Aller au contenu

Passage De 1 Disque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, je vous explique un peu le pti problème.

J'avais acheté un disque d'1To plein dans mon syno. J'ai ajouté 3 disques vide de 1To chacun et je les ai monté en raid 5.

Donc un volume 1 avec 3 disques en raid 5 et le volume 2 avec 1 disques plein.

J'ai ensuite déplacé mes données sur le raid 5 et vidé le volume 2 que j'ai ensuite supprimé.

J'ai donc rajouté ce 4e disques au raid 5 d'un peu moins de 2 To.

Après de très longue heure (presque 2 journées!) le syno termine l'ajout du 4e disques et la répartition des données. Tout est donc correct sauf...

En effet la taille totale est restée à un peu moins de 2 To au lieu d'être passée à 3 To.

Je regarde donc dans la partie volume de la page d'administration et le syno me dit que je peux augmenter à 3 To la taille du raid 5 et c'est là que le problème se présente!

En effet, ça fait bien 5-7 fois que je recommence le travail de l'augmentation parce que le syno me dit que ça s'est bien déroulé mais la taille reste à 2 To. Evidemment j'ai essayé de redémarer et d'éteindre le syno plusieurs fois.

J'ai essayé d'augmenter la taille en mode rapide ou non (pour la parité et le tralala) mais toujours rien de changé.

Donc voilà est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ou entendu parler de ce problème. Evidemment le problème était que je ne sais pas sauvegarder toutes mes données ailleurs pour reformater tout.

Merci de votre aide.

Posté(e)

voilà ce qui est écrit dans le fichier /var/log/messages à propos de l'augmentation

May  8 22:58:07 volume.cgi: (fs_vol_expand.c)SYNOVolExpand(47):Failed to '/sbin/resize2fs -fpF /dev/md2 > /dev/null 2>&1', WEXITSTATUS(r) = 1

May  8 22:58:07 volume.cgi: (volume.cpp)ExpandFS(1481):Failed to expand device path= /dev/md2, errno=[0]

• 2 semaines après...
Posté(e)

voici l'ultime réponse reçue par le support après qu'un ingénieur de Synology se soit connecté sur mon CS

The engineer has login the system and found the system is out of memory. Now we have fixed the issue temporarily and make a successful expansion. Please help check it. Sorry for this inconvenience. We will put the fix in the coming release for avoiding the similar issue in the future.
  • 8 mois après...
Posté(e)

voici l'ultime réponse reçue par le support après qu'un ingénieur de Synology se soit connecté sur mon CS

Salut,

qu'a-t-il fait exactement cet ingénieur, car je viens de remplacer un à un mes disque de 500 GB par des 1 TB et lorsque je tente d'augmenter la taille du système, rien ne se passe malgré le journal qui me dit que tout s'est bien passé. Je suis en firmware 7.28... :vava:

Johan :hi:

Posté(e)

Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il a bien pu faire à ce moment là. désolé.

Bonne journée

bye

Et a-t-il réussi à augmenter ton système sans devoir le ré-installer?

Posté(e)

:yahoo:

Finalement, je suis parvenu à augmenter le volume du RAID5. Après avoir chercher sur le forum officiel, j'ai découvert que les applications "3rd party software" posaient un problème.

Hier soir, j'ai donc désinstaller tous les packages ipkg proprement, et ensuite j'ai désinstallé ipkg.

Une fois fait, j'ai retenté une augmentation dans le mode rapide et ce matin, j'ai retrouvé mon système fonctionnant correctement mais avec un espace total d'environ 2700 Go à la place de 1350 Go. :D

J'espère que ça pourra en aider d'autres. ;)

Posté(e)

ha oui c'est différent du problème que j'avais eu, parce que ipkg n'était pas installé, probablement qu'ils ont réglé le problème avec les firmwares suivants.

A+

Posté(e)

ha oui c'est différent du problème que j'avais eu, parce que ipkg n'était pas installé, probablement qu'ils ont réglé le problème avec les firmwares suivants.

A+

Bonjour a tous,

pour ma part, ca fait 2 mois que j'essaie de passer mon 407e en Raid5 3x750 Go sans succes. Avant, j'etais en RAID1 2x320G

Entre les disque durs pas reconnu par le syno, (changé pour d'autres reconnus), la construction du RAID5 gelant le Syno au bout de quelques minutes, j'ai eu tellement de problemes que je ne voyais pas le bout.

Et la mise a niveau avec les differents derniers firmware ne changeait rien

J'ai meme essayé la derniere beta, la 803, c'etait pire que tout ! Lorsque je lancais la construction du RAID5, le syno faisait comme si c'etait en cours, m'empechant de faire quoi que ce soit d'autre via l'admin Web, mais a part ca rien. Aucun volume, aucune progression, rien. Meme pas les bruits typique d'acces disque lors de la construction d'un volume. Meme au bout de 3 jours ! et je ne pouvais meme pas éteindre le syno, car il m'en empechait, pensant que le volume etait en cours de construction.

La, je tente une derniere chose, je viens de downgrader mon Syno en version 462 (depuis 803 beta) en me disant que les anciens firmwares marchent mieux !

Et la miracle !!!

la construction RAID5 a l'air de fonctionner !! J'en suis a 4,4% depuis 1 heure !

Du coup, je me demande si les derniers firmware ne sont pas trop "gros" pour le 407e, tout simplement.

Le 462 que je viens d'installer fait 32 Mo, le dernier 732 fait 74Mo

Or le Syno n'a que 64Mo de RAM.

En tous cas, si la construction du RAID5 marche ce coup ci, et bien je pense que je vais essayer de m'accomoder au max de cette version :D

JE suis le seul a avoir eu ce probleme ?

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.