Configuration du routeur
158 sujets dans ce forum
-
- 1 réponse
- 1.9 k vues
Bonjour. Je ne pense pas être au bon endroit, mais je savais pas trop où glisser ça. On vient d'acheter un NAS pour mon entreprise, j'aimerais pouvoir télécharger les mises à jour DSM ainsi que certains paquets depuis le syno, mais avec notre parefeu (matériel) nous devons débloquer l'ip de notre NAS vers une destination. Après contrôle, le NAS interroge plusieurs IP, se qui parait logique. Ma question est donc, sauriez vous où je peux trouver une ou les adresses DNS de chez SYNO qui me permettrait de débloquer tout ça. Merci d'avance.
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
- 1 réponse
- 3.5 k vues
Bonjour, J'ai un NAS 213j avec DSM 5 fraîchement installé. Dans mon réseau local, quand je me connecte avec Synology assistant, il trouve le NAS à l'adresse fixe 192.168.0.51 et j'arrive à m'y connecter. Si je tape dans le navigateur Windows 192.168.0.51 le navigateur ne trouve rien. J'ai ouvert sur ma freebox les ports qui doivent l'être et quand je tape sur le navigateur l'adresse de ma freebox 82.XXX.YYY.2 le navigateur ne la trouve pas. EN utilisant EZ-internet, j'ai spécifié l'IP locale 192.168.0.51 et l'adresse IP de la passerelle (freebox) 192.168.0.254 quand je clique suir suivant il me dit que le routeur UPnP a été trouvé, mais quand il me demande de choisir…
Dernière réponse par pluton212+, -
A L'aide! Acc
par kiko_42- 14 réponses
- 2.5 k vues
Bonjour à tous, Possesseur d'un nas depuis peu, je souhaite pouvoir y acceder depuis l'exterieur.. mais je rencontre un problème même après recherche. Je dispose: 1) D'un nas qui disposse d'un ip fixe. 2) D'une freebox configuré en mode routeur sur lequel il y a une regle où le port est configuré pour faire en sorte que j'accède à mon synology. 3) D'un nom de domaine chez ovh letoto.info lequel est utilisé pour avoir accès à mon site web perso (depuis quelques mois). Mon souhait: Acceder à mon nas depuis l'exterieur ( chez des amis, la famille etc..) et la je bloque à mons avis au niveau le problème se pose au niveau de la résolution DNS. Depuis l'e…
Dernière réponse par kiko_42, -
- 2 réponses
- 3.1 k vues
Bonjour à tous, j'ai un DS411 et je n'ai eu aucun souci avec... jusqu'à il y a quelques semaines Depuis la mi-juin mon DS411 reboot et perd la configuration du DSM. Je suis obligé de réinstaller le DSM 5.0 via Synology Assistant, mais après une dizaine de minutes ça reboot et de nouveau la led "Status" clignote orange (configuration perdue). Pendant ce laps de temps où le NAS est fonctionnel il émet des bips correspondant à des événements inscrit dans le journal: IP address [192.168.1.27] and subnet mask [255.255.255.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 1]. C'est assez bizarre que ça fasse cela de manière si rapproché, on peut même remarquer que…
Dernière réponse par REMY59, -
- 1 réponse
- 6.8 k vues
Bonjour. Sachant que je n'ai pas de fibre optique (et une liaison minable de 6mb/s par beau temps), j'ai décidé de bien travailler sur mon réseau local. Coté NAS, je suis passé à des... "faux NAS (WD, D-LINK...)" au DS1813+ (ça va déjà mieux)! Niveau switch, je n'avais que des switchs gigabit de 8 ports maximum (pro, mais limites). Après études comparatives, j'ai pris le GS724Tv4 ProSafe 24-port Gigabit Ethernet qui est supposé respecter les protocoles de Link Agregation selon la norme IEEE 802.3ad/ Références de na norme: http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.3ad RFC de la norme: http://www.ieee802.org/3/hssg/public/apr07/frazier_01_0407.pdf [PDF en anglais] Mé…
Dernière réponse par Ri8i8i, -
- 4 réponses
- 2.2 k vues
Bonjour ! Comme vous l'avez vu au titre , je n'arrive pas a ouvrir mes ports ca fait maintenant 2 mois que je cherche des tutos ... mais en vain. C'est pour cela que je me tourne vers vous ! Je suis chez numericable et j'ai la box CBV734EW . J'aimerais ouvrir mes ports pour pouvoir jouer a des jeux et autres Mon interface ressemble a ca : http://prntscr.com/42is4c Merci de votre aide !
Dernière réponse par Powked, -
- 7 réponses
- 23.5 k vues
Je possède une BOX NB6 de SFR, un boitier TV Evolution et un rooteur NEATGEAR WNR1000. Je viens d'emmenager dans une maison cablé en RJ45 (Prises dans le salon, séjour, cuisine, 4 chambres et pallier). J'ai insallé la BOX (IP : 192.168.1.y) dans le garage et j'ai distribué le réseau dans les pièces suivantes. Séjour : Branchement du téléphone Salon : Boitier TV Pallier : 1 rooteur NETGEAR WNR1000 (IP 192.168.0.x) Sur le boitier TV évolution il y a 2 prises RJ45 sur lesquels sont branchées une TV (J'utilise beaucoup le protocole DLNA pour accéder à mes fichiers video, photo et audio enregristrés sur le NAS) et un NAS Sylology. Sur le routeur est bra…
Dernière réponse par loli71, -
- 1 réponse
- 2 k vues
Bonjour, Je possède un DS110j, je viens d'acheter une clé wifi (TrendNet TEW-649UB) compatible dans la liste synology (DSM4). Je vais dans le Wifi, je peux choisir la config réseau (point d’accès, routeur sans fil, ou rejoindre le réseau) il fait sa config, il commence ça config mais entre deux se coupe et recharge la page. Après je vais dans Wifi, mais là il demande d'insérer une clé wifi, je n'ai pas accès à la config wifi. Est ce quelqu'un à déjà rencontré le problème? Merci d'avance
Dernière réponse par Fravadona, -
- 3 réponses
- 1.9 k vues
Bonsoir, C'est assez rare que je demande de l'aide sur des forums, mais là clairement je ne sais plus quoi faire... Mon problème: lorsque j'essaie d'accéder à mon NAS à partir de l'extérieur (internet), je tombe sur une page 403 et je ne sais pas d'où ça vient. Car la Photo Station est accessible par exemple (mais bon, ça utilise le port aussi...) Bref, voici les configs que j'ai fait: - Translation de port sur la box ( vers .... 5000 vers 5000.... 5001 vers 5001) - Assistant EZ-Connection sur le NAS, tout semblait OK - Sur la box, dans la liste des règles NAT UPnP, je vois bien mes 3 ports (, 5000 et 5001), donc j'estime que c'est ouvert Pourtant je n…
Dernière réponse par liberto, -
- 1 réponse
- 1.2 k vues
Bonjour à tous, étant tout nouveau ici, je tiens à vous féliciter pour ce forum qui m'a décidé à franchir le pas du NAS. Voilà je cherche à configurer mon accès exterieur et j'ai quelques problèmes de routeur. J'ai configuré mon DDNS , mais l'adresse pointe sur la page du modem... donc une erreur de routage.. mais là je patauge.... Config : internet -> Modem Speedtouch Alcatel 530 ----> puis routeur WGR614v7 ----> puis Airport ---> et le NAs est branché ici. j'ai activé l'upnp, le ddns est ok (le pointage n'est pas le bon), par contre le NAS DS114 n'arrive visiblement pas à configurer le routeur... Auriez vous une piste car le je …
Dernière réponse par FJ35, -
- 4 réponses
- 2.1 k vues
Bonjour, J'ai un problème de redirection de port/serveur qui reboucle que j'arrive pas à résoudre :-(. Ma configuration : NAS synology DSM412 (IP STATIC) Routeur/modem : Samsung de chez cablecom (pas trouvé de référence) DynDNS: XXX.synology.me Je vous explique mon problème. Pour accéder à mon serveur depuis le net via mon dynDNS j'ai redirigé le ports et 5000 sur l'adresse IP de mon NAS. La redirection de ports fonctionne nickel et je peux depuis l'extérieur accéder à mon NAS. C'est maintenant que ça se complique... Si j'essaye de me connecter à mon serveur via mon adresse dyndns depuis mon réseau privé, j'arrive sur la page configuration de mon routeur...…
Dernière réponse par Petit_bill, -
Bonjour, j 'ai un routeur OpenWrt mais impossible de le trouver dans la liste des routeurs proposés par défaut. Est ce normal ? Y a t il un intéret ? Merci. Arnaud
Dernière réponse par nono, -
- 2 réponses
- 1.7 k vues
Bonsoir à tous, J'ai fais récemment l'aquisition d'un NAS Synology et je souhaiterais ouvrir son accès vers le WAN. Le problème c'est que je ne connais pas tout les ports utilisés : je souhaite me servir de DSM (avec Audio Station, Download Station...) ainsi que de Photo Station. À la même occasion j'aimerais savoir si il est possible de changer les ports par défaut, si quelqu'un peut m'éclaicir des séparations des services. J'ai cru comprendre que DSM et Photo Station sont séparé contrairement à DSM et Audio Station, Download Station... Veuillez m'excuser si je très vague dans mes propos. Merci !
Dernière réponse par DarkSkilly, -
- 1 réponse
- 2.3 k vues
Bonjour à tous, Depuis le syno V4.3 on peut brancher directement une clé 3G/4G sur le syno. J'aimerais pouvoir m'en servir comme booster de ma ligne ADSL. (3 mbits) En résumé sur le syno clé 4G. Agrégation lien 4G/ADSL par le syno. J'aimerais savoir si c'est une solution envisageable avec livebox 2 ou avec un autre routeur ?
Dernière réponse par Artignac, -
- 3 réponses
- 2.3 k vues
Bonjour à tous, J'utilise un DS212 dans une TPE qui vient tout juste de déménager dans des nouveaux locaux sans internet ni téléphone. Nous passons actuellement par un Hotspot SFR pour internet. Les 4 ordinateurs de l'agence ne sont pas tous équipés du Wifi et certains captent plus ou moins bien le Hotspot SFR. Je parviens à connecter le NAS sur le hotspot par l'intermédiaire d'un dongle Wifi DWA140 (B2) Est-il possible, et comment diffuser ce hotspot sur le réseau local (LAN) afin que tous les postes aient une connexion relativement stable ? Merci d'avance pour votre aide.
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
- 1 réponse
- 3.6 k vues
Bonjour, J'ai changer de fournisseur internet. Problème le "reseau" n'est plus le même (of course) L'ancienne box allouait des IP du type 192.168.1.xx Pour simplifier les accès avec les iOS et appareils DLNA, j'avais mis une IP fixe au NAS 192.168.1.yy Problème, la nouvelle box alloue des IP du type 192.168.0.xx Je "vois" le syno sur le réseau, dans l'interface de gestion de la nouvelle Box, l'assistant le vois aussi avec son IP 192.168.1.yy, mais ne peut pas s'y connecter, et impossible de me connecter via la navigateur web, impossible d'y acceder en mappant le Syno. Je voudrais pouvoir acceder au NAS pour changer son IP (refaire la config reseau) s…
Dernière réponse par vswildcat, -
- 0 réponse
- 2.2 k vues
Bonjour, je viens d'acheter un NAS synology et j'avoue ne pas comprendre grand chose à la configuration de cette usine à gaz... notamment pour ce qui est de rendre le synology acessible sur internet via DDNS. J'utilise un time capsule relié à un modem zyxel pour ma connexion, configuré jusqu'à présent en mode bridge. J'ai tenté d'utiliser le EZ-internet pour configurer mon synology mais sans succès. Je ne sais donc pas , dans un premier temps, comment paramétrer mon TC pour qu'il puisse être reconnu comme routeur sur mon NAS. Puis dans un second temps, comment paramétrer le NAS pour que je puisse l'utiliser depuis un DDNS depuis n'importe ou et pas uniquement en…
Dernière réponse par blackburns, -
- 5 réponses
- 1.8 k vues
Bonjour J'ai une machine virtuelle qui tourne sur CentOS 6.4 et un NAS Syno sur DSM 4.3. Ce que j'aimerai mettre en place c'est un lien radius entre les deux. En gros, je voudrai réussir à me connecter sur ma machine centOS en ligne de commande avec des identifiants présents sur le NAS. Je sais que DSM est un OS en interface web et je ne vois pas comment rappatrié un fichier qui recense les users. Merci beaucoup de votre aide. PS: Je suis nouveau sur le forum, donc si je me suis trompé de section, j'en suis désolé par avance...
Dernière réponse par Wolftech, -
Bonjour, tout est dans le titre, dans le nas on peut parametrer des ports (actuellement 5005, , 5000 et 5001) dans la box on peut parametrer des ports (actuellement 22,, 5000, 5001) 1ere question : les ports 22, , 5000, 5001, 5005 sont il tous ouvert ou alors que ceux du nas ou de la box ? 2eme question : Dans configuration DSM, lorsque je coche Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS importer les certificats, je n'arrive pas a me connecter depuis l'extérieur, problème de certificat non signé. ce qui revient a dire que je ne peux pas me connecter en HTTPS depuis l'extérieur ? et donc le 5001 ne sert a rien ? 3eme question : a propos du …
- 25 réponses
- 37.9 k vues
Bonjour, J'ai changé de Livebox puisque ma ZTE était défectueuse. Le soucis est qu'en boutique ils n'avaient pas de ZTE, j'ai donc été obligé de prendre une Sagem mais une Livebox Play, cette fois. J'ai donc appelé Orange pour re-procéder à un échange en spécifiant bien que je voulais une ZTE, j'ai appelé deux fois, deux fois ils m'ont envoyés une Sagem ! Et les deux fois j'ai refusé le colis, du coup... J'ai donc toujours ma Livebox Play. Merci Orange ! Bref, je vais essayer de retourner en boutique pour voir s'ils ont eu une livraison de ZTE, mais en attendant, j'aimerai accéder à mon site en local (la boutique est assez loin de chez moi). Je me demande don…
Dernière réponse par Wuet, -
- 12 réponses
- 2.2 k vues
Bonjour à tous d'abord je ne sais pas vraiment si mon post est bon endroit voila mon soucis que je n'arrive pas à régler ! J'ai mon non de domaine : monsite.fr Ma freebox avec redirection de port vers mon Syno ... jusque la tout va bien mais quand je tape monsite.fr:5000 cela point vers mon 2ème syno, bien sur sur ma freebox c'est ce que je lui demande ( redirection de port 5000 vers mon 2ème syno ) Mais cela me déplais et je n'arrive pas à trouver LA solution même intellectuelle pour que cela n'arrive pas ! parce que c'est ce que le lui demande ... quand tu rentres par le 5000 va sur mon 2ème syno chez mon hébergeur ? merci les gars a+
Dernière réponse par wolff67, -
Bonjour tout le monde !!! tout d'abord merci d'avance à tous !!! j'ai quelques soucis avec la configuration réseau de mon ds213j/livebox (dmz)/tp link (forward des ports ,443,5000,5001...)/nom de domaine avec my synology ! De l'extérieur, j'arrive à accèder au site web (nom de domaine uniquement) et au blog (nom de domaine/blog) Par contre, impossible d'accéder à la console (nom de domaine:5000 ou 5001) : err_access_denied ni aux applis mobiles (ds audio, ds files...) ! Aurais je rater quelques choses ??? n'ayant pas un tp link compatible, le nas n'arrive pas à paramétrer le routeur automatiquement :-( Merci encore pour votre aide !!!
Dernière réponse par morey, -
Config Acc
par hooky- 1 réponse
- 2.1 k vues
Bonjour, Nouveau dans le domaine, j'essaie d'accèder à un site web que j'ai mis dans le répertoire web du nas. En local aucun problème - Web station installée, lorsque que je tape l'adresse Ip, je tombe sur la page d'accueil du site. j'ai créée un compte DNS via Sylology - l'état est activé et est connecté - "normal" Si je tape l'adresse du nom de domaine je tombe sur la page d'accueil de la neuf-box et ne suis pas redirigé vers le site. J'ai ouvert les ports 5000 - 5001 dans l'ongle "NAT" de la neuf box et également activé UPnP et DMZ mais rien n'y fait je tombe toujours sur la page d'accueil de la neuf. Quelqu'un a t-il une idée de ce que je ne fais pas correcteme…
Bonjour la communauté. je ne sais pas si je suis a la bonne section, mais dans le cas contraire, un admin pourra déplacer mon topic. J'ai un gros souci depuis quelques temps et je n'arrive pas a l'expliquer. J'arrivais a me connecter via internet à mon NAS via 2 adresses dynamiques (celui de syno et dyndns). Depuis 3 jours j'ai une erreur " vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service" une fois que je me suis loggue sur mon nas via un navigateur (firefox, chrome ou IE). Tout fonctionnait bien auparavant et je n'ai rien touché à mes paramètres. Quel en peut-etre la cause? Merci de votre aide... NAS : DS1513+
Dernière réponse par Tahiti25, -
- 0 réponse
- 2 k vues
salut, DS109 je lance l'assistant EZ-INTERNET/connexion au routeur/test de compabilité du routeur UPnP/ c'est tout bon sauf le dernier point: test des règles de transmission de ports (,21,5000) j'avoue ne pas savoir comment arranger ça...
Dernière réponse par maumau1,