Aller au contenu

Directory Server

Directory Server fournit le service LDAP avec un contrôle d'accès centralisé, l’authentification et la gestion des comptes. Vous pouvez gérer les utilisateurs et les groupes LDAP avec ce programme.

1. Started by maitryoda,

Bonjour à tous, Je me pose une question que mon ami G... ne m'a pas aidé à résoudre. Quelle est la meilleure solution pour synchroniser un carnet d'adresse, ldap ou carddav: - d'un point de vue sécurité - facilité de mise en oeuvre (carddav à priori) - exhaustivité des champs synchronisés Pour infos, sur mon DS211+, j'ai un carnet d'adresse fonctionnel via owncloud, mais en local pour le moment, le temps des tests. Merci d'avance de vos retours

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 15.6 k vues
  2. Started by Aldareis,

Bonjour, Je suis en train de tester la fonctionnalité qui permet de créer un service d'annuaire LDAP avec le paquet Directory Server. Au niveau du service d'annuaire LDAP : - FQND : alda.corp - Base DN : dc=alda,dc=corp - Bind DN : uid=root,cn=users,dc=alda,dc=corp Pour l'instant, un user "Admin" (Administrators) et un user "toto" (users) une freebox en 192.168.1.254 un NAS syno DS211 en 192.168.1.253 + paserelle et DNS qui pointe vers la freebox Le soucis, c'est que lorsque je veux joindre le domaine depuis un client windows 7 pro, ça me dit que le nom DNS n'existe pas. L'erreur était : "Le nom DNS n’existe pas." (code d’erreur 0x0…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 12.6 k vues
  3. Started by gabriel,

Bonjour, Je viens de migrer mon DS211 sur DSM4 et j'ai installé et lancé le package Directory Server. Mais impossible de faire le paramétrage : FQDN renseigné (IP de mon LAN ou hostname du Synology sur le LAN) Mot de passe saisi J'ai systématiquement un message "Failed to connect to the LDAP server. Please check the server address and your network settings". Le fichier /var/log/messages me donne : ldap.cgi: ldap.cpp:618 SYNOLDAPServerEnable failed, ldap_operations_error (1) Je suis bloqué malgré plusieurs tentatives. Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 6.3 k vues
  4. Started by bass,

Bonsoir, Mon DSM est à jour 4.0.2198 J'aimerais metre en place une authentification centraliser de mes station Linux. Mais l'authentification ne veux pas fonctionner. la commande ldapsearch -x -d "dc=mondomaine,dc=fr" fonctionne correctement mais quand je cherche a m'authentifier, il me jette et les log m'indique ldap_start_tls_s() failde : connection error (uri="ldap://server.fr/") Au vu de ce que j'ai trouvé sur le net, il faut un certificat (mais je ne suis pas sur) et je pense qu'il doit etre generer sur le serveur. Quelqu'un a t-il deja configurer c'est client Linux pour une authentification et un montage automatique du home user…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.2 k vues
  5. Started by lordkivan,

Bonjour, Je viens de mettre mon syno (DS509) en version 4.0. J'aimerai faire le point sur la partie ldap. D'aprés ce que je vois il peut faire serveur ldap ou client !? Actuellement j'ai un firewall qui fait office de serveur ldap, j'ai donc deux base d'utilisateur, une pour s'authentifier sur le firewall et l'autre sur le syno. C'est lourd et donc je profite de cet upgrade pour fusionné les deux. Mon firewall peut faire serveur ldap et aussi client (AD, ldap, etc) donc avec votre recul sur les syno, il vaut mieux que mon syno reste passe client ou serveur ? - Je pensais le mettre en client, donc "activer le client ldap" et mettre le bon dn, si quelqu'un à u…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.9 k vues
  6. bonjour a tous, je tente seulement de mettre en place un repertoir d'adresse commun pour un groupe de 5 personnes. pour ceci, je tente le LDAP j'ai donc installé le package Directory serveur -j'ai activé le service, -J'ai mis comme FQDN l'adresse IP du syno en locurence 192.168.0.2 -en validant, il m'a crée un base DN et un bin DN. après avoir activé le LDAP, il se connecte bien a directory serveur dans les groupes et user ,je vous qu'il me crée des nouveaux utilsiateurd du type 192.168.0.2@admin .... je ne comprends pas trop a quoi ca correspond.... pourquoi a ton la possibilité de réatribuer a ces groupes des accès aux repertoires d'accès au syno …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.9 k vues
  7. Started by Cbeau ,

D'abord les remerciements: à AudioJam pour sa config de pGina. C'est le point de départ : une authentification pour accéder à un ensemble de fichier. Pour la suite j'ai utilisé les scripts issus de http://www.forum-seven.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4073 pour créer des utilisateurs ayant leur profil enregistrer automatiquement sur le NAS. Voila la config que je met pour ce scipt : Mes Documents*Personal*AddUserName*Security*Documents*\\DISKSTATION\homes\profiles Mes images*My Pictures*AddUserName*Security*Pictures*\\DISKSTATION\homes\profiles Mes vid‚os*My Video*AddUserName*Security*Videos*\\DISKSTATION\homes\profiles Ma musique*My Music*AddUserName…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.3 k vues
  8. Bonjour, Suite à la mise à jour de mon DiskStation je souhaite rejoindre le service de répertoire existant en tant que client LDAP, pour centraliser mes comptes utilisateurs. J'arrive à me connecter sur mon AD. Etat de la connexion : Connecté. mais les onglets utilisateur et Groupe restent vides. ai-je oublié de faire qql chose ? je n'ai mis aucun Cryptage Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.3 k vues
  9. Started by romatlantis,

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec l'intégration d'un Synology DS211j DSM 3.2-1955 avec avec Active Directory 2008 R2. En réalité, l'intégration s'effectue bien, je récupère la liste des utilisateurs et groupes... En revanche, lorsque le Syno est intégré dans le domaine, aucun moyen d'accéder aux dossiers partagés malgré la mise en place des autorisations nécessaires. De plus, l'administrateur du domaine n'est pas promu administrateur du Synology comme ça devrait l'être. J'ai joué avec toutes les options supplémentaires d'intégration AD disponibles (Ip DC, Netbios, etc...), rien n'y fait. La synchro NTP ne fonctionne pas non plus. Pourtant le S…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.7 k vues
  10. Started by les2v,

Bonjour, Je souhaite creer un Annuaire (Mail, Numero Tel, adresse,...) accessible de plusieurs PC ou Smartphone depuis l'interieur ou l'exterieur de mon reseau . Du coup, je me dis que j'y accederai avec differents logiciels et donc que le serveur LDAP est une partie de ma solution. Qu'est ce que vous en pensez? Y a t'il une solution plus simple? Du coup, je me lance dans l'installation du serveur LDAP sur un syn ds210j. J'ai telecharge et demarre le package. Voici donc mes questions: 1/ Est ce que le serveur est reellement en fonctionnenment? 2/ Je pense qu'il ne me reste plus qu'a configurer outlook (ou autre logiciel ayant un LDAP client) pour que c…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 12.7 k vues
  11. Bonjour, Je suis conscient que ma question s'écarte peut-être un peu du domaine couvert par ce forum, mais au regard des compétences de certains de ses membres, il y a peut-être quelqu'un qui peut apporter une réponse à mon problème ! La situation : Mon but est de pouvoir mettre en place des NAS Synology pour remplacer les serveurs Linux (Samba) ou Windows (ADS) utilisés actuellement au sein de petites structures décentralisés (moins de 10 postes clients). Imaginez une organisation basée sur quelques sièges principaux, dans lesquels une structure client/serveur à part entière existe pour gérer les centaines de clients connectés. Ces sites sont présents dans …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 7.3 k vues
  12. Started by kiko26,

Bonjour à tous, Je suis très content de trouver enfin un serveur LDAP dans le NAS J'ai tout configuré et tout fonctionne bien avec Apache Directory Studio (ADS) sous W7 J'ai aussi configuré l'annuaire LDAP (celui du NAS) dans thunderbird sans souci. J'ai créé quelques contacts à la main avec ADS, cela fonctionne vraiment très bien. Comme j'ai plusieurs ordi tournant avec Thunderbird, j'aimerai bien exporter mes contacts (plusieurs centaines déjà existants sous thunderbird dans mes pc) dans le serveur LDAP du NAS. J'ai donc exporté mes carnets d'adresses au format LDIF. Lorsque j'importe mes LDIF dans le serveur LDAP du NAS (avec ADS), j'obtiens …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 5 k vues
  13. Started by mitchbzh,

Bonjour, Est-il possible d'utiliser ce service pour authentifier des utilisateurs à l'ouverture de session windows ? D'après ce que j'ai pu glaner sur le web, il faudrait appartenir à un domaine, et le syno n'étant pas un contrôleur de domaine, tous les postes sont en workgroup Je ne suis pas trop famillié de ce type de service, je cerne bien je pense leur utilité mais la mise en oeuvre me pose quelques problèmes.... Merci de vos réponses

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.4 k vues
  14. Started by eivan,

Bonjour, J'ai voulu activer la fonction (client) LDAP du DSM 3.2. Après avoir renseigné le compte de connexion à l'annuaire LDAP, j'obtiens une erreur 139. Et quand j'essaye de retourner sur la page de configuration LDAP j'obtiens une fenêtre LDAP : La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau. Comment accéder de nouveau à la fenêtre de connexion ? Vous remerciant par avance pour votre réponse. Bonne journée. eivan

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.