Video Station
Video Station est un organisateur vidéo idéal de votre collection de films, émissions de télévision, vidéos personnelles et des enregistrements de la télévision, vous permettant de regarder des vidéos sur votre ordinateur, les appareils AirPlay, les appareils iOS/Android et Windows Phone. Vous pouvez diffuser en direct et enregistrer les émissions de télévision numérique avec un dongle TV numérique USB (vendu séparément) branché sur votre Synology DiskStation. Il peut également vous aider à rechercher les métadonnées vidéo sur Internet, et vous offre les privilèges pour créer votre propre liste à suivre ou liste de collection préférée pour un accès rapide.
777 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai un petit pb de lecture de mes videos (films) par l'intermédiaire de videostation sur un ipad. Elles sont au format MP4. J'ai des blocages récurrents, videos figées etc. J'ai mis en qualité basse. Qqun aurait il rencontré ce pb ou aurait une piste ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je poste dans cette catégorie même si ce n'est pas forcément le plus judicieux. Mais c'est l'endroit qui me semblait le plus approprié. Donc voici mon problème : J'ai une grosse collection de film mkv stocké sur mon NAS Synology et une autre partie sur un NAS QNAP. J'ai une télévision Samsung HD et une freebox HD. Tout ceci branché au réseau. Je voudrais pouvoir voir mes films sur la télé et aussi parcourir 1:facilement et 2:confortablement ma collection. 1: Le premier point est rempli par le DLNA du QNAP et du Synology qui me permet de voir les films sans trop de soucis (à l'exception du choix des langues et des sous-titres). 2: Mais par contre le po…
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 8.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, L'information récupérée par video sation pour mes films n'est pas la bonne car mes fichiers ne sont pas sou la forme "nom du film" mais "nom du réalisateur - année - nom de film" J’aimerais bien garder ce format pour mes noms de fichiers si possible. Alors, plutôt que de faire pour chaque filme la recherche correspondante (très fastidieux quand même) je me demandais s'il était possible de demander à video station de prendre en compte le nom du film après le deuxième "-" dans le nom du fichier ? Merci
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour, J'envisageage d'ajouter la fonctionnalité "magnétoscope TNT" sur mon DS 209. Je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer les chaines HD (en 1080i) à condition bien entendu de disposer d'une clé compatible TNT HD ? Est ce que mon DS209 pourra supporter le débit de la HD ? Merci pour votre retour d'expérience. Stéphane
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je me demandais si il était possible de récupérer ou d'aller taper dans le viseostation du nas depuis une platine multimédia, en l'occurence un Popcorn C200. Merci de vos retours et de vos conseils
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.3 k vues
-
-
bonjour, Je possède un NAS Syno DS210j avec DSM 4.1. J'ai connecté un tuner USB AVerTV Volar Black HD 850 qui fonctionne parfaitement. Les chaines tv ont été trouvées via le scan. J'ai pu programmé un enregistrement, cela fonctionne mais mon problème vient du format. La vidéo est enregistrée au format 16:9 dans un 4:3 ce qui donne une image déformée à la lecture. Une idée d'où peut venir le problème ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai suivi l'excellent tutos trouvé sur ce site pour forcer l'indexation des films et série en français. Ça fonctionne nickel. Je me demandais toutefois si un mécanisme de "fallback" vers l'anglais est prévu/serait possible lorsque le film n'est pas trouvé en français ? Il me semble que ça n'est pas prévu car je vois un certain nombre de films dans Video Studio (avec titre anglais) pour lesquels je n'ai aucune info téléchargée... Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela? Et si ce n'est pas prévu, une idée de ce qu'il faudrait adapter pour supporter ça ? J'ai une autre question: je n'arrive pas à trouver de renseignement sur le site de Synology à propos de…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonsoir à tous, J'avasi déjà posté sur une autre page mais je repose ma question ici. Dans video personnelle je n'arrive pas à voir mes films, alors que c'était possible avant. Entre temps j'ai modifié le fichier qui permet d'avoir les résumés de mes films en français, (et ça fonctionne)est ce que cela peut en être la cause? J'ai bien réindexé mais rien n'y fait. Autre question: a partir d'internet et en https je peux voir mes films mais je ne peux pas les lire idem sur mon réseau local alors que c'est possible en http?quelle solution pour que mon fiston puisse avoir accès aux films? Merci pour votre aide. Yves
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé video station particuliérement pour enregistrer, le soucis est que bien souvent, voir tout le temps les guide des programmes est pas complet (du style il y a les emmissions jusqu'a 19h30 puis rien après) voire même vide et ce que pour quasiment toutes les chaines (m6, w9, nrj12, lci, tf6, arte, direct8, bfmtv, itele, directstar, gulli, france4), je ne comprends pas pourquoi. Est ce que l'un de vous a une idée, car on ne peut même par programmer un enregistrement en manuel. Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise DSvideo pour regarder la TV sur mon ipad via ace player. ça marche très bien, par contre toutes les videos enregistrés et les flux live ne sont pas dés-entrelacé par Ace Player. on a donc un effet de ligne sur chaque mouvement de scene... quelqu'un a t il une solution?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je suis tres nocive en informatique et ne vous moquez pas de ma demande. Je désire acquérir un serveur NAS et pouvoir lire mes fichiers Avi er Mkv sur mon écran plasma. Aurais je besoin d'une passerelle multimédia (hardware) pour lire ces fichiers ou seul le NAS suffis? Pour l'instant je lis ces fichiers grace a mon Ladtop relié en Hdmi à mon écran. Merci pour vos réponses
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai depuis peu un DS213 en remplacement d'un vieux DLINK 323. J'ai eu du mal avec vidéostation surtout pour avoir tout en français mais ce site est une mine d'or et on trouve (presque) tout ce qu'on veux. DERNIER PROBLEME Avec DS video, quand on est sur la fiche d'un film, on a le synopsys et l'affiche du film. Quand on clique sur l'affiche du film, cela lance la lecture du film, sur l' Iphone ou l' Ipad. Avec DS Audio, on a la possibilité d'envoyer sur tous les matériels compatibles DLNA du réseau. Je n'ai pas trouvé comment faire avec DS Video Note pour les admins : je ne suis pas sur d' être dans le bon forum, merci…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Comme vous l'avez peut-être remarqué, il est possible configurer VideoStation pour que soit ajouté une marge de sécurité au début et/ou à la fin des enregistrements (paramètres->enregistrement de la télévision->paramêtre d'enregistrement): "arrêter l'enregistrement plus tot" (avec l'interface en anglais on s’aperçoit qu'il s'agit d'une erreur de traduction il faut lire "plus tard") et, moins utile, "démarrer l'enregistrement plus tot". Malheureusement on est limité à 300 secondes (5 minutes), et malgres ce gap, j'ai encore loupé la fin de "police python 357" sur Arte (qui a du démarrer avec 10 bonnes minutes de retard) C'est pourquoi, si quelqu'un …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
-
Bonjour, Je suis confronté à des situations très diverses avec le dSVIDEO : - IPHONE 4S sur 3G Bouygues : Fonctionnemenet parfait - IPHONES 3GS sur 3G FREE MOBILE : temps infinis pour voir une video (je crois ne pas voir réussis à en lancer une en 3G). En wifi, cela fconctionne parfaitement sur l'iphone 3GS. Quelqu'un a t'il été confronté à des problèmes similaires sur FREE MOBILE ? je pense que ça vient du réseau.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour J'accède a vidéo station de mon ipad avec DS vidéo, mais pas de mon ordi ! Sur mon ordi Je tape l’IP de mon Syno : 192.168.1.xxx/video/ et cela ne marche pas !!!! Pourtant j accède ainsi a DSM , Photo, diskfile et Audio de la même manière ! Y a t il un port à ouvrir ? Il me semble que l interface web vidéo passe comme l audio par le port 5000 et/ou 5001 ? Je me trompe ? y a t il un autre port a rediriger ? j a essayé le 9006, mais pas de mieux, a quoi sert il ? Merci de votre aide Pascal
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Il m'est imposssible de lires des vidéos en streaming sur Mon MAC, mes browsers me répètent sans cesse que mon vlc plugin est absent..... ce qui est faux !!! je pense avoir essayé ma mal d chose et je ne sais plus quoi faire S
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 26.9 k vues
-
-
Bonjour a tous je suis actuellement en train de tester ce nouvelle addons "videos station". Je me suis embêter a a creer pour chaque film un fichier NFO mais apparemment video station ne les importe pas il fait une requette sur imdb c'est bien dommage pensez vous qu'une futur version va prendre ses fichier en compte ( vous aller me repondre que vous n'etes pas devin ...lol ) ou tout simplement une astuce ( comme pour passer video station en FR ) merci a vous
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
-
Bonjour à tous, J'ai un problème avec Video Station. Lorsque que je veux lire une vidéo, une fenêtre apparait et me dit "Échec de la lecture de la vidéo. Installez VLC Player ou le plug-in de navigation web VLC (Mac), puis réessayez.". J'avais et j'ai toujours le même problème sur File Station. J'ai bien installé VLC, mais je ne trouve pas de "plug-in de navigation web VLC". Les seules références que je trouve sur Internet au sujet de ce plug-in parlent d'un plug-in obsolète qui n'est plus maintenu depuis fort longtemps. Je précise que j'ai essayé cela à mon domicile (en local sur un iMac et un Macbook Pro) et au travail (en distant sur un Mac mini). A…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 6 k vues
-
-
Bonjour, Tout marche nickel jusqu'à présent même si je trouve que je passe beaucoup de temps à corriger les erreurs de recherche mais bon, tout ne peut pas être parfait. La première mouture de cette application reste grandement bien réalisée avec pas mal d'améliorations qui, j'en suis sur, viendront par la suite. Pour le moment, je suis face à un problème que je ne sais pas résoudre mais peut être pourrez vous m'aider ? Lorsqu'il a mis les infos vidéos sur mes fichiers, il a considéré que deux de mes fichiers étaient un seul film. Ce qui parfois peut s'avérer vrai quand on a des CD1 et CD2 qui traînent mais qui, ici, n'est pas le cas. Il a considéré q…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Vivement intéressé par l'enregistrement via la TNT, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à nous faire ? Par ailleurs, j'ai consulté la liste des modèles compatibles, mais mes premières recherches sur le ent sont infructueuses : pas moyen de trouver ces fichues clés. Des idées ou des pistes pour les trouver ? Quelqu'un a-t-il essayé d'autres modèles ? Comment trouver un modèle compatble ARM (si je décidadais de m'aventurer...) ? Merci de vos réponses
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.4 k vues
-
-
-
Salut a tous, sur la DSM 4.0, mon videostation (V. 1.0-0.1) avait une URL propre "http://mysyno/video" ceci me permettait de mettre en ligne a titre privé ma vidéothèque via un sous domaine redirigé vers mon ip publique. depuis le passage à DSM 4.1, j'ai du mettre a jour VideoStation (qui ne tournait plus) vers la V. 1.0-0073 et là Bravo: je me retrouve avec une base vide donc ré-indexation, les synopsis sont en anglais et tout ce que j'avais rentré à la main a disparu (environ 400 films) De plus pour courroner le tout, maintenant c'est un popup qui s'ouvre dans le DSM donc pour un acces direct de l'exterieur, macach ! je suis peut être con et médisant mais c'est …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai fraîchement installé la Bêta 4.1, entre autre pour tester videostation dans le navigateur et sur iPhone. En tant qu'admin, pas de problème, videostation apparait dans la liste des applications. Quand je me connecte via l'application DS Video, je retrouve bien mes films, séries et vidéos perso. Par contre, quand je me connecte avec mon utilisateur (qui possède tous les droits, c'est d'ailleurs avec cet utilisateur que j'ai installé Videostation), aucune trace de videostation dans la liste d'application. Et via l'application DS Video, je peux me connecter, mais aucune vidéo présente. Est-ce normal, car en version bêta, ou est-ce un problème…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.7 k vues
-