que faire ( comment au pire reformater de le disque dur et repartir a zéro ) Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  25. Started by misterchaz,

Bonjour, J'ai reçu mon DS207+ hier. J'en suis satisfait, pas grand chose à redire. Les débits sont bons, bien que l'appareil soit relié sur un switch 100 Mb/s. Lorsque j'ai chargé mes premiers fichiers, j'ai obtenu des débits en écriture de l'ordre de 9 à 10 Mo/s, ce qui est le top. (fichiers .ISO notamment) Puis j'ai activé petit à petit les fonctionnalités Photo Station, File Station, et Itunes, pour commencer. Ces services fonctionnent bien. Après avoir activé ces fonctions, j'ai noté une baisse de débit en lecture/écriture, il tombe à 6 - 7 Mo/s Est-ce que le fait d'activer les services web embarqués dans l'appareil peut "nuire" au débi…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.