Installation, Configuration et Stockage
Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.
20891 sujets dans ce forum
-
Hi, Impossible de joindre le NAS 110j par les navigateurs (quels qu'ils soient), alors que tout fonctionnait parfaitement ce matin. Pourtant, il monte sur le bureau, je peux voir les différents dossier, les télécharger, etc. De plus, il est en activité et télécharge en ce moment des fichiers. Donc il fonctionne apparemment bien. Mais je ne peux plus rien faire à partir du web - l'interface de gestion est injoignable donc je suis coincé. Ceci est arrivé ce jour - j'ai changé les réglages de réseau ; ils étaient en manuel et je les ai mis en automatique via DHCP. Depuis c'est la panne sèche. J'ai redémarré le NAS, la box de Free, vérifié le cab…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir, j'utilise un DS110J derrière une freebox V5 depuis 2 mois. tous allait parfaitement bien jusqu'au jour où j'ai du réinstallé win 7 sur un nouveau HD (je suis passé sur SSD). Depuis quand je vais dans le navigateur de fichier, pas de problème avec les fichiers qui sont sur le syno, mais je n'ai plus accès au poste de travail de mon PC :j'ai ce message d'erreur : Je ne voit pas quel paramètre j'ai loupé, vu qu'a ma première install tout allait très bien sans rien faire de particulier. Si quelqu'un à des idées je suis preneur, car à par synchroniser mes repertoires déjà présent, je ne sais pas comment faire pour y mettre des fichier dessus... Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 972 vues
-
-
Bonjour, Je suis confronté à un souci déjà mentionné ici d'après mes recherches, à savoir l'activation des fichiers hors connexion sur Windows 7 et un NAS Synology (un DS209j pour moi). J'ai le fameux message "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus". J'ai essayé en activant/désactivant le CIFS sur le NAS mais rien n'y fait. Ma première question est: Je suis en firmware 2.3, est-ce que le 3.2 résoud le problème? Ce qui est curieux c'est qu'avant formatage de mon Media Center (disque dur HS...), la synchro fonctionnait (mais il me semble que j'avais eu du mal aussi), avec le CIFS activé. Ma secon…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
bonjour, Je suis a la recherche d'une explication brief ou total de comment installer openERP (gestionnaire d'entreprise) sur un DS211j ? voici le lien de t
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 7.2 k vues
-
-
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un problème que me "pourri" la vie depuis plusieurs mois/années. Je suis très satisfait de mon syno DS109, il déchire grâve mais j'ai un problème récurrent : J'ai des temps de réponse très mauvais pour accéder à mes répertoire depuis un pc connecté en ethernet. Syno - Freebox Revolution (1GBs) - PC. Il m'arrive parfois d'attendre plusieurs secondes après avoir cliqué sur un répertoire avant que le contenu s'affiche. C'est très rageant. LE transfert d'un fichier sur le syno via windows se fait dependant avec un débit acceptable. Le problème est le même quelque soient les PCs connectés. J'ai remarqué qu'on redémarrage…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonsoir, Lorsque je mets une liste de fichiers dans le download station, le premier affiche toutes les informations qui vont biens (Taille, Taille téléchargée, Etc...) et le download commence. Pour les autres les informations restent en "Inconnu". Ai-je loupé un paramètre ou un cochage pour que je puisse avoir ces informations. Bien sûr je comprends que les informations de téléchargement, ne soient pas affichées si le d/l n'a pas commencé. Je parle des informations fichier. Si je prends l'exemple de jdownloader, il affiche la tailles de tous les fichiers, si le lien est OK, etc... Merci d'avance. Creepy
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous Je m'interrogeais sur la possibilité de mettre en place un système automatique de sauvegarde de mon Synology, vers un DD présent sur le réseau. Mais à première vue, cela semble impossible... En fait, mon DS209+II est équipé de 2 x 2To en RAID 1. J'aurais souhaité pouvoir programmer la sauvegarde automatique de quelques petits répertoires vers un disque dur présent en permanence sur le réseau (dans un boitier Dune en fait) Savez-vous s'il y a une possibilité ou pas ?
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonsoir, Je m'interroge. Je souhaiterais savoir si c'est possible sous Seven 64 de lire un disque dur formaté en EXT4 par l'USB Station 2 pour pouvoir le remplir plus rapidement en le passant par exemple sur l'entrée esata du PC. Une fois le contenu installé dans chaque dossier rebranché en USB ce disque dur sur l'USB Station 2 et pouvoir ainsi profiter d'un max de multimédia sans être dépendant d'un débit de 10mo/sec en ethernet. Merci par avance Actarus
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonsoir, pouvez vous svp m'aider à trouver les bons paramétrages, la lecture du film en hd 1080P est saccadée, firmwar: 3.0 + neo tv 550 firmwar à jour merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Alors voila, nous utilisons depuis peu un nas Synology dans notre entreprise. Je souhaiterai rajouter ce nas sur le domaine. Hors, je ne comprends pas, quand je vais sur l'interface du syno, je vois bien "Groupe de Travail" mais en aucun cas Domaine.... J'utilise personnellement un autre syno chez moi, et lui, a bien cette option. Notre modèle est le DS209J. Je viens de faire la maj du dsm mais sans succès (3.2). Avez-vous deja rencontré ce cas? Merci à toute la communauté
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonsoir, Je possède un Syno DS1510+ et j'ai depuis quelques temps de gros souci avec l'interface d'admin web qui est particulièrement instable. C'est un peu toujours le même scénario, quand l'interface est inaccessible, je redémarre le syno en restant appuyer sur le bouton en façade, puis l'interface est de nouveau disponible durant 1 à 5 jours et retombe sans que je sache pourquoi, et sans laisser de trace particulière dans les logs. Une fois l'interface web down, j'ai toujours accès a l'interface web de sabnzb et j'ai toujours accès au serveur par ssh. Je vois également toujours le nas sur synology assistant et son status est "La connexion à échoué".…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Amis bonjour, j'ai un Syno DS110j et DSM 3.2 installer. Il est relié à une PS3. Il lit sans problèmes mes vidéos encodées en mpeg. Mon problème est que la lecture de mes vidéos issues de mon Panasonic TZ7 (donc au format AVCHD ou .mts) sont lues par saccades. Impossible de les lire de manière fluide. Ces mêmes vidéos lus à partir d'un DD externe branché en direct sur la PS3 fonctionnent sans soucis. Je me dis alors que le problème ne vient pas de la PS3 mais du Synology. Je ne voudrais pas être obligé de réencoder tous mes fichiers en mpeg. Quels sont vos avis sur la question ? Merci d'avance de vos conseils Dujir
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom de l'administrateur, enfin du "system user default", vu que je pense les attaques sont faites sur le login "admin" Je n'arrive pas à le changer même en créant un autre compte administrateur... J'avais cru voir un tuto sur ceci mais je n'arrive pas à le retrouver... (recherche google + forum) Merci d'avance! Etoma
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un gros souci de débit sur mon nas. Il est monté en raid5 ext3 avec 4 disques hitashi et 1 samsung de 2to En lecture ca vas mo/s En ecriture c'est atroce 15 mo/s. C'est quand même très loin de ce qui est annoncé! Je précise que je fais mes tests à partir dun ssd, que tout est monté en link agrégation sur un switch netgear sans jumbo frame Le system était à l'origine dans un DS-407, j'ai remonté les disques dans le 1511+. Est ce que ce peu venir de là? L'occupation cpu reste à 10 % DSM3.1-1748
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Salut Je viens d'avoir la mauvaise surprise d'entendre mon DS410J se mettre à bipper sans raison. En me connectant aussitôt sur l'interface j'ai une notification me disant ceci : "Volume 1 : En panne" ! Quand je vais dans "Statut" j'ai ceci : - Statut : En panne - "Comme la cohérence des données du volume n'est pas terminée, le volume est en lecture seule. Ceci peut être provoqué par la présence de secteurs défectueux sur le disque. Veuillez sauvegarder les données sur le volume avant de l'enlever et de créer un nouveau avec un nouveau disque. Lorsque vous retirez les disques durs, notez qu'au moins un disque système [Disque 1, Disque 2, Disque 3, Di…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour, Je n'arrive pas à voir mon PC en local quand je suis sur le navigateur de fichier de mon NAS. Quelqu'un peut il m'aider? J'ai regardé sur plein de tutoriels mais sans résultat jusqu'à présent. PC sous XP, dossier partagé, flash player 10, safari5, Nas et PC(s) sur le même groupe de travail Arnaud
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Un disque dur Western Digital avec pour habitude d'être connecté sur mon Syno 409slim. C'est un disque de 1.5 To formaté en NTFS. Je l'ai débranché car je devait l'emporter quelque part. En le rebranchant, je n'arrivais plus à le monter ... J'ai essayé de rebooter le Syno, mais rien y fait ... Inutilisable. Pensant que mon disque aurait pu être défectueux, je l'ai retesté sur mon PC, et il fonctionne parfaitement sur un PC. Voici ce que je peux voir dans l'interface : Une brillante idée ??? Merci
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Échec de la récupération de l'adresse ip externe vérifiez les parametre de vôtre routeur ou est le probleme Aussi pas capable d'acceder a mon serveur via internet j'ai une adresse fixe aussi tout les port sont débloquer chez mon fourniseur internet Gaston s.v.p j'aimerais avoir une reponse avec tout les explications possible merci..
-
0
Points de réputation
- 29 réponses
- 7 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerai savoir si le Blocage IP automatique est effectif sur les partages réseaux SMB/CIFS ? S'il n'est pas effectif, est-il possible de monitorer les accès refusés par mail ? Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai cherché ce WE, à monter un sous-site web sur le syno en y limitant l'accés au LAN (pas d'accés via l'extérieur). Je pensais pouvoir faire ca facilement avec les hôtes virtuels et les ports (je créé un hote sur un port non ouvert sur le routeur), mais en cherchant un peu sur ce forum, je me rend compte que je me suis trompé sur l'utilisation des hôtes virtuels. D'ou ma question : y'a-t-il un autre moyen de monter un site web non ouvert sur internet? Note : je suis en IP fixe et ne compte pas ouvrir de nom de domaine... (celui offert par free me suffit) Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 884 vues
-
-
Bonjour à tous ! Je possède un Syno S209 installé au boulot. Pour accéder au net, il faut passer par un proxy HTTP avec authentification. Le manque d'accès au net me gène surtout pour les notifications mail en cas de panne sur un HD qui ne partent pas... Y a t il un moyen de configurer l'utilisation d'un proxy simple avec authentification sur les syno ? Merci d'avance pour vos réponses !
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1 k vues
-
-
-
Bonjour, J'ai un nas Ds210j. J'aimerais brancher un disque dur externe en usb sur mon nas. Le disque dur externe est formaté en NTFS, seulement je n'arrive pas à le voir sur le nas... Il me semble que c'est possible mais comment.... Le disque dur externe n'a pas d'alimentation externe, c'est un passport WD. Merci d'avance, Antony
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 832 vues
-
-
Bonjour à tous Je poste ce sujet pour essayer d'aider un ami qui a acheté sur mes conseils un Ds211+. Sur son Synology est branchée une imprimante laser HP, en USB. L'installation fonctionne parfaitement bien depuis les PC de la maison. On imprime comme une vraie imprimante réseau rapidement. Là ou ça coince, c'est au niveau de son Mac. L'imprimante a été immédiatement détectée sur le Mac, et installée automatiquement. Seulement, quand on veut imprimer, entre le moment ou l'on clique sur le bouton imprimer et le moment ou l'imprimante démarre réellement, il se passe un peu plus de 5 vraies minutes. (pour un texte simple). Une fois l'impression lancée, el…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un problème de configuration réseau avec mon DS211 sur un PC Vista; l'assistant ne trouve pas le NAS ! Il s'agit d'une première installation, en synthèse voici les infos utiles : - OS : Vista - Routeur : BBOX - Firewall Windows : désactivé - Firewall routeur : actif - AVAST : désactivé - Adresse IP fixe assignée au NAS : OK J'arrive à pinguer le NAS, les voyants sont tous OK (mise à part Status car 1ère installation) mais ça ne marche pas. J'ai bien étudié ce sujet sur le forum, je sais que c'est un problème récurrent mais malheureusement je ne trouve pas de réponse claire à ce problème. Merci pour votre aide. Kamran
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2 k vues
-