Joomla
Joomla est un système de gestion de contenu (CMS) populaire, qui vous permet de créer des sites Web puissants et des applications en ligne. Avec sa facilité d'utilisation et son extensibilité, Joomla peut garder une trace de chaque élément de contenu sur votre site Web. Des sites Web d'entreprise aux pages personnelles, Joomla rend la création d'un site Web plus facile et plus rapide.
17 sujets dans ce forum
-
- 3 réponses
- 2.6 k vues
Bonjour, Mon matériel : Nas Synology DiskStation Manager 7.2" Joomla4 Php 8.028 Apache 2.4 Quand je fais un article si je veux sélectionner un fichier pour insérer une image par exemple, la fenêtre d'exploration des fichiers est vide (blanche) Si je veux créer un lien de menu, je clique sur le bouton "Sélectionner" du champ "Type de lien de menu", et là aussi la fenêtre de sélection est vide J'ai tout installé dans Mamp sur mon ordinateur et là tout fonctionne, donc joomla et ses réglages ne sont pas en cause, c'est donc le serveur qui est responsable de mes soucis mais je ne trouve pas la raison.
Dernière réponse par Lelolo, -
- 2 abonnés
- 7 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour, voici mon problème : j’ai un site Web joomla sur mon nas. Il fonctionne correctement. Il permet de faire des quizz et de visionner des videos associées à ces quizz (bm4.monsynoprive.ovh). Le soucis est que je ne peux pas partager les vidéos sur un autre site. Un message d’erreur apparaît dans le lecteur en indiquant que mon site n’autorise pas la connexion pouvez-vous m’aider ?
Dernière réponse par michel37, -
- 5 réponses
- 1.3 k vues
Bonjour, J'ai acheté un DS923+ pour remplacer mon DS414, je procède donc à la migration avec Hyper Backup. La migration des datas et des paquets se passe pas trop mal mais certains paquets comme "Joomla" ne sont pas proposés avec Hyper Backup. Je dois donc probablement réinstaller Joomla via le centre de paquet sur le nouveau NAS mais je n'y arrive malheureusement pas. En effet il me demande à l'installation du paquet le compte & mot de passe admin "Maria DB", jusque-là pas de problème. Mais ensuite il faut le "nom de la base de données" pas de problème, puis là où cela se corse c'est quand il demande "le nom d'utilisateur et mot de pas…
Dernière réponse par Lelolo, -
DSM7 & Joomla
par seb773- 4 réponses
- 2.3 k vues
Bonjour, J'ai fait la migration vers DSM7 et du coup une mise à jour du paquet Joomla via le centre de paquets. Tout c'est bien déroulé, cependant si je mets mon site "hors ligne" dans la configuration du site alors le site n'est plus accessible avec une erreur "404 not found" au lieu du message de maintenance qui devrait s'afficher. Quelqu'un pourrai-t’il svp faire le test, à savoir activer le "mode hors ligne avec un message" et voir si cela fonctionne ? Merci
Dernière réponse par Al1ternet, -
- 1 réponse
- 2.2 k vues
Bonjour Je ne parviens pas à faire tourner Joomla avec php 7.2. J'ai initialement installé Joomla avec 5.6 (il ne voulait rien installer d'autre) ; je voudras maintenant upgrader php en 7.2. Naïvement j'ai installé et activé 7.2, stoppé joomla et 5.6, relancé Joomla ... qui me demande de démarrer php 5.6. est-ce que quelqu'un aurait la soluce?
Dernière réponse par glattering, -
- 0 réponse
- 1.9 k vues
Bonjour, J'ai installé Joomla 3.8.8 sur un NAS Synology DS215+ Sont aussi installé WEBServer, MariaDB,10 php7.0 et php 5 Dans WEBStation statut --> paquets dorsaux : Nginx installé, Apache Server 2.2 installé, Apache Server 2.4 installé, PHP 5.6 installé, Php 7.0 installé paramètres généraux : Serveur principal HTTP : Apache 2.4 PHP : default profile (PHP 7.0) Au lancement de Joomla, le message suivant s'affiche "Votre version de PHP, 5.6.36, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie qu…
Dernière réponse par melinol, -
- 0 réponse
- 3.5 k vues
Bonjour à toutes et à tous. Je voudrai installer 2 sites Joomla sur mon Nas (DS-1511+). J'ai installé Joomla via le NAS, pas de problème, mais comment installer une deuxième version de Joomla ? J'ai essayé de dupliquer le répertoire en modifiant le fichier configuration.php, mais ça ne marche pas. Merci par avance pour votre aide.
Dernière réponse par Winczlav, -
- 0 réponse
- 3 k vues
Bonjour à toutes et tous ! Je suis en train d'installer JOOMLA! pour réaliser un site de présentation de photos et j'ai entendu beaucoup de bien de l'extension PHOCA pour éviter de redévelopper toutes les fonctionnalités de présentation, vignettage, diaporamas... Or, je ne trouve aucune littérature sur l'installation de cette extension sur JOOMLA! installé sur mon serveur. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Y a-t-il des sites expliquant comment faire qui m'auraient échappé ? Ou, peut-être, y a-t-il d'autres alternatives efficaces et plus faciles à mettre en œuvre ? Merci à toutes et tous pour votre lecture de ce post et bonne journée. P.S…
Dernière réponse par doleg, -
- 2 réponses
- 3.3 k vues
Bonjour, Je viens de procéder à la mise à jour de Joomla (version 3.7) et le résultat est catastrophique puisque lorsque je lance joomla n'apparaît qu'une page blanche avec simplement le message "Error displaying the error page". Je précise que lors de l'installation il m'a été demandé des mots de passe Maria DB5 et Maria DB10 que je ne connaissais pas et donc dans un 1er temps l'installation de Joomla a échoué. J'ai alors lancé Maria DB5 et 10 et ai réinitialisé les mots de passe; ensuite j'ai pu effectuer, en tapant ces mots de passe lorsqu'ils m'étaient demandés, la mise à jour de Joomla qui a pris de longues minutes mais avec le résultat indiqué au débu…
Dernière réponse par Christophe_hermant, -
- 2 réponses
- 3.1 k vues
Bonjour Je voudrais savoir ou est installé Joomla sur le Syno. Je voudrais installer une image dans un template mais je n'ai pas trouvé l'arborescence Joomla. J'ai bien trouvé un Joomla dans /Volume1/@appstore mais il n'y a pas arborescence Joomla Merci d'avance
Dernière réponse par krasstouff, -
- 12 réponses
- 7.6 k vues
Bonjour à tous, Via le paquet officiel de Synology, j'ai créé un site perso sous Jommla qui fonctionne bien, je croise les doigts. Grâce au module CoalaWeb Traffic, je peux voir quelles sont les IP qui se connectent et la nature de leur requête. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'a essayé de faire ce "visiteur" avec la ligne suivante: www.monsite/index.php/component/banners/click/7+++Result:+chosen+nickname+%22xpbmgstijzmz%22;+ReCaptcha+decoded;+%28JS%29;+registered+%28registering+only+mode+is+ON%29; Merci d'avance.
Dernière réponse par Einsteinium, -
[Joomla] O
par lololo- 0 réponse
- 4.3 k vues
Hello tout le monde, Ben je vois qu'ici joomla n'a pas beaucoup de succès....et je commence à comprendre pourquoi ;-) J'essaye de mettre en place une page pour mon futur mariage et je galère en voulant implémenter quelques trucs...du coup j'ai quelques questions si une bonne âme veut bien m'aider. - Déjà je ne comprends pas comment configurer les logs..j'ai bien mis le path dans le fichier de configuration mais aucun log ne s'inscrit! - j'ai modifié directement le fichier de configuration (.php) sans passer par le cms et cela m'a changé les permissions...du coup, je me suis rendu compte que les permissions installée avec le package de synology sont Groupe …
Dernière réponse par lololo, -
Bonjour, Voici mon probleme: J'ai un site perso initiallement en local sur un ds210j utilisant joomla v1.5. Il a vecu comme ca depuis 2ans. Sans probleme. Recemment, j'ai fait l'acquisition d'un ds214play. En migrant toutes les fonctions du ds210j vers le ds214play, j'ai imprudemment desinstaller le package joomla sur le ds210j. La consequence est que je n'ai plus le package joomla v1.5 sur mon ds210j. De facon surprenante le site fonctionne toujours MAIS je ne peux plus acceder a la partie adminitrator puisque j'obtiens une page blanche apres avec indiqué mon identifiant/mot de passe. Je ne trouve pas de téléchargement des packages ancien sur le …
Dernière réponse par les2v, -
- 2 réponses
- 5.6 k vues
Bonjour, j'ai un DS213j, DSM 4.3-3776, tout fonctionne bien, mais... J'ai installé joomla, parfait, il fonctionne, mais il m'a tout installé dans un dossier joomla, alors que moi, je voulais que ce dossier porte le nom du site. Résultat, je dois taper "joomla" dans mon navigateur et nom le nom de mon site. J'ai essayé de renommer le dossier et j'ai modifié config.php, mais je n'obtiens qu'une page blanche. Qu'ai-je oublié à l'installation? à la modification de config.php, faut-il modifier un second fichier ? Merci pour vos futures réponses.
Dernière réponse par Irate, -
Bonjour, J'utilise un DSM 4.2 et l'application joomla (pour mon intranet) J'ai rencontré un problème: Pour avoir accès a mon intranet je tape dans la barre d'adresse http://Adresser-serveur/joomla. Il y a quelques jours j'ai renommer le dossier joomla en intranet et j'ai modifier dans le fichier de configuration.php (de joomla) le chemin d'accés. Cela fonctionne très bien mais hier j'ai eu une mise à jour de joomla, et la mise à jour s'est effectué dans un nouveau dossier nommé joomla. Il y a t-il une possibilité d'indiquer le chemin (le bon dossier) pour appliquer la mise à jour? ou existe t-il une autre solution? Comme par exemple dire a l'utilisateur…
Dernière réponse par fabien59, -
Bonjour j'ai comme qui dirait un petit soucis avec Joomla En fait, je viens d' installer Joomla ( en fait ca fait trois jours ) et j'ai toujours le meme soucis qui est plus qu'etrange ... Lorsque j'essaye de me connecter sur mon server http://192.168.1. et bien j'ai un joli message : Hello! Welcome to Synology Web Station! The Web Station service is enabled. You can now create you own website on DiskStation. Please follow steps below to build, and publish your website online. Log in to DiskStation Manager, and go to Control Panel > Shared Folder. Select web shared folder and click Privileges button. Assign user privileges for accessing the web shared …
Dernière réponse par PatrickH, -
Joomla En Fran
par metm26- 2 réponses
- 5.9 k vues
Bonjour A votre connaissance, existet-il un paquet joomla en français ? car celui qui est proposé est en Anglais et c'est un peu moins simple à suivre Merci de vos infos
Dernière réponse par metm26,