Aller au contenu

RADIUS Serveur

RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service) est un protocole réseau qui fournit de manière centralisée l'authentification, l'autorisation et la gestion des comptes pour les accès au réseau sans fil.

1. Started by Cocorino,

Bonjour, Je dois ajouter des VLANs au réseau de mon entreprise. Je trouve que les deux solutions statique ou dynamique sont correctes. Mais mon supérieur aimerait l'avis d'autres personnes. Il faut savoir que l'entreprise à 2 routeurs, 61 commutateurs (ils n'ont pas tous 802.1x, dont des L3), 35 Bornes Wi-Fi Unifi, 19 Bornes DECT et environ 400 utilisateurs. Plusieurs utilisateurs se déplacent au sein de nos sites en Wi-Fi ou en Ethernet. Nous avons aussi un réseau VPN actif pour le télétravail. Nous savons que le serveur RADIUS est compliqué à configurer mais pour notre part la mise en service de vlan statique est tout au temps compliquer. Nous avon…

• 1

Points de réputation

• 18 réponses
    • 6.7 k vues
  2. Started by caplam,

Bonjour à tous, J'ai installé le paquet radius server dans le but d'autoriser l'accès au wifi. Je n'ai pas de controleur de domaine et je vais donc utiliser les comptes utilisateurs locaux. Je n'ai pas encore reçu mes points d'accès (ce seront des ubiquiti unifi). J'ai commencé à paramétrer le serveur radius et le controller unifi. Cependant je ne vois pas comment je vais pouvoir paramétrer quels utilisateurs vont avoir l'accès autorisé ou non à tel ou tel ssid. Le seul truc que je vois c'est la liste de blocage des utilisateurs. J'avais déjà mis en place un tel système avec un ad (sbs2011) et un PA Netgear et l'autorisation ou non d'accès se faisait au ni…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 9.9 k vues
  3. Bonjour à tous, Je me casse les dents sur la configuration de mon Radius, et les Tuto trouvés me paraissent incomplets. Si quelqu'un avait la maîtrise du process, ça m'arrangerait pas mal ! Alors : Synology DS916+ Radius / Paramétres / Port 1812 et utilisateurs du domaine Radius / Client / Nom (toto) / Secret partagé (Toto00) Hôte unique (@Ip de la borne Wifi) List de blocage : rien Borne Wifi AC1750 TpLink Wireless Wpa/Wpa2 entreprise / Versio : automatic (Wpa ou Wpa2) / Encryption ; Automatic (Tkip ou AES) Radius serveur ip : @ du syno / Radius port : 1812 / Radius password (Toto00) ActiveDirectory Srv2012 Su…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 7.1 k vues
  4. Started by Toronto37,

Bonjour, Je teste actuellement le serveur RADIUS de mon syno DS1010+. Je souhaite authentifier mes utilisateurs AD via un client RADIUS (TestRadPing pour l'instant) sauf que cela ne fonctionne pas. J'ai l'erreur suivante : "SYNOWinsEnumAllDomains failed. [0xD900 (null):0]". J'ajoute aussi que la connexion avec l'AD fonctionne très bien puisque je peux lister les comptes de mon domaine et je l'utilise même au quotidien pour des partages réseaux. Seulement, après avoir fait des tests approfondis (capture de paquets), j'ai remarqué que le syno ne contactait pas l'AD à aucun moment. Donc soit c'est un bug soit j'ai loupé quelque chose. PS: l'authentification avec …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 6 k vues
  5. Started by 542,

Bonjour à tous! J'ai essayé ce paquet sur deux routeurs différents avec login via active directory. Résultat, ça fonctionne parfaitement avec une borne Apple Airport Extrem. Mais pas avec un Draytek Vigor 2920n :s Si quelqu'un a une idée Je vous met un bout de mon syslog pour voir les erreurs d'authentifications. 2013-01-30 15:43:00 WLAN_DBG - Dot1x_EAPOL_handler: EAP_Start 2013-01-30 15:43:00 WLAN_DBG - EAPoL_handler, from e0:f8:47:2:42:2c 2013-01-30 15:43:00 WLAN_DBG - send_RADIUS 2013-01-30 15:43:00 WLAN_DBG - Dot1x_EAPOL_handler: EAP_Packet 2013-01-30 15:43:00 WLAN…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.2 k vues
  6. Started by babloo,

BOnjour à tous, j'ai installé et mis en fonction le serveur Radius sur mon syno DS710 en y connectant une borne wifi comme client radius de mon réseau local (sans domaine). Je cherchais à faire la même chose avec une seconde borne tjs connecté sur mon lan, et je m'aperçois que Radius refuse de l'enregistrer en tant que client Par contre si j'ajoute un appareil appartenant a un autre sous-réseau, il accepte Est-ce normal, on est limité à un client radius par sous-réseau??? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 5.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.