DSM 5.1 - BETA
Version BETA sur DSM 5.1
Attention !
La bêta test est la seconde période d'essai des firmwares avant leurs publications généralement 1 mois après (selon le nombre de bugs rapportés).
Ce test sert essentiellement à trouver les derniers bugs ou bien à modifier légèrement l'interface utilisateur du Disk Station Manager.
En raison des bugs éventuels il est fortement déconseillé d'utiliser ces firmwares sur des serveurs en production. Le terme production est utilisé pour désigner un serveur ayant des données importantes dessus.
En cas de données importantes, veuillez effectuer une sauvegarde sécurisée vers un support externe voir même également vers un serveur externe comme Amazon S3.
NOUS VOUS DÉCONSEILLONS D'INSTALLER UNE VERSION BETA SUR UN NAS EN PRODUCTION. NOUS VOUS RAPPELONS EGALEMENT QU'IL N'EST PAS POSSIBLE OFFICIELLEMENT DE REVENIR A UNE ANCIENNE VERSION DU DISK STATION MANAGER.
41 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je voudrais tester le backup cloud nouvellement implanter avec SFR Cloud. (enfin si j'ai bien compris) Mais je ne trouve rien au niveau des packages. Je vois bien Glacier et HiDrive mais pas de SFR comme annoncer dans les nouveautées ! Pas encore implémenté? Merci d'avance!
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 237 vues
-
-
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'une petite précision technique. Je viens d'installer le server CarDav et de le configurer sur mon iPhone, mais comment ça marche? J'ai déjà des gestionnaires de contact dans tout les sens et je voudrais tout simplement centraliser sur mon syno. Comment faire? D'avance merci
-
1
Points de réputation
- 60 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Mon NAS m'a écrit cela cette nuit : Cher utilisateur, DSM exécuté sur DiskStation est expiré. Veuillez vous connecter à DSM sur DiskStation, ouvrez le Panneau de configuration et installez la toute dernière version de DSM. Sincères salutations, Synology DiskStation Je suis pourtant bien dans la dernière version. C'est grave Docteur ???
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 442 vues
-
-
Bonsoir, J'attendais avec impatience ce nouveau "paquet" pour mettre dans le Cloud d'Hubic mes données les plus sensibles ... et celles auxquelles j'accédais le plus souvent. Une fois la version DSM 5 en ligne, j'ai voulu faire un test sur mon contrat 25GO gratuit de chez Hubic avant d'investir. Premiers paramétrages faciles et va pour une synchronisation. Premiers pas petit bras. Un petit répertoire ... et ça marche. Ensuite je me lance sur plus gros: 18GO à synchroniser. Et là la synchro met des plombes, des jours même. Alors je vous soumet une petite réflexion de calcul presque mental. 18 GO de données font 8 * 18.000.000.000 bits soient 144.…
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 278 vues
-
-
Bonjour, Voilà je viens de mettre à jours vers DSM 5.1 update 2 et au redémarrage tout fonctionne bien mais plus de volumes ! Pourtant j'ai bien mes deux disques qui d'après le gestionnaire de stockage fonctionnent bien. Je ne veux pas créer un volume par dessus l'existant j'ai peur de tout perdre ! Et en plus n'ayant plus de volumes plus rien ne fonctionne, Web station, sauvegarde, etc... Tests SMART ok, disques visible et ok depuis le gestionnaire de stockage. Une idée pour me venir en aide ? Merci d'avance !
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 154 vues
-
-
Bonjour, je vous écris car récemment j'ai troqué mon DS209 II+ pour un DS212+. Du coup en passant sur DSM 5.x je me rends compte que mon interface ethernet est bloquée à 10Mbps j'ai beau changé de cable rien n'y fait. Toujours pareil Je suis derriere une Livebox Play et je n'avais pas ce problème auparavant. quelqu'un a-til recontré le problème?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 45 vues
-
-
Bonjour, j'ai un soucis sur iPad et iPhone, tous deux en 8.1.1 Je ne sais pas si cela provient du passage en DSM 5.1 ou du passage en iOS 8.1 ... Que je sois sur mon LAN ou à distance, l'accès à l'interface DSM ne pose pas de soucis. Mais il me faut une bonne dizaine de secondes entre le moment où la page de saisie du user / pwd s'affiche et le moment ou je peux avoir accès aux zones permettant la saisie du user / mot de passe. Une fois saisi, tout fonctionne normalement. J'ai essayé de vider le cache de Safari : idem Par ailleurs, la mémorisation des user / mot de passe est bien activée, le mot de passe présent dans mes iBidules, mais ils ne me sont pas touj…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 37 vues
-
-
Bonjour, Depuis la 5.1 et le dernier finware la notification par mail ne marche plus j'ai une erreur lors de l'envoi dans mes journaux de recherche "failed" par contre lorsque que je fais un test de notification en appuyant sur le bouton envoyé une notification cela marche je reçois mon mail , donc mes paramètres de mails sont bon mais lors de l’exécution de mes notifications j'ai un failed lors de la transmission de mes notifications programmé . Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 96 vues
-
-
Bonjour, je débute totalement dans le monde des serveurs et compagnie, j'espère donc que vous me pardonnerez la naïveté de certaines de mes questions (car je pense qu'il y en aura d'autres). Donc, j'ai installé un Synology DS115J chez moi. l'OS est le DSM 5.1-5004 Update 2 Jusqu'à maintenant j'arrive peu à peu à avancer avec les différents mode d'emploi que je trouve dans l'aide ou sur internet… La première grosse difficulté que j'ai rencontrée a été de me connecter au NAS. Une fois le DSM téléchargé et installé, je cliquais sur connecter, là il ouvrait mon navigateur et me demandait un nom utilisateur et un mot de passe. Sauf que je n'en avais configué a…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 63 vues
-
-
Hello, Les premières infos commence à arriver: http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=zh-TW&u=http://chinese.engadget.com/2014/09/04/synology-dsm-5-1-announces/&prev=/search%3Fq%3Dsynology%2Bdsm%2B5.1%26sa%3DX%26biw%3D1680%26bih%3D955%26tbs%3Dqdr:d au menu de cette maj: -partage de photo, musique et vidéo par lien -sous titre dans videostation -Note sstation (Checklist, password lock) avec App IOS et android utilisable hors-ligne -Security advisor application C'est tout pour le moment, ça sera plus claire lors de la version française... Beepbeep
-
0
Points de réputation
- 151 réponses
- 6 k vues
-
-
Bonjour, Suite à la mise à jour DSM 5.1-5004 Update 1, je rencontre de gros problèmes de lenteurs sur le NAS. La connexion au DSM, que ce soit en local ou via Internet, est extrêmement longue. J'ai mis plus de 20 minutes rien que pour pouvoir me connecter ce matin. A l'heure actuelle, la connexion est un peu "stabilisée", mais il me faut quand même plus de 2 minutes pour accéder au DSM, et l'accès aux lecteurs partagés sur mon PC est également assez long. De plus, le CPU tourne constamment à 35% et la RAM à... 94% !!! C'est énorme et ça ne descend pas. Du coup, je me pose la question de si je ne vais pas faire un double reset pour réinstaller l'ancienne version…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 88 vues
-
-
Bonjour, avec l'installation de cette version, je constate un pb avec file station. Lorsque que je veux lire une video, il ouvre un nouvel onglet (normal) il mouline (normal) et il inscrit: Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action. Et il me ferme ma session. Cependant si j'utilise Vidéo Station, je peux lire mes videos sans problemes. Une idée ?? Bien sur, j'ai vérifié mes droits et pas de pb à priori.
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 195 vues
-
-
Bonjour, Quelqu'un a t-il essayé d'installer DSM 5.1 du DS712+ sur un DS710+ ? Les caractéristiques des deux sont très voisines. Les versions antérieures sont presque identiques. Cordialement. Michel.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 149 vues
-
-
Bonjour, Pourquoi le DS1010+ ne profitera pas du DSM 5.1 ? D'ailleurs tout la gamme DSxx10 n'y est pas. Est ce de l'obsolescence programmé ?
-
0
Points de réputation
- 28 réponses
- 639 vues
-
-
Bonjour, un petit sondage pour savoir si je suis seul dans ce cas. J'ai ajouté un compte OneDrive sur CloudSync. depuis la synchro ne s’arrête jamais. les fichiers sont bien présent mais il ne passe jamais en status synchro terminée. avez vous le même comportement ou des pistes de résolution ? j'ai remonté le soucis via la bug report... jusqu'ici pas de nouvelles ...
-
0
Points de réputation
- 33 réponses
- 494 vues
-
-
Bonjour, J'ai tenter l'installation de la béta 5 tout se passait bien chez moi jusqu'a un bug apparaît je ne sais pas trop pourquoi. Désormais si je me logue au DSM avec mes identifiants admin j'obtiens une page blanche. J'ai ce bug sur Mac et windows et sur tout les navigateurs. J'ai redémarrer le DSM (mais pas sur le bouton reset) mais toujours le même problème. Je suis preneur de vos pistes ou idées. Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 115 vues
-
-
-
Bonjour depuis le passage en 5.1 je ne peu plus monter les partages avec un DNS (diskstation nom de partage par exemple) je suis obligé de passer par l'IP 192.166..nom d epartage de plus j'utilise un boitier western digital live pour visionner des videos sur un téléviseur . Dans un premier temps en activant le serveur multimedia c'est passé mais le lendemain plus rien. Auriez vous une idée pou rm'aider. Merci d'avance à la communauté
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 81 vues
-
-
Bonsoir à tous, j'ai effectué la mise à jour de mon 214+ en passant à DSM 5.1. Si au début RAS, j'ai rapidement constaté que les non officiels tels que owncloud, pyload ne fonctionnaient pas normalement J'ai donc tenté de les désinstaller/réinstaller sans jamais pouvoir y parvenir. Que ce soit l'un ou l'autre, à chaque j'ai un message qui me dit que le paquet n'a pas de signature numérique. Je pense que synology, en améliorant la sécurité de DSM fait du même coup une bonne purge aux paquets non officiels mais cela reste à voir, je ne dois pas être le seul ! Quelqu'un a-t-il une solution pour contourner ce problème ou faut-il attendre une mise à jour des applicat…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 92 vues
-
-
Quelqu'un dans le même cas ? J'ai deux syno DS1513+, et un DS213+. Depuis la mise à jour vers DSM 5.1, Cloudstation est en rideau sur les deux DS1513+. Sur le DS213+ ça fonctionne, mais il est devenu instable. J'ai ouvert des tickets, j'aurai aimé savoir si :: 1/ Quelqu'un à une idée/solution 2/ Quelqu'un est comme moi ? Ps : le DS1513+ avait réussi difficilement à avoir Cloudstation (25 réinstallations du paquet), mais il était complètement instable. Je viens de faire un double RESET et de repartir d'une feuille neuve. (Cloudtation pas installable). Incroyable quand même...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 54 vues
-
-
Bonjour à tous, Vendredi midi mise à jour des 2 DS1513+ et d'un DS213+ sur trois lieux différents. Le 213+ est indépendant, les deux 1513+ sont reliés via cloudstation, Cloud Station client. Ce matin, perte d'enregistrement du 213+. N'étant pas sur site, je ne sais pas ce qu'il lui arrive. Les deux 1513+ sont en ligne (enregistré sur MyDs.com(, mais seul celui où cloudstation client tourne est accessible. L'autre l'accès est impossible, même en précisant le port, en pointant directement sur l'ip externe fixe ou en utilisant Quickconnect. Accès également impossible via son ip local (time viewer sur un poste dans le lan). Pourtant les mises à jour se…
-
0
Points de réputation
- 28 réponses
- 360 vues
-
-
Bonjour Depuis la mise a jour de la 5.1, j' ai plein de tentative d' intrusion sur mon nas DS413j, environ une dizaine par jour, Le pare feu apparemment bloque, mais du coup sa met fait flipper Voici le style de message L'adresse IP [117.27.158.76] a eu 10 tentatives échouées en essayant de se connecter à SSH exécutée sur diskstation dans un intervalle de 5 minutes, et elle a été bloquée à Sun Nov 9 15:13:56 2014. Sincères salutations, Synology DiskStation Que dois je faire pour stopper cela , si c' est possible Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 216 vues
-
-
Bonsoir, Je rencontre un soucis avec mon ddns ovh , je met bien les renseignements adéquates pour me connecter a ovh pour la recuperation de mon ddns via l'interface du synology mais il me dit erreur , chose qui est pas possible car je suis sur l'interface (panel) de mon compte ovh avec les identifiants renseigné sur l'interface du syno ! SA beuge quelques part ! Comment dois-je procéder pour que cela soit prix en compte via l'interface du synology ?. Merci Ps: Depuis la MAJ de ce soir soit la version final du dsm 5.1.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 141 vues
-
-
Salut, Suite a la MAJ du dsm j'ai cliquer sur l’icône de dl station qui lui c'est vaporisé quand j'ai cliquer sur l’icône , pourtant il est installer comment y remédier pour qu'il réapparaisse ? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 89 vues
-
-
Bonjour, La date officiel de la sortie du 5.1 seras pour qu'elle mois ? Merci. PS: est ce que je risque de tout perdre mes videos si je passe cet version beta sur mon ds 412+ ?
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 497 vues
-