Aller au contenu

Installation, Configuration et Stockage

Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.

1. Started by Creepy78,

Bonjour, Je viens de brancher mon Synology D111 tout neuf et ça marche pas mal du tout !! J'ai cependant une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Mon disk est OK, j'ai activé le DLNA et j'ai donc à la racine : - Music - Video - Photo J'ai aussi un dossier : Public. Je voudrais créer d'autres dossiers à la racine, mais je n'y arrive pas ! Je n'ai pu le faire que dans Public. mais du coup dans les droits des utilisateurs et des groupes, je ne peux donner en lecture ou lecture/ecriture des droits que sur le répertoire Public. Impossible de gérer les sous-répertoires. Ma question : Comment créer un nouveau ré…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  2. Started by kookaburra,

Bonjour, J'ai un DS411slim en raid 5 + spare et plafonne laborieusement

• 0

Points de réputation

• 21 réponses
    • 5.4 k vues
  3. Started by Chris en Provence,

Problème non résolu: si un modo. pouvait effacer ce post...Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 863 vues
  4. Started by engi,

Salut, Actuellement, je peux accéder sur mon boitier multimédia à trois dossiers de mon DS107E via DLNA. Sur mon syno, j'ai 1 disque interne et 2 disques externes USB. Je voudrai pouvoir accéder au contenu des disques externes USB depuis mon boitier multimédia. Ce dernier gère les accès Samba, NFS et DLNA. Comment faire pour paramétrer un accès (de préférence en DLNA) ? En gros, est-il possible de lier le dossier video accessible par DLNA avec au moins 1 des deux disques USB ? Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.8 k vues
  5. Started by bhatic,

Bonjour! J'ai un petit souci depuis que je suis passé au DSM 3.2 . J'arrive à me connecter en root , mais dès que j'essaie d'acceder à un dossier il me met "permission denied" login as: admin admin@192.168.0.11's password: BusyBox v1.16.1 (2011-09-04 02:18:34 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. DS-211J> /usr/ -sh: /usr/: Permission denied J'ai beau chercher sur google la reponse en vain, j'ai essayé d'éditer le config.ssh, rien n'y fait Quelq'un a t'il eu le meme probleme ? Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
  6. Started by loicb,

Bonjour, Je ne sais pas trop ou poster: Voila mon problème: Tous mes fichiers du bureau sont stockés sur le nas et j'y accède par samba mais depuis hier, je ne peux plus ouvrir mes fichiers PDF. Si je les copie et colle su mon pc, je peux les ouvrir message acrobat reader : Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document : Accès refusé

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3 k vues
  7. Started by Dark,

Bonjour, Est il possible de lancer un script qui envoie les fichiers torrent à mon 210j pour initialiser les téléchargements ? En fait je voudrais programmer un script pour que régulièrement il scanne mon dossier de téléchargement et lance le téléchargement sur mon SYno des fichiers torrents qu'il trouve. Merci d'avance. Dark

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 998 vues
  8. Started by bandit78,

Bonjour tout le monde J'ai un petit soucis avec mon Syno ds 211j faut dire que je viens de l acheter et j'ai encore un peu de mal avec la bête ^^ Mon problème j'ai installé l'application ds photo+ j arrive à me connecter en wifi mais impossible de m en servir en 3G sur mon iphone 4 et pareil pour SynoDS j'ai la version DSN 3.2 Je suis chez free, j'ai cru comprendre qu'il fallait ouvrir des ports sur le routeur, mais ca marche pas si quelqu'un a déja eu ce problème et pouvait me donner un petit coup de main ca serait super cool de sa part merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  9. Started by vtr,

synology server est introuvables le réseau local 1 SYNOLOGY ASSISTANT n'est pas bloqué par le par-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2 synology server et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau 3 vous êtes passé sur la puissance de synology Bonsoir, voilà le message que je reçois depuis 2 jours. J'ai eu mon NAS Synology DS110J samedi dernier, j'ai passé le week end à transférer les données de mon PC fixe vers le disque dur Samsung 1,5 To. Lundi j'ai voulu paramétrer les ports avec EZ-internet, j'ai ouvert des ports comme conseillé sur le site synolo…

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 2.1 k vues
  10. Started by gsp,

Bonjour, Je prends contact pour avoir de l'aide pour l'intallation d'un NAS 210j.Le NAS 210j est directement raccord

• 0

Points de réputation

• 28 réponses
    • 22.8 k vues
  11. Started by sagres,

Bonjour, Je souhaite acheter un DS411 et une question me vient à l'esprit. Dans les quatre emplacements du DS411, est-ce que je pourrais configurer deux disques dur en RAID 1 et deux disques dur en non RAID ? Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 953 vues
  12. Started by Wojis,

Bonjour, je souhaite déplacer des fichiers et dossiers d'un dossier à un autre cela se fait instantanément si je choisi un dossier de la même arborescence, par contre selon où je déplace cela prend beaucoup plus de temps car il semble ré-écrire le fichier comme c'est le cas lorsque les partitions ou disques sont différents, tout est pourtant sur "volume 1", comment cela se fait-il ? exemple : déplacement de diskstation/public/fichier.txt vers diskstation/dossier est beaucoup plus long, d'alleurs j'ai le signe "plus" qui apparait lors d'un glisser/déplacer. Merci pour l'aide !

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 2.8 k vues
  13. Started by pigekedal,

Bonjour, je voudrais m'acheter le ds411j mais comme le budget est serré, j'aimerais commencer que par 1DD de 2To. Pourrais je facilement ajouter 3 DD par après? Est ce que je pourrai à ce moment constituer un raid 5 en sachant qu'un DD est déjà occupé? Pourrais je acheter les 3 autres DD différents du premier? (si je me décide dans trop longtemps et que le mien n'existe plus) Merci!

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  14. Started by megadub,

Bonjour, Je voudrais changer mes disques de 1To en mirroir par des disques de 2To. A priori, pas de souci, faut changer les disques les uns après les autres en reconstruisant le raid après chaque nouveau disque et ensuite j'étends les volumes... facile Ma question c'est juste à propos d'un truc que je lis de le tableau de compatibilité : Ce format apparait quand on ajoute le disque avant de reconstruire le RAID ? C'est quoi ce format exactement ? Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  15. Started by blink41,

Salut a tous ! Voila j'ai fait pas mal de mauvaises manies avec mon syno, installé plein de paquets etc... Je voulais savoir si il était possible de formater la partition système tout en gardant les données sur l'autre volume ? J'ai regardé, et j'ai vu des topics qui en parlaient mais pas de vraie solution (ah oui, je suis allergique au lignes de commandes, et a linux aussi désolé...) Voila merci d'avance !

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  16. Started by gerpy,

Bonjour, J'ai bien vu les options de DSM 3.2 pour créer un VPN, mais je ne trouve rien pour me connecter à un VPN existant ? Est-ce qu'un client PPTP est implémenté sur les Synos ? J'ai un 1511+.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 987 vues
  17. Started by gerpy,

Bonjour, J'ai un 1511+ que je compte remplir de disques au fur et à mesure avec les 5 disques actuellement dans mon PC et relativement pleins. Je ne dispose pas d'un espace de stockage à côté pour tout sauvegarder et mettre 5 disques d'un coup dans le NAS sans perdre de données. Pour l'instant, j'ai créé un volume SHR avec un disque de 2To et je l'ai rempli. J'ai ajouté un second disque de 2To et DSM 3.1 m'a permis de sécuriser le SHR. J'ai pu vider un disque de 1To dans mon PC mais tous les autres sont pleins. J'ai ajouté le vide au NAS mais l'option "gerer" du gestionnaire de stockage reste grisée, si bien que je ne peux pas étendre le volume. Comment …

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.1 k vues
  18. Bonjour je souhaite me prendre un NAS Synology 4 baies pour faire du raid5 avec 4 HDD. Si j'ai un disque HS : changement de disque et reconstrucion du raid. Mais si le nas est complétement mort que faire pour lire mes datas ? Même avec mes disque en bon état comment faire pour monter ce raid5 ailleur ? En prenant un autre NAS ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.8 k vues
  19. Started by foxraph,

Bonjour Alors hier soir j'ai arrêté mon NAS DS1010 qui était sur Onduleur, suite un une panne de courant. J'ai donc arrête mon NAS, dans les règles avant de n'avoir plus de batterie. Au redémarrage pas de problème, mais impossible de me connecter au NAS, le ping pareil rien. J'ai fais un reset de 4 sec et mm plus Rien à faire avec l'Assistant synology J'étais en version 3.2 Beta. Après le reset j'ai la diode status qui est orange. Que faire??? J'ai tester 2-3 reset et redémarrage en force. Ce qui je me rassure vraiment pas. De plus je n'ai pas fais de backup de mes fichiers, car je viens de formater mon pc.... Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 965 vues
  20. Started by glurbs,

bonjour à tous. Un de mes 2 disques 1.5 TB montrant des erreurs smart et j'en profite pour passer à des disques de 3 tera. Le probléme est qu'en le connectant en esata par l'intermédiaire d'un dock, ils ne sont reconnus pas ce programme. Ils sont pourtant bien vu par seven et j'ai crée une partition GPT pour cela. Le premier a pour lettre H mais le lecteur H indiqué par diskwipe ne fait ques 750 GB, alors je ne n'ai pas de disque de ce format. Vous avez une idée? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  21. Started by 3rik,

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un DS211 et je n'arrive pas à le configurer pour recevoir les alrtes par mail. Je suis allé dans le panneau de configuration, puis Notifications. Là j'ai renseigné smtp.gmail.com (adresse gmail), j'ai entré le port (587). Puis je suis bloqué pour les autres options. J'ai renseigné mes 2 adresses mail Gmail (email principale et email secondaire). De là, j'ai cliqué sur le bouton "envoyer un courrier de test" mais rien n'arrive dans ma boite Gmail. Je suis un peu perdu, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Je vous remercie Eric

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  22. Started by Meta,

Bonjour, Je me lance dans l'utilisation via internet de mon, plus pour essayer et comprendre que vraiment faire quelque chose de pratique, mais je me pose déjà des questions de base : Mon NAS (DS411) est branché en ethernet sur ma neufbox SFR de meme pour mon PC. Je l'utilise beaucoup pour mon reseau interne, notamment via une PS3 et I-Pad. Dans l'installation via EZ-Internet je dois choisir entre le mode PPPoE et via un routeur. A priori je devrais prendre le premier mais j'ai l'impression de ne pas connaitre mon login/passwd SFR (il me semble que c'etait avant affiché dans la config de la box mais je ne le trouve plus). Je ne compred pas tres bien pour…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 913 vues
  23. Started by flp,

Bonjour, Un de mes disques est tombé en panne ce matin (DS2411+, RAID-5), le problème c'est que je suis a l'étranger pour encore quelques mois et que je n'ai pas accès physiquement à mon NAS. Hormis les 6 disques du raid, j'ai deux autres disques déjà en place non utilisés pour l'instant, ce que j'aimerais faire c'est de désactiver le disque hs et d'étendre mon raid sur ces 2 disques mais visiblement je ne peux plus gérer le raid tant que je n'ai pas remplacé physiquement le disque mort (le bouton n'est plus accessible et j'ai un message en rouge me disant que je dois remplacer le disque défectueux). Ma question : y a-t-il un moyen de supprimer …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 990 vues
  24. Started by cyberfunk,

Bonjour, je possède un NAS 710+, tout est apparement configuré correctement. J'y accède facilement depuis mes pc windows ou Mac. Mais, je viens d'acheter un mini PC Zotac Zbox sur lequel je fais tourner XBMC sur Linux. Je ne parviens pas a accéder au NAS en SMB. Ca m'interdit l'accès (acced denied). En Upnp, ca fonctionne, mais ça rame. Que dois-je modifier sur le NAS pour autoriser le Zotac ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  25. Started by maverick59,

Bonsoir à tous !! Alors voilà, j'ai peur de vos réponses, mais je m'y attends ! Donc, j'ai eu le 23 août 2011, un NAS DS411j que j'ai équipé avec 3 disques durs Constellation ES de 1To en remplacement d'un Netgear readynas Duo équipé de 2 WD de 1To ! J'ai donc transféré toutes mes données de mon ancien nas vers le nouveau, tout fonctionnant parfaitement, j'ai démonté un de mes deux disque de mon Netgear et je l'ai rajouté au DS411J ! Là, en rentrant ce soir, le nas bip, je rentre donc dans la console d'administration, il me signale 2 disques Constellation ES en rade, vraiment pas de bol ! Le disque 1 non initialisé et le disque 2 en panne ! Il …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.