Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bon, aprés avoir tenté d'installer ds101-bootstrap_1.0-4_armeb.xsh, je suis en train de me demander si ya pas une imcompatibilité entre le proco big indian et little indian du 107 et du 407 comme trouvé sur QQs posts par ci par la...

ma tentative se solde par un echec...

CS407JOFR001> cd /volume1/public/

CS407JOFR001> sh ds101-bootstrap_1.0-4_armeb.xsh

DS-10x Bootstrap extracting archive... please wait

bootstrap

bootstrap/wget-ssl.ipk

bootstrap/ipkg.ipk

bootstrap/ipkg.sh

bootstrap/bootstrap.ipk

bootstrap/bootstrap.sh

bootstrap/openssl.ipk

49898+1 records in

49898+1 records out

Creating temporary ipkg repository... success

Installing DS101(g)-bootstrap package...Unpacking bootstrap.ipk...Done.

Configuring bootstrap.ipk...

Adding /opt/lib to dynamic linker configuration...

Regenerating dynamic linker cache...

/opt/sbin/ldconfig: /opt/sbin/ldconfig: 1: Syntax error: word unexpected (expect

ing ")")

Modifying /etc/profile...

Modifying /etc/rc.local

Done.

success

Installing IPKG package... (Ignore missing md5sum warning)

Unpacking ipkg.ipk...Done.

Configuring ipkg.ipk..../ipkg.sh: ./ipkg.sh: 1170: md5sum: not found

Done.

Removing temporary ipkg repository...

Installing OpenSSL../opt/bin/ipkg: /opt/bin/ipkg: 1: Syntax error: word unexpect

ed (expecting ")")

BusyBox v1.1.0 (2007.04.30-13:02+0000) Built-in shell (ash)

Enter 'help' for a list of built-in commands.

CS407JOFR001> ipkg upgrade

/opt/bin/ipkg: /opt/bin/ipkg: 1: Syntax error: word unexpected (expecting ")")

Donc, je suis un peut désabusé la.... snif...

va peut etre faloir partir dans la compilation, et j'aurais bien voulu eviter ce genre de truc.....

Posté(e)

Bonjour, :rolleyes7:

Peut-être le même problème de le DS107+

traité là ?

Posté(e)
  • Auteur

traité là ?

vivi, tout a fais.. justement j'etais sur ce post ya 5 minutes... mais meme si ça fait doublont, les utilisateur de CS407 n'auront pas a chercher 3 plombes dans tout le forum pour s'apercevoir que ça coince QQ part et qu'il faut proceder autrement....

ça serais bien que du 1er coup, un utilisateur d'un modele specifique, rien qu'en regardant dans la sction "ad'hoc" trouve de suite les reponses a ces questions sans galerer....

Posté(e)
  • Auteur

traité là ?

et yen a meme un sur le forum US qui va revendre son 107 en "protestation" pour le non respect des licences GPL (le gars voulais justement avoir les sources GPL pour le proco arm du 107/207/407 et pas de reponse aucune sur la date de mise a dispo des sources....) .........

donc, ça coince un peut pour ce qui est de coller des paquages ipkg sur le CS407....

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je vient d'envoyer un mail au support synology pour leurs demander comment faire pour me procurer les sources GPL du CS407... ont va bien voir ce qu'ils me répondent....

:unsure5:

Posté(e)

et yen a meme un sur le forum US qui va revendre son 107 en "protestation" pour le non respect des licences GPL (le gars voulais justement avoir les sources GPL pour le proco arm du 107/207/407 et pas de reponse aucune sur la date de mise a dispo des sources....) .........

Oui, c'est moi et je n'ai toujours pas de nouvelle. Je suis, comment dire? Agacé...

Posté(e)
  • Auteur

Oui, c'est moi et je n'ai toujours pas de nouvelle. Je suis, comment dire? Agacé...

bah on vas bien voir... j'ai reçu l'acusé de reception de ma demande...

Sinon, le non-respect des licences GPL, ça se denonce, et ya des organisations qui s'occupent de ça....

Posté(e)

bah on vas bien voir... j'ai reçu l'acusé de reception de ma demande...

Moi aussi j'ai reçu l'AR, mais rien depuis une semaine...

Sinon, le non-respect des licences GPL, ça se denonce, et ya des organisations qui s'occupent de ça....

Oui. Mais il faut d'abord leur donner une chance de se conformer aux lois, puis ensuite les menacer gentiment d'une action, pour finalement agir.

Même si vu l'absence de réaction, je me doute de l'issue de tout cela.

Il ne faut pas oublier que la plate-forme Syno est à base de Marvell et que de toute évidence une grosse partie du firmware du Syno provient de Marvell. Et Marvell est connu pour violer la GPL à tour de bras... C'est une sacrée bande de paranoïaques ; exemple : ils ont racheté une partie de la ligne XScale à Intel ; depuis cet achat il est impossible de trouver les documents de ces chips ; ils ont interdit de distribuer les docs estampillées Marvell, même s'ils laissent la possibilité de redistribuer les anciennes docs Intel (et probablement parce que leur contrat avec Intel les y oblige).

Je m'égare un peu, mais il est bon d'avoir une idée du tableau général :)

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi j'ai reçu l'AR, mais rien depuis une semaine...

Oui. Mais il faut d'abord leur donner une chance de se conformer aux lois, puis ensuite les menacer gentiment d'une action, pour finalement agir.

Même si vu l'absence de réaction, je me doute de l'issue de tout cela.

Il ne faut pas oublier que la plate-forme Syno est à base de Marvell et que de toute évidence une grosse partie du firmware du Syno provient de Marvell. Et Marvell est connu pour violer la GPL à tour de bras... C'est une sacrée bande de paranoïaques ; exemple : ils ont racheté une partie de la ligne XScale à Intel ; depuis cet achat il est impossible de trouver les documents de ces chips ; ils ont interdit de distribuer les docs estampillées Marvell, même s'ils laissent la possibilité de redistribuer les anciennes docs Intel (et probablement parce que leur contrat avec Intel les y oblige).

Je m'égare un peu, mais il est bon d'avoir une idée du tableau général :)

Bah voui, mais a eux de regler leurs differents avec marvel... toute l'interface est a base de prog en GPL... s'il desirent ne pas divulguer une partie du code qui n'es pas sous cette licence, libre à eux, par contre, le reste "doit" etre divulgué...

J'ai acheté le CS407 justement parcequ'il etais a base de truc en GPL et modifiable... si synology se refuse a donner les sources, je crois que je vais suivre le meme chemin que toi, et passer a un autre NAS...

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai reçu la réponse du support synology:

Dear Frederic,

Good day.

Because GPL of all 7-series and its web page aren't ready yet, if you need the source code for CS-407, we could prepare it for you first.

After I confirm your order and payment, I will arrange the parcel including source code CD for you.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact Synology support again.

Sincerely,

Paiement effectué, ya plus qu'a attendre.....

:o)

Posté(e)
  • Auteur

Ca veut dire que tu as acheté un CD du code source ?

vi, pour le CS407... mais comme c'est le meme proco que les series xx7, je crois que ça va en interresser plus d'un.... :o)

Dear Frederic,

Thank you for your quick feedback.

Your request is passed to development team. They will prepare it for you.

Before the source code is ready, please confirm and fill our the following form:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Your full name: Frederic Combe

Full Mailing address (with ZIP code):19 Bld stalingrad 06300 Nice

Phone number:0493568916

Remark:GPL source of Synology CS 407

-------------------------------------------------------------------------------------------------

From 6/16 to 6/19 is the Dragon Boat Festival weekend. We will have a vocation during that period. Later you should get a update about your case.

Thank you for your patinece.

Sincerely,

donc, ça seras aprés le dragon boat festival...... :o)

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Voila.. reçu le CD avec synogpl-462.tbz....

malheureusement, impossible de lire le CD... erreur de redondance cyclique... j'ai essayé 4 lecteurs CD differents, que dalle...

au bout d'un moment, j'ai inspecté conciensieusement le CD, et hop.. un miniscule trou en transparence sur la surface coté vernis..... snif.....

remarque: je balancerais la photo du boitier de CD a la chinoise, c'est assez marrant... 2 plaques de cartons coupées au cutter et collées avec du scotch de chaques coté de la pochette en papier du CD... lol

Sinon, le reste est nickel.. colis suivis, avec mon nom en chinois et en français.. (sic)

donc, c'est repartis pour un aller/retour de mail avec le support...

Dear Frederick,

With 4 different CD readers, it's impossible to read the CD (cyclic redondancy error)...

After having conscientiously inspected the CD, it appears that there is a very small hole in the surface of the CD on the varnished side.

Would it be possible to upload the file on my FTP server?

Access of my FTP server:

IP: xxx.xxx.xxx.xxx

user: xxxx

pass: xxxx

The "/upload synology" directory has read and write rights.

Sincerely yours,

Frederic Combe

la suite au prochain episode.....

Posté(e)
  • Auteur

On va y arriver....... :o)

Dear Frederic,

I truly apologize for this trouble.

We have started uploading. This process may take 10-12 hrs.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact Synology support again.

Sincerely,

Bientot à l'affiche dans les grandes salles, "synogpl-462.tbz - Episode 2" , "le retour".

Posté(e)

On va y arriver....... :o)

Bientot à l'affiche dans les grandes salles, "synogpl-462.tbz - Episode 2" , "le retour".

Eh bien, if fallait le mériter ce package!! j'espère que le .tbz sera, lui, sans problème :-)

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Le suspens est à son comble :db:

Messieurs, roulement de tambours...

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un en a t il fait quelque chose ?

Ludovic

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut a tous,

Quelqun a des nouvelles concernant l'ipkg pour le 407? :P

@+

Hoki :hi:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci Joshua pour les sources !

Cela m'a permis de comprendre quelques trucs (comme par exemple pourquoi le sshd présent sur le syno ne prend que root comme user).

Par contre pour ipkg, je n'ai pas d'idée (mais bon je suis novice, j'ai acheté mon syno ce matin).

Posté(e)

et yen a meme un sur le forum US qui va revendre son 107 en "protestation" pour le non respect des licences GPL (le gars voulais justement avoir les sources GPL pour le proco arm du 107/207/407

Dans la série des 107, seul le 107+ rencontre ce soucis, le 107 ou le 107e fonctionnent sans soucis avec IPKG

Dans la série des 207, aucun n'utilise le processeur arm incriminé, l'installation d'IPKG s'effectue donc sans soucis sur n'importe quel modele, DS 207.128 compris

Dans la série des 407, je sais que le 407 est impacté par contre je ne retrouve pas l'info concernant le 407e

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Mon 107+ est en cours de livraison.

En attendant je parcours le forum et j'aurai souhaité savoir si les pro de linux avaient réussient à faire ce qu'ils voulaient avec ces sources ?

Désolé si la question a déja été posté mais ... y a tellement de post :P

A bientot

Mistaiche