Aller au contenu

Lire Ses Vid


crashray

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste dans cette catégorie même si ce n'est pas forcément le plus judicieux. Mais c'est l'endroit qui me semblait le plus approprié.

Donc voici mon problème :

J'ai une grosse collection de film mkv stocké sur mon NAS Synology et une autre partie sur un NAS QNAP. J'ai une télévision Samsung HD et une freebox HD. Tout ceci branché au réseau.

Je voudrais pouvoir voir mes films sur la télé et aussi parcourir 1:facilement et 2:confortablement ma collection.

1: Le premier point est rempli par le DLNA du QNAP et du Synology qui me permet de voir les films sans trop de soucis (à l'exception du choix des langues et des sous-titres).

2: Mais par contre le point numéro 2 est pas du tout réalisé. Je parcours mon "dossier" de films super difficilement. Impossible de faire une recherche par nom, sauter directement à la lettre L ou tout autre chose qui faciliterait le choix (aperçu de jaquette,etc...).

Je souhaiterais un truc genre plex qui va chercher les infos et on parcourt. J'ai essayé Video Station qui est pas mal mais ça ne change rien sur la télé.

Donc mes questions :

- Existe t'il une solution pour "améliorer" le DLNA du Synology et parcourir plus facilement ma bibliothèque ?

- Ou sinon quelle matériel me conseillez-vous pour réaliser ce que je veux ? J'avais pensé à un produit style http://www.popcorn-h...r.com/index.php auquel j'ajouterais mes dossiers réseau et qui me scannerait tout ça et qui servirait de lecteur. Quel modèle me conseillez vous et existe t'il autre chose ?? Est-ce que quelqu'un connait les Dune HD ?

Merci pour tout renseignement.

Modifié par crashray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ou sinon quelle matériel me conseillez-vous pour réaliser ce que je veux ? J'avais pensé à un produit style http://www.popcorn-h...r.com/index.php auquel j'ajouterais mes dossiers réseau et qui me scannerait tout ça et qui servirait de lecteur. Quel modèle me conseillez vous et existe t'il autre chose ?? Est-ce que quelqu'un connait les Dune HD ?

La gamme Xstreamer m'a l'air bien sympa aussi.

Voici une petite sélection, pré-filtrée chez les nums:

http://www.lesnumeri...6=v9,v80&dav=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aussi j'utilise un player WDTV HD depuis 3 ans.

Que veux-tu dire par : "parcourir plus facilement ma bibliothèque ?" ? Si c'est avoir toutes les infos de films comme Plex ou DS Video un player ne changera pas grand chose. Si tu classes par thèmes, genres, catégories avec une arborescence bien réfléchie tu trouves rapidement les films. Ceci étant, je n'ai que 450 films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as rien contre un peu de configuration, je te conseil un petit HTPC (type ZOTAC) avec XBMC. La meilleur interface qui existe, très paramétrable et franchement jolie. Si tu es un puriste son/vidéo, XBMC peut être couplet à un autre logiciel comme lecteur externe (MPC-HC) avec des résultats proches des meilleurs platine blueray.

Après c'est un PC avec les inconvénients qui lui sont propres. On peut en réduire certaine en utilisant par exemple Openelec qui est une distrib Linux optimisé XBMC. Tu peux aussi attendre que Sigma design sorte (enfin) sa nouvelle puce graphique notamment pour les prochaines platines Dunes. Cette nouvelle puce sera compatible XBMC: le meilleur des deux mondes stabilité et une interface au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien contre un peu de configuration, je te conseil un petit HTPC (type ZOTAC) avec XBMC. La meilleur interface qui existe, très paramétrable et franchement jolie. Si tu es un puriste son/vidéo, XBMC peut être couplet à un autre logiciel comme lecteur externe (MPC-HC) avec des résultats proches des meilleurs platine blueray.

Après c'est un PC avec les inconvénients qui lui sont propres. On peut en réduire certaine en utilisant par exemple Openelec qui est une distrib Linux optimisé XBMC. Tu peux aussi attendre que Sigma design sorte (enfin) sa nouvelle puce graphique notamment pour les prochaines platines Dunes. Cette nouvelle puce sera compatible XBMC: le meilleur des deux mondes stabilité et une interface au top.

Et ca existe même déja tout monté avec OpenElec XBMC preinstallé:

http://www.xtreamer.fr/boutique/product.php?id_product=48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Pour le modèles c'est à toi de savoir si tu veut avec ou sans HDD intégré, perso j'ai les deux et celui avec HDD j'ai rien dessus puisque je passe par mon Syno !!

Pour ce qui est du modeles 2012 ou antérieur je pense pas que cela change quelques choses à partir du moment ou le firmware est mis à jour, quant à ce dernier les updates sont réguliers (le dernier date du 31/10/2012) si tu veut en savoir plus va sur le site de WD et t'aura toutes les infos et notes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèles c'est à toi de savoir si tu veut avec ou sans HDD intégré, perso j'ai les deux et celui avec HDD j'ai rien dessus puisque je passe par mon Syno !!

Pour ce qui est du modeles 2012 ou antérieur je pense pas que cela change quelques choses à partir du moment ou le firmware est mis à jour, quant à ce dernier les updates sont réguliers (le dernier date du 31/10/2012) si tu veut en savoir plus va sur le site de WD et t'aura toutes les infos et notes dessus.

Nickel merci

Visiblement les nouveaux ont une connexion wifi et la possibilte de mettre un clavier dessus et de pouvoir faire du social network.

C'est peut etre aussi le cas avec les anciens + le nouveau firm

J'en ai trouve un do'ccaze a 40 je pense le prendre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le neotv550 de netgear que j'ai personnelement. La puce de décompression est plus récente que celle du WD tv.

J'ai aucun probleme pur lire les MKV en DTS .

Je confirme (j'en ai un aussi), il sait lire aussi directement les .iso ainsi que les .ts (comme ceux enregistrés par la freebox)

L'inconvénient est qu'il s'agit d'un modèle dont Netgear à abandonné le support, donc ne faut plus espérer de mises a jour firmware

Par contre on doit pouvoir le trouver pour pas cher.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.